Le flan meilleur qu'un flan. On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un.
Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile. Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre.
Aiguillettes de poulet et crème de citron : Recette de Aiguillettes de poulet et crème de citron. Savoureux.tv - Pains plats moelleux au yaourt - une...
Cela n'est plus accessible avec ce lien....désolé – kikir
Dommage que le lien ne marche plus 😟 – xenadia
Orange aux épices. Bonjour a tous, aujourd'hui je remonte cette la recette de cette délicieuse confiture très parfumée agréablement épicée .
Ingrédients : - 500 g d'oranges . - 500 g de sucre semoule . - Zestes d'oranges . - le jus d'un citron . - 5 cl d'eau . - 1 bâton de cannelle . - 1 étoile de badiane . - 3 clous de girofle . Préparation: Prélever les zestes d'oranges a l'aide d'un zesteur, faire bouillir pendant 3 mn les zestes prélevée, répéter cette opération 3 fois en prenant soin de changer l'eau a chaque fois. Eplucher les oranges a vif, les couper en quartiers sans peau, puis les peser (500 g ), les mettre dans une casserole avec leurs jus, ajouter le sucre et l'eau, les épices, les zestes et faire cuire 15 mn, ajouter le jus de citron, cuire encore 5 mn .
Éteindre le feu laisser refroidir. Bonne dégustation ... Marmelade d'agrumes. C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison !
Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). On les coupe en tranche sans garder les bouts et les pépins. On met le tout dans une cocotte, on recouvre d'eau et on laisse poser 12 heures. Ensuite, on porte à ébullition une demi heure et on laisse refroidir et poser encore 12 h ou plus ! On pèse le tout (sans la cocotte) et on ajoute le même poids de sucre (environ 4kg) puis on fait cuire dans une bassine pendant une bonne heure (voire 2 compte tenu de la quantité) Poulet à la citronnelle vietnamien traditionnel : la recette facile ! Le poulet à la citronnelle vietnamien : les secrets de la recette acidulée et parfumée par Couteaux & Tire-Bouchons.
Quand ta copine a des origines vietnamiennes, même lointaines, ça te fout la pression quand tu cuisines les classiques du Vietnam. Des fois tu te dis « tiens je ferais bien des nems » et là tu te rappelles de ses origines perdues dans le Dragon de l’Asie, et tu t’imagines le regard réprobateur de ses ancêtres braqués sur toi pendant que tu roules tes feuilles de riz… Mais parfois le courage s’empare de toi, tu te munies d’une bonne recette et tu te lances. C’est ce qui m’est arrivé avec le poulet vietnamien à la citronnelle. En fait c’est après avoir vu ma chérie se délecter de ce plat dans un petit resto viet de la dangereuse banlieue bordelaise (le Binh Duong) que j’ai décidé pour la première fois de refaire ce plat emblématique du pays des Banh Mi.
Allez je vous dis tout ! La recette du poulet à la citronnelle vietnamien traditionnelle Ingrédients pour 4 personnes.
Gâteau aux pommes et au pain rassis en vidéo. Recettes "Salées" faciles.