UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !
Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’
Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE ! Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres !
Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!) , on rivalisait à qui aurait le plus fluo des gloss, et on finissait même par manger ces tubes au goût de fleur, malabar, chocolat ou barbapapa. Malheureusement, à l’époque où l’on changeait de baumes comme de vêtements, on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait dedans, et si l’on avait su, on n’aurait peut-être pas aussi goulûment lapé nos sticks multicolores… Pourquoi faire son baume à lèvre maison ?
Les baumes à lèvres du commerce sont très chers au regard de leur composition. Santé. Même en mangeant sain et bio, on s’empoisonne aux phtalates et au bisphénol. Une alimentation rigoureusement saine ne permet pas d’éviter des taux alarmants de composés chimiques.
Selon une étude publiée le 27 février dans Nature Journal of Exposure Science and Environmental Epidemiology, on avale des quantités inquiétantes de produits chimiques toxiques même si on mange bio et qu’on évite les contenants en matière plastique. Les enfants sont particulièrement exposés. Le bisphénol A (BPA) et les phtalates sont des produits chimiques qui entrent notamment dans la fabrication des plastiques. Le BPA est présent dans les résines qui tapissent les boîtes de conserve. Les phtalates dans les déodorants et les produits cosmétiques. L’étude conduite par l’université de Washington (Seattle) a consisté à comparer l’exposition au bisphénol A et aux phtalates de 10 familles américaines. Les chercheurs ont ensuite relevé chez les participants les concentrations urinaires des produits de dégradation des phtalates et du BPA.
Source. GLUTAMATE, E621 : Quand lire peut vous sauver la vie. 752 Flares Twitter 60 Facebook 664 Google+ 4 LinkedIn 24 inShare24 Pin It Share 0 Buffer 0 752 Flares × Il y a des mots dont il vaut mieux connaître la définition.
Des mots qui se cachent souvent derrière des codes mystérieux, troquant l’effrayant contre la fascination. Aspartame : Le mal caché du siècle. Aspartame : Le mal caché du siècle Q.
Comment s'est-on aperçu que l'aspartame est nocif pour la santé? R. Comme on peut le constater à la lecture de 2 articles parus en 95 dans le magazine américain Nexus (pour en savoir plus, il est recommandé de prendre connaissance de la traduction de ces articles disponibles au: les toutes premières études des effets de l'aspartame sur des singes menées en 1969 par le Dr. Harry Waisman révélèrent sans équivoque sa nocivité. Q. Q. Voici la liste complète des problèmes de santé que l'aspartame engendre ou aggrave:
Fluorure de sodium > Attention DANGER ! Sur le site internet de Project Censored, nous trouvons encore des infos passionnantes sur ce thème, notamment que des documents gouvernementaux, longtemps restés secrets jettent un rayon de lumière sur le débat concernant la fluoration de l’eau potable et ajoutent aujourd’hui un grand nombre de preuves scientifiques concernant les effets du fluor sur la santé.
Ainsi, dans les années 1940 les scientifiques du Manhattan Project considérait qu’à faible dose le fluor ne comportait aucun risque pour l’organisme. On sait aujourd’hui que les chercheurs avaient reçu l’ordre de cacher les preuves des dangers du fluor et ses taux de toxicité pour éviter d’être poursuivi en justice par les victimes Et oui, le fluor que l’on trouve dans les tubes de dentifrice, dans le sel et dans l’eau courante de certains pays se nomme fluorure de sodium.
Liste des 400 médicaments cancérigènes, dont la Biafine et le Rimathio ? Le cuir: une vraie peau de vache? - rts.ch - vidéo - émissions - a bon entendeur.
Global gachis Le scandale mondial du gaspillage alimentaire. Vers un crash alimentaire. Aluminium. Planète Alu Arte. Emission France 5 Aluminium, notre poison quotidien 29 01 2012 13h09 01h15 166 m2ts.