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Tablettes et autisme. Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos... Konbini - News. MatBlog, le blog High-Tech. Réalité Virtuelle : où sont les contenus ? HTC Vive, Oculus, Samsung Gear, Playstation VR… L’équipement pour la VR est bel et bien une réalité.

Réalité Virtuelle : où sont les contenus ?

Si l’immersion incroyable que procure la technologie séduit toujours autant, les contenus adaptés se développent également. Mais moins vite. Pour vous éviter de vous perdre dans les limbes du Web, nous avons regroupé toutes nos ressources pour vous essayer à la VR selon votre équipement. Un article par définition non exhaustif puisqu’il sera régulièrement enrichi, y compris grâce à… vous !! Envoyez-nous vos bons plans et conseils ! Article mis à jour le 13 juillet avec le concours de notre communauté Facebook. Comme pour l’UHD 4K, il y a plusieurs temps pour qu’une technologie s’impose dans nos habitudes : la maturité technologique et la facilité d’utilisation.

Notre idée, qui on l’espère deviendra aussi la vôtre, est de réunir sur cet article les ressources pour trouver des contenus VR. Alors, où trouver des contenus VR ? Sur les sites des marques Sur le site Oculus Sur Steam Sur le Web. Junior Connect' 2017-IPSOS. Chiffres clés de l’étude : ► 62 % des jeunes de 1 à 19 ans ont lu au moins un titre de presse jeunesse au cours de sa dernière période de parution.► 67 % des enfants et adolescents choisissent leurs livres eux-mêmes, pour une lecture moyenne de 9 livres par mois.► 81 % des 13-19 ans possèdent leur propre smartphone (vs. 77 % l’année dernière).► Les 1-6 ans passent en moyenne 4H37 sur internet par semaine (contre 2H10 en 2012).

Ce chiffre monte à 6H10 pour les 7-12 ans, et 15h11 pour les 13-19 ans.► 79 % des 13-19 ans sont inscrits sur Youtube (vs 45 % en 2016), ce qui en fait le réseau social le plus fréquenté par cette tranche d’âge, suivi de Facebook (77 %).► 36 % des 7-12 ans et 34 % des 13-19 ans ont leur propre tablette.► Plus d’un foyer avec enfants sur deux (59 % vs 57 % l’année dernière) est maintenant équipé d’une tablette.► 94 % des parents prennent en compte l’avis de leurs enfants dans au moins une catégorie de consommation. Matthieu Guillaume À propos de Junior Connect’ Francetv Éducation. Le bon usage des écrans. Futur.e.s - Le blog. Le Cube, centre de création numérique. Education - Edinburgh International Science Festival. We have an incredible 25 years' experience in delivering science education activities and since we started we've reached almost a million pupils.

Education - Edinburgh International Science Festival

Generation ScienceThe main project in our education programme is Generation Science, which visits schools across Scotland from February to May each year. In our most recent tour we delivered over 1,600 interactive science shows and workshops in over 560 primary schools, reaching over 58,000 pupils. All Generation Science shows and workshops are linked to the experiences and outcomes of the Scottish Government's Curriculum for Excellence. Our aim is to improve the teaching of science in Scottish primary schools and support teachers to deliver the curriculum. In essence, we make learning and teaching science fun! The next Generation Science tour will run from January to May and our new 2018 programme is now available.Find out more about Generation Science Find out more about Careers Hive Live For It! Find out more about the Curisity Project. Salle dédiée Réalité Virtuelle.

Tablettes en bibliothèque Public Group. Futur Livre. Futurlivre.fr, une plateforme dédiée au livre français innovant. L’Institut français vient de lancer le site futurlivre.fr, une plateforme internet bilingue (français-anglais) rassemblant une sélection d'œuvres, un répertoire des principaux éditeurs, créateurs, producteurs et événements du livre innovant en France.

Futurlivre.fr, une plateforme dédiée au livre français innovant

Le numérique est une priorité stratégique de l’Institut français et du réseau culturel : il est à la fois un vecteur de diffusion de la culture, un sujet culturel à part entière et un nouvel outil de création. Depuis plusieurs années, à l’intersection de ces trois dimensions, les professionnels français créent, inventent et déploient des savoir-faire inédits dont l’innovation, la créativité et la singularité sont reconnues dans le monde entier.

Les panoramas de l’innovation culturelle, dont futurlivre.fr constitue le deuxième opus après culturevr.fr, se donnent pour objectif de présenter au sein d’un site unique, multilingue et contributif, un état des lieux sur un secteur de la création numérique. Le Mock. Julie Stephen Chheng - tumblr. Julie stephen chheng. Volumique. Site Ben Hoguet. Camille Duvelleroy (@duvelleking) Narrative. Tralalere - Créateur de ressources numériques éducatives. Step In Books-Interactive books. Red Corner. S.E.N.S. Une exposition de Marc-Antoine Mathieu du 21 mai au 11 octobre 2015.

S.E.N.S.

Marc-Antoine Mathieu « S.E.N.S. » LiFE 2015 Le LiFE invite le virtuose dessinateur et scénariste de bande dessinée Marc-Antoine Mathieu à créer une installation pour l’alvéole 14 de la base des sous-marins. S.E.N.S. est un récit spatial en forme d’errance. Suivant nos propres pas, nous cheminons en aveugle, avec pour seul guide l’horizon. Au début partition à une seule ligne, monocorde, il devient ici lueur, faille, trace, repère ou mirage ; il nous accompagne sur le chemin, se déploie, se recompose… L’espace profond et sans limite du LiFE s’avère riche de surgissements tout proches, une étendue aussi incertaine qu’aléatoire. Face à l’immensité du monde et l’infinité des possibles, plane doucement au-dessus de nous l’âme du labyrinthe. Depuis L’Origine, Marc-Antoine Mathieu ne cesse d’expérimenter et de dépasser les limites de l’objet livre.

Autour de l’exposition Filmé par Sylvain Huet – Avis d’éclaircies. Bigger Than Fiction. Small Bang - Studio de creation.