Doullens jn17 der. Les Restos du Cœur. Les Restos aujourd’hui En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 1 915 centres que comporte l’association.
Lors de la dernière campagne, ce sont 136,5 millions de repas équilibrés* qui ont été distribués par l’association à 875 000 personnes accueillies (2019-2020). *Équivalents repas. En France, 9,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Soit plus de 14,7% de la population. Source : INSEE, septembre 2018. Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais les visages de la précarité se diversifient : l’an dernier, 39% des personnes aidées par Les Restos du Cœur étaient des mineurs, et 1 personne sur 2 avaient moins de 25 ans. Commune de Pommera. DOULLENS Les bénéficiaires des Restos du cœur ont maintenant des créneaux horaires - Doullens.
Rencontre avec Mr Hochin, Président des Restaurants du Coeur, le lundi 24 janvier 2011 - Le blog du groupe médias. Le lundi 24 janvier 2011, les Terminales ST2S ont eu la visite de Mr Hochin, président des Restos du coeur de Doullens.
Lors de cette rencontre, le président nous a présenté l'association ainsi que les besoins nécessaires aux bénéficiaires. L'Association de Doullens a un gros besoin alimentaire c'est à dire des conserves (haricots verts, petits pois,...), du lait, des légumes ainsi que des besoins hygiéniques et matériels comme les shampooings, bain douche, savonnette, linge de maison, meubles, lits et vaisselles. Mais le plus gros besoin reste celui pour les bébés c'est à dire des lingettes, des couches, du lait 2ème âge (uniquement en bouteille), du shampooing ainsi que du lait de toillette car nombreuses sont les filles méres qui n'ont pas la possibilité de s'occuper correctement de leurs enfants à cause du manque de produits. Le président accepte uniquement les dons par chéques. DOULLENS (80) Les Restos du cœur changent de locaux mais pas d’adresse - Doullens. Depuis des années, les associations caritatives Les Restos du cœur, Sol’Épi, La Croix-Rouge et la Banque alimentaire sont réunies en un seul et même site : les anciens bâtiments de l’entreprise Sueur, avenue du général de Gaulle.
Mais les choses vont changer. « À l’époque, cela semblait trop grand. On avait donc monté un mur pour séparer l’espace en deux. Mais aujourd’hui, c’est devenu trop petit… », soupire le maire Christian Vlaeminck. En effet, face à l’augmentation du nombre de bénéficiaires, le rez-de-chaussée du bâtiment, d’une surface d’environ 500 mètres carrés, est devenu trop étroit. Les Restos du cœur vont donc bientôt déménager. Un changement qui doit faciliter l’accueil du public ainsi que le stockage des denrées. Car il fut un temps où l’association qui travaille sur tout le canton de Doullens (et une partie du Bernavillois) multipliait les activités à destination des bénéficiaires. L’association investira ses nouveaux locaux en novembre. DOULLENS : Les Restos cherchent des bénévoles. Patrick Herlin, responsable bénévole du dépôt régional des Restos du coeur à Doullens, recherche des bénévoles pour le début de la campagne, le 1er décembre.
Les Restos du coeur veulent des bénévoles motivés mais surtout réguliers. Au sein de l’ancienne usine Sueur, un chemin goudronné mène à un gigantesque entrepôt. En entrant, on y voit de nombreuses personnes s’attelant à la tâche pour aider les plus démunis. Ces «disciples» de Coluche attendent après de nouveaux bénévoles. Un dépôt régional L’entrepôt de Doullens, d’une superficie de 900 m2, permet le stockage des denrées alimentaires, livrées ensuite dans tout le département, soit au sein de 35 centres. La campagne des Restos du coeur L’activité la plus intense se situe entre le 1er décembre et fin mars. DOULLENS (80) Les Restos du cœur changent de locaux mais pas d’adresse - Doullens.