background preloader

Première guerre mondiale (14-18)

Facebook Twitter

1917 - film 2020. Allez soyons franc, « 1917 » est un film de guerre maîtrisé de bout en bout qui vaut son pesant de popcorn.

1917 - film 2020

Certains diront blockbuster, d’autres film froid qui retrace sans empathie l’expérience de nos ancêtres… personnellement j’opterais pour film à budget moyen qui se démarque en utilisant une technique certes déjà connue et utilisée, mais une technique quand même : le plan séquence. Sam Mendes avait sans doute l’envie ... Lire plus Allez soyons franc, « 1917 » est un film de guerre maîtrisé de bout en bout qui vaut son pesant de popcorn. Certains diront blockbuster, d’autres film froid qui retrace sans empathie l’expérience de nos ancêtres… personnellement j’opterais pour film à budget moyen qui se démarque en utilisant une technique certes déjà connue et utilisée, mais une technique quand même : le plan séquence.

Allez soyons franc, « 1917 » est un film de guerre maîtrisé de bout en bout qui vaut son pesant de popcorn. Cheval de guerre - film 2011. Cheval de guerre de Steven Spielberg n'est pas un chef d'oeuvre.

Cheval de guerre - film 2011

Il n'est pas non plus mauvais. Il s'agit tout simplement d'un très bon film. Bien qu'il film manque de surprise, de subtilité et qu'il est parfois "gnan-gnan" (jouant ainsi avec le bon sentiment), on a affaire à un film parfaitement maîtrisé, avec une mise en scène impressionnante (la scène où Joey, le cheval, court dans les tranchés notamment). Des paysages sublimes aux ... Joyeux Noël - film 2005. Le Crépuscule des aigles - film 1966. Stubby - film 2019. Ce dessin animé, de très bonne facture, raconte une histoire vraie.

Stubby - film 2019

En 1918, aux Etats Unis, un chien errant arrive à s'infiltrer dans une caserne de soldats prêts à partir au front en France pour la fin de la première guerre mondiale. Un soldat va s'en occuper, l'adopter, la hiérarchie étant d'accord. Non seulement une solide amitié se noue entre ce soldat et ce chien, mais aussi les autres soldats sont contents et surtout ce chien va ...

Lire plus Ce dessin animé, de très bonne facture, raconte une histoire vraie. Ce dessin animé, de très bonne facture, raconte une histoire vraie. Adama - film 2014. Commandos de l'ombre - film 2010. Un Ourson nommé Winnie - film 2004. Un long dimanche de fiançailles - film 2004. La Chevauchée de feu - film 1987. Le Baron rouge - film 1971. Lawrence d'Arabie - film 1962.

Les Sentiers de la gloire - film 1957. L'Adieu aux armes - film 1932. Le premier titre français semble avoir été "L'Adieu au drapeau" avant "l'Adieu aux armes"de 1932.

L'Adieu aux armes - film 1932

Sans totalement renier le livre d'Hemingway, Franck Borzage personnalise son film... Toujours avec la finesse qui le caractérise. Certes la guerre rôde. Pourtant une seule vraie scène de chaos, incroyablement longue en dernière partie, le temps qu'une chaloupe se mesure aux remous liquides. Le réalisateur s'intéresse davantage au désir de ... Le premier titre français semble avoir été "L'Adieu au drapeau" avant "l'Adieu aux armes"de 1932. Le premier titre français semble avoir été "L'Adieu au drapeau" avant "l'Adieu aux armes"de 1932.

Les Croix de bois - film 1931. A l'Ouest, rien de nouveau - film 1930. Pour les soldats tombés - film 2018. Une compilation de visages édentés hilares qui savent qu'ils sont filmés, certains qu'on nous ressert plus tard mais zoomés différemment.

Pour les soldats tombés - film 2018

Un montage, sans cohérence apparente, où se mélangent documents d'époque, plans fixes, photos, dessins. Des voix off qui se succèdent de façon cyclique, sans discontinuer pendant toute la durée du film et qui racontent leur guerre sans émotion sur le ton plutôt monocorde d'une conversation ... Lire plus Une compilation de visages édentés hilares qui savent qu'ils sont filmés, certains qu'on nous ressert plus tard mais zoomés différemment. Apocalypse Verdun - film 2016. Le label "Apocalypse" est comme le "Label Rouge" synonyme de qualité et d'excellence : en matière de documentaire, on ne trouve pas mieux comme l'ont déjà démontré leurs auteurs Daniel Costelle et Isabelle Clarke avec leurs chefs-d'oeuvre sur les deux Guerres Mondiales et les portraits d'Hitler et Staline.

Apocalypse Verdun - film 2016

Vivement Hiro-Hito, la Corée, les Khmers Rouges, le Viet-Nam, l'Irak... la liste est encore longue, car la guerre, la guerre ne meurt ... Lire plus Le label "Apocalypse" est comme le "Label Rouge" synonyme de qualité et d'excellence : en matière de documentaire, on ne trouve pas mieux comme l'ont déjà démontré leurs auteurs Daniel Costelle et Isabelle Clarke avec leurs chefs-d'oeuvre sur les deux Guerres Mondiales et les portraits d'Hitler et Staline.

Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale - Série TV 2013. Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ?

Apocalypse - La 1ère Guerre Mondiale - Série TV 2013

Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment les hommes et les femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ? La série répond à ces questions fondamentales par une approche stratégique et globale, mais aussi et surtout par un regard intime et sensible, à hauteur d’homme. Réalisée à partir de plus de 500 heures d’archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière. Des tranchées du Nord de la France aux fronts moins connus de Russie, de Serbie, de Turquie, de Palestine, des millions de soldats, venus des cinq conti­nents vont mourir ou être blessés dans leur chair et leur esprit. Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ? Elles étaient en guerre 1914-1918 - film 2014.

C'est pas sorcier -GUERRE DE 14-18.