Le livre numérique réinventé : smartphone, IA et impression à la demande We Kiss the Screens est le huitième livre numérique publié par Editions at Play. We kiss the screen a remporté un prix lors des Peabody Futures. Ce livre numérique est un mix entre plusieurs technologies, il donne un bon aperçu de la façon dont un livre pourrait être consulté dans un futur proche. Editions at Play est une marque éditoriale créée entre les éditeurs londoniens Visual Editions et le Creative Lab de Google à Sydney. (lire notre article) Leur objectif : faire bouger les lignes de la lecture en présentant des concepts innovants. We Kiss the Screens une histoire de fou We kiss the screens est une histoire à lire sur smartphone. L’éditeur explique : « We Kiss the Screens est une expérience contemporaine à perspectives multiples basée sur les métamorphoses d’Ovide, l’épopée mythologique que beaucoup considèrent comme l’œuvre la plus influente de la littérature. Pour lire et découvrir ces multiples perspectives, on accède au livre par différents hashtags ou points d’entrée.
Les jeux pour apprendre, les jeux sérieux (serious games) : le dossier #ClasseTICE Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie et numérique > Le jeu pour apprendre - Les jeux sérieux > Les jeux pour apprendre, les jeux sérieux (serious games) : le (...) Visites Publié : 29 mars Les jeux pour apprendre, les jeux sérieux (serious games) : le dossier 2 votes Un dossier quasi exhaustif sur le site de la DANE de l’academie de Dijon Des jeux pour découvrir les métiers, réfléchir sur son orientation Des jeux dans le domaine de la santé Des jeux pour le droit, la gestion des ressources humaines, l’entreprise Des jeux pour travailler les langues Des jeux pour les sciences et la physique Des jeux pour le sport et l’EPS Des jeux pour l’histoire, la géographie et l’EMC Des jeux pour apprendre la programmation Voir en ligne : Les jeux pour apprendre, les jeux sérieux (serious games) : le dossier Répondre à cet article Dans cette rubrique
Réalité Virtuelle : où sont les contenus ? | MatBlog HTC Vive, Oculus, Samsung Gear, Playstation VR… L’équipement pour la VR est bel et bien une réalité. Si l’immersion incroyable que procure la technologie séduit toujours autant, les contenus adaptés se développent également. Mais moins vite. Un article par définition non exhaustif puisqu’il sera régulièrement enrichi, y compris grâce à… vous !! Article mis à jour le 13 juillet avec le concours de notre communauté Facebook. Comme pour l’UHD 4K, il y a plusieurs temps pour qu’une technologie s’impose dans nos habitudes : la maturité technologique et la facilité d’utilisation. Notre idée, qui on l’espère deviendra aussi la vôtre, est de réunir sur cet article les ressources pour trouver des contenus VR. Alors, où trouver des contenus VR ? Sur les sites des marques Sur le site Oculus « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » dit l’adage. -> Tout le contenu de réalité virtuelle pour les casques Oculus est réuni sur le site de la marque. Tous les contenus pour l’Oculus Rift Sur Steam
Bibliothèque : plus d'un million de prêts de livres numériques en France INFOGRAPHIE – Le service PNB, ou Prêt Numérique en Bibliothèque, compte aujourd’hui 1045 éditeurs actifs, contre 960 en 2018. Ce système développé pour permettre aux usagers de bénéficier d’un accès aux livres numériques a dépassé le million d’exemplaires. ActuaLitté, CC BY SA 2.0 En s’appuyant sur les données communiquées par le ministère de la Culture, le Syndicat national de l’édition propose une infographie présentant l’ensemble de ses services. « 4684 bibliothèques, soit 29 % des établissements de lecture publique, sont aujourd’hui raccordées à PNB. Viaje al pasado, un Serious Game pour apprendre l’espagnol | Y'a s'mine de rien joue sérieusement Les Serious Games pour l’apprentissage de langues ne sont pas monnaie courante si ce n’est l’utilisation de Serious Gaming (ou Serious Play, ces jeux classiques détournés à des fins d’apprentissage) et il est vrai qu’on souhaiterait en voir apparaître sur le marché. Bien que ce ne soit pas un Serious Game comme on l’entend, Viaje al pasado a la particularité d’être assez ludique et interactif pour le classifier parmi les Edugames. On aurait cependant apprécié qu’il soit plus au goût du jour en y voyant des animations et du son pour se voir réellement dans la peau du personnage. Cependant, sa qualité vaut une présentation comme il se doit. Et qui sait peut-être qu’un concepteur passera par là… 2 scénarios sont disponibles : Cette narration est l’objectif final puisqu’il s’agit d’un exercice où le participant va devoir raconter son aventure. WordPress: J'aime chargement…
S.E.N.S. | LiFE Une exposition de Marc-Antoine Mathieu du 21 mai au 11 octobre 2015. Marc-Antoine Mathieu « S.E.N.S. » LiFE 2015 Le LiFE invite le virtuose dessinateur et scénariste de bande dessinée Marc-Antoine Mathieu à créer une installation pour l’alvéole 14 de la base des sous-marins. S.E.N.S. est un récit spatial en forme d’errance. L’espace profond et sans limite du LiFE s’avère riche de surgissements tout proches, une étendue aussi incertaine qu’aléatoire. Face à l’immensité du monde et l’infinité des possibles, plane doucement au-dessus de nous l’âme du labyrinthe. Depuis L’Origine, Marc-Antoine Mathieu ne cesse d’expérimenter et de dépasser les limites de l’objet livre. Une installation de Marc-Antoine Mathieu inspirée de son livre S.E.N.S., paru chez Delcourt en novembre 2014.Conception, réalisationLucie Lom : Marc-Antoine Mathieu, Élisa Fache, Philippe LeducProduction : LiFE – Ville de Saint-Nazaire Autour de l’exposition Filmé par Sylvain Huet – Avis d’éclaircies
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