Identifier tous les dispositifs d'aide à la recherche de financement. Notre Objectif : Vous soutenir pour le lancement de votre projet. Les membres de l’association MyMoneyHelp sont tous des bénévoles, animés par la volonté de soutenir des projets ayant une forte utilité sociale, grâce : A la collecte de dons sur la plateforme pour favoriser l’autofinancement des projets ;Au réseau de compétence solidaire de MyMoneyHelp qui favorise la réussite du porteur de projet.
A travers cette plateforme, les membres de MyMoneyHelp proposent le triple don : Le don de soi : c’est le fait de se rendre disponible pour les autres. Ainsi, tous les membres de MyMoneyHelp soutiennent régulièrement personnellement ou collectivement des grandes causes nationales, telles que la lutte contre le cancer, le don du sang mais aussi la lutte contre le chômage et la pauvreté. Le don : c’est-à-dire le talent, la compétence ou le savoir-faire que les membres de l’association mettent de manière désintéressée, au service des projets ayant une forte utilité sociale. Plus d’informations : nous contacter contact@mymoneyhelp.fr. Le parcours de l'innovation. 500 projets. "500 projets de développement économique pour les territoires" a pour objectif d’accompagner sur les territoires un nombre significatif d’entreprises qui, par leurs projets, participent au développement économique et à la dynamique territoriale.
Présentation Ce dispositif de proximité a pour objectif d’accompagner sur les territoires un nombre significatif d’entreprises qui, par leurs projets, participent au développement économique et à la dynamique territoriale. Il vise à soutenir, en complément des dispositifs régionaux existants, des projets collectifs d’investissement dans le champ du développement économique local, largement « accessibles » aux entreprises des territoires créant une dynamique de revitalisation irriguant ces territoires. Les projets des territoires ruraux, péri-urbains et des quartiers en difficulté seront accompagnés prioritairement.
Bénéficiaires Nature de l'aide L'aide peut être accordée sous la forme d’une subvention ou d’un prêt à taux réduit. Soutien aux projets européens (aide au montage de projets européens et aide aux projets) La Région des Pays de la Loire se propose d'accompagner les acteurs culturels dans la définition et la mise en œuvre des projets de coopérations européennes.
Objet Afin d’encourager les acteurs culturels ligériens à s’approprier l’espace européen et ses institutions comme l’accès aux programmes communautaires (le programme Europe Créative 2014-2020 de l’Union européenne en particulier), la Région des Pays de la Loire se propose d’accompagner les acteurs culturels dans la définition et la mise en œuvre des projets de coopérations européennes (montage de projets, recherche de partenaires européens, cofinancement de projets). Bénéficiaires Personnes morales de droit privé : Equipes artistiques ou acteurs culturels, chef de file du projet ou acteur / partenaire du projet selon le type d’aide :
Aide à la création de lieux de travail. Fonds d'acquisition de matériel. Permettre aux artistes, aux acteurs et structures culturels, producteurs comme diffuseurs d’une offre artistique et/ou culturelle de s’équiper, en vue d’exercer leur activité de manière optimale en région des Pays de la Loire.
Bénéficiaires les associations loi 1901 ; les entreprises, dans le respect de la réglementation en vigueur ; les structures publiques de coopération culturelle (syndicat mixte, établissement public de coopération culturelle) et les artistes individuels (personne privée) œuvrant dans tous les domaines de la création artistique contemporaine soutenue au titre de la politique culturelle régionale (danse, théâtre, marionnettes, musique, art de la rue, arts du cirque, cinéma, livre, art contemporain) Critères d’éligibilité cf. règlement en téléchargement Nature des dépense subventionnables.
Aide à la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia. Soutenir la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia en Pays de la Loire.
La Région des Pays de la Loire intervient en complémentarité avec l’Etat et le Centre National du Cinéma et de l’image animée, conformément à la convention de coopération cinématographique et audiovisuelle approuvée lors de la Commission permanente du 17 novembre 2014. Bénéficiaires Structures de production (entreprises et associations). Critères de sélection Les projets seront essentiellement retenus pour leur qualité artistique. Leur lien avec une thématique régionale ou leur capacité à contribuer au développement d’un savoir-faire régional constituent également des éléments importants de sélection des dossiers.
Les demandes de réalisateurs ou producteurs régionaux seront examinées avec un intérêt particulier. Catégories Le fonds d’aide concerne les œuvres de création réalisées dans un cadre professionnel, de type : Conditions d'attribution Voir le détail dans le règlement d'intervention à télécharger. L’interactif dans le viseur : Qui produit Quoi en 2015. Qu’est-ce que fabriquent les producteurs d’œuvres documentaires pour le web ?
Quelles seront les prochaines expériences à vivre sur Internet ? Pour le savoir, Le Blog documentaire est allé les rencontrer : Upian, Small Bang, Camera Lucida, Cinétévé, Les Films d’Ici 2, Agat Films & Cie, narrative, Once Upon, Darjeeling, Honkytonk, Red Corner, Kids Up Hill… Ils sont douze à détailler en exclusivité pour nous les projets sur lesquels ils travaillent actuellement.Parmi les faits saillants : l’émergence massive de la question de la réalité virtuelle, l’essor d’une réflexion sur les données, l’écriture ludique qui gagne en maturité, et la percée du logiciel Unity…Preuve, s’il en fallait encore, de la vitalité de la création française en la matière. Portail du film documentaire. Cut Up.
Produire - Court métrage.