Eduscol: vers un usage pedagogique du telephone portable. Nos portables nous espionnent-ils ? - Curieux! Nos téléphones portables seraient-ils conçus pour écouter nos conversations et connaître nos goûts afin de recevoir des publicités ciblées ?
On peut franchement s’interroger car les coïncidences sont parfois troublantes. Nos smartphones sont-ils des Big Brother en puissance ? Équipés pour nous espionner, répondre à nos attentes et nous abreuver de publicités alléchantes censées coller à nos désirs les plus secrets. Tenez, dimanche dernier, je suivais le dernier modèle de la marque bavaroise.
Je louais les avantages de ce SUV compact, bien adapté à la circulation en ville, bref un excellent compromis pour se faufiler partout et se garer facilement. Simple coïncidence ou pub reçue après avoir « craqué » pour ce modèle ? Evolution bénéfice+marge Apple. Expression de l'identité des jeunes avec le téléphone portable. L'expréssion de l'identité des jeunes avec le téléphone portable. Histoire du téléphone. Téléphone portable. L'évolution du téléphone portable. Les usages du téléphone portable. Téléphone portable. Portable à haute dose : le danger se confirme - Le Parisien. À consommer avec modération.
Faudra-t-il bientôt apposer sur les téléphones portables cet avertissement à l'attention des accros du mobile ? Une étude réalisée par une équipe de chercheurs français, publiée dans la revue scientifique « Occupational and Environmental Medicine », associe utilisation intensive du téléphone portable et risque accru de contracter une tumeur au cerveau. Après avoir mené une enquête épidémiologique auprès de personnes atteintes de méningiomes et gliomes (des tumeurs cancéreuses) en Gironde, dans le Calvados, la Manche et l'Hérault, les chercheurs ont établi un lien entre l'apparition de gliomes et l'utilisation massive, et pendant plusieurs années, du téléphone portable chez certains sujets.
Même l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) reconnaît que « des interrogations sur la possibilité d'effets à long terme ne peuvent être écartées, particulièrement dans le cas d'utilisateurs intensifs ». Utilisez un kit mains libres. 03 S15 Historique du téléphone portable. Addiction, concentration, performances… ce que l’on sait (ou pas) des effets du smartphone. La recherche est encore balbutiante sur les effets de l’hyperconnexion aux smartphones, un phénomène récent à l’échelle de l’histoire de l’humanité.
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Céline Mordant Il y a dix ans, le 9 janvier 2007, le patron d’Apple, Steve Jobs, présentait le premier iPhone. Depuis, le « téléphone intelligent » s’est imposé dans notre quotidien, dans nos poches, nos mains. On l’éteint rarement, on ne le quitte plus… Aurait-il refaçonné notre façon de penser ? Que disent les neurosciences des effets de cette hyperconnexion sur notre cerveau ? Dans le flot des études et publications parfois contradictoires qui dressent soit une inquiétante liste des dégâts, soit une ode très optimiste aux facultés d’adaptation de l’être humain, difficile de s’y retrouver. Peut-on devenir dépendant à son smartphone ? La plupart d’entre nous ont le sentiment de maîtriser entièrement son rapport à son smartphone. iPhone 6s : un coût de fabrication de 234 dollars. La sortie de tout nouvel iPhone est devenue l'occasion de s'épancher sur la marge supposée réalisée par Apple pour chaque appareil vendu.
L'iPhone 6s n'échappe donc pas à la règle. Il s'avère que ce modèle coûte un peu plus cher à fabriquer que le précédent. Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Des chercheurs de l'université de Bordeaux ont montré un risque de tumeur cérébrale accru pour les gros utilisateurs.
Un argument de plus en faveur d'une utilisation prudente. Le risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, serait doublé chez les utilisateurs intensifs de téléphone portable. Voilà une information qui risque fort de raviver l'interminable débat sur l'impact du téléphone portable sur la santé. L'étude publiée par le Dr Gaëlle Coureau et ses collègues de l'université de Bordeaux dans une revue de référence, Occupational & Environmental Medicine, montre en effet que l'utilisation intensive d'un téléphone portable est plus souvent retrouvée parmi des malades ayant eu un cancer du cerveau, type gliome, ou, de façon statistiquement moins nette, un méningiome. On distingue les deux types de tumeur car le gliome est habituellement plus redoutable. Les cancers du système nerveux central sont heureusement rares.
Risques des ondes: «C'est le téléphone portable lorsqu’il est tenu contre la tête qui expose le plus» L'Agence sanitaire alerte sur les danger des portables sur les enfants. Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou les jouets connectés peuvent avoir des effets sur les fonctions cognitives - mémoire, attention, coordination - des enfants, indique vendredi un rapport de l’Agence sanitaire (Anses).
Les experts, qui recommandent de limiter l’exposition des jeunes populations, ont également recensé des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), qu’ils attribuent non pas aux ondes elles-mêmes, mais à une utilisation intensive du téléphone portable. Dans son état des lieux des connaissances, l’Agence nationale de sécurité sanitaire indique en revanche que «les données actuelles issues de la littérature internationale ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’effets chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur ou immunitaire, ni d’effets cancérogènes». «Santé mentale affectée» Carte Apple Store. Comparaison prix Iphone. Le Dessous des cartes : Mobile, la face cachée. Le secteur de la téléphonie mobile a le vent en poupe alors qu’il cache d’inavouables secrets.
Émettre des critiques quant à l’exploitation et la fabrication des téléphones mobiles. Téléphonie mobile : les faces sombres Saviez-vous que 57 téléphones mobiles sont vendus chaque seconde en moyenne dans le monde ? Alors, pour comparer, on a à peu près cinq naissances par seconde dans le monde. Voici donc notre deuxième volet que nous consacrons au téléphone mobile. Je vais vous raconter le processus de fabrication et vous allez le constater, il est totalement mondialisé et il soulève de très nombreuses questions éthiques.
L'Iphone, un produit "Made in monde" - Déchiffrage - ARTE. Le test de Turing : les débuts de l'intelligence artificielle.