Les réseaux sociaux chez les 16-25 ans en 2019. Le monde change vite et les pratiques sur internet avec.
Dans la mise à jour de l'un de nos articles paru en 2017, voici les habitudes liées aux médias sociaux des 16-25 ans en 2019 selon un sondage du site d'orientation Diplomeo. Avec 3,8 milliards d’utilisateurs sur la planète en 2019, les réseaux sociaux sont devenus un marché qui vaut son pesant d’or. Et qui dit marché, dit clients, et qui de plus intéressants que les jeunes ? Afin de cibler cette catégorie, de nouveaux réseaux sociaux sont apparus (Tiktok ou Houseparty) et certaines applications en phase avec la jeunesse ont explosé (Instagram, Snapchat). Toutefois, la fréquentation d’autres baissent (Facebook). Pour commencer, il faut parler d’Instagram qui est le grand vainqueur du nombre d’utilisateurs.
L’image étant centrale dans les nouveaux moyens de communication, Instagram devient donc la référence pour échanger son quotidien ; entre une utilisation ouverte comme sur Facebook et une utilisation privée à la Snapchat. Les réseaux sociaux préférés des étudiants. Diplomeo publie une étude sur les pratiques digitales des étudiants en France.
Cette enquête, réalisée auprès de 1121 étudiants âgés de 17 à 27 ans selon la méthode des quotas, montre la percée de Snapchat auprès de la communauté étudiante. 82% des étudiants sont inscrits sur Snapchat Facebook reste le réseau social N°1 en nombre d’inscrits. 93% des étudiants français sont inscrits sur Facebook. Mais le réseau social de Mark Zuckerberg est désormais talonné par Snapchat, qui réalise une percée. 82% des étudiants français sont inscrits sur Snapchat, contre seulement 64% sur Instagram et 53% sur Twitter. Du côté des réseaux sociaux préférés, le classement est proche : Facebook est le réseau social préféré de 45% des étudiantsSnapchat arrive en seconde position, à 19%Suivent Instagram (18%), Twitter (12%), Pinterest et LinkedIn (3%) 2 étudiants sur 3 utilisent Snapchat tous les jours En termes d’usage, la hiérarchie des réseaux sociaux est également similaire :
Les meilleures opérations marketing sur les réseaux sociaux : Ces marques qui ont réussi à "buzzer" sur les réseaux sociaux - Média. Comment la vidéo peut considérablement améliorer votre marketing dans le contexte Covid-19 ? - Le Mag de JobPhoning. Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises ! La pandémie de Covid-19 a eu un effet majeur sur notre façon de se socialiser, de voyager, de travailler et de mener notre vie quotidienne. Notre situation actuelle est extrêmement compliquée. Si vous faites partie d’une équipe de marketing ou si vous êtes responsable du marketing d’une entreprise, il peut être difficile de voir le bon côté des choses en ce moment.
Mais il se trouve qu’il y en a une. Alors que de nombreuses entreprises se concentrent sur la puissance de la technologie numérique pour remplacer les événements en face à face, il existe une opportunité sans précédent pour les entreprises d’utiliser la vidéo comme moyen d’engager, de communiquer et de fidéliser leurs clients pendant la pandémie de Covid-19.
Déterminez votre objectif Pourquoi ? De plus, soyez réaliste dans vos attentes. Soyez mobile. 10 techniques marketing pendant la crise du coronavirus - Netconcept. Selon votre secteur d’activité, vous avez peut-être remarqué que vos ventes et vos revenus ont chuté ces derniers temps, grâce au Coronavirus.
Certains secteurs ont connu une cessation d’activité presque totale et ont dû innover pour survivre. Cela a rendu le marketing plus critique que jamais pour de nombreuses entreprises. Une grande partie de ce marketing doit se faire en ligne, le coût de la publicité traditionnelle, en particulier à la télévision, étant actuellement prohibitif pour de nombreuses entreprises. Bien entendu, il existe une autre excellente raison de mettre l’accent sur le marketing en ligne à l’heure actuelle. Les gens passent plus de temps à la maison (soit volontairement, soit en raison de restrictions de mouvement) et vont plus souvent sur Internet. Voici quelques idées de marketing que vous pouvez envisager en cette période de Coronavirus. 1.
Oui, les temps sont durs en ce moment. Cela ne veut pas dire qu’il faille sous-estimer les terribles effets du Coronavirus. Covid-19 : Comment les communicants se sont adaptés à la crise.