Les secrets des flocons d’avoine
J’ai voulu essayer de faire mon propre lait d’avoine. Avec ce lait, je ne savais pas encore ce que j’allais créer comme produit mais ses bienfaits m’attiraient beaucoup : hydratant, doux, protecteur, adoucissant, apaisant, réparateur,… Pour le créer, j’ai laissé tremper 70 grammes de flocons d’avoine dans 1L d’eau toute une nuit. Le lendemain, j’ai fait bouillir le tout pendant 15 minutes puis, j’ai filtré au chinois. Le lait devient épais, comme une crème. Après le filtrage, il était impossible pour moi de jeter tous ces flocons d’avoine, j’ai donc cherché quoi en faire. Je l’ai testé tel quel sur mes cheveux en après-shampoing que j’ai laissé poser 5 minutes.
Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres
11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent. A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales.
Comment faire votre nettoyant salle de bain ? - Autour du Naturel
Voici une recette naturelle pour réaliser son nettoyant salle de bain. Celui-ci vous servira aussi bien pour le lavabo, la baignoire que la robinetterie. Faire son nettoyant naturel de salle de bain Dans un récipient rempli avec un demi litre d’eau chaude, vous ajouterez les ingrédients suivants : 1 cuillère à café de cristaux de soude1 cuillère à café de savon noir1 cuillère à soupe de vinaigre blanc5 gouttes d’huile essentielle de citron (nettoyant)5 gouttes d’huile essentielle de Tea tree (désinfectant)5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus (désinfectant atmosphérique et bonne odeur)
Shampoing Mousse Ayurvédique Noix de lavage & Miel
Hello ! Depuis un moment, je me tourne vers des lavages les plus doux et les plus respectueux (et de mon corps et de l'environnement). Lavage aux poudres ayurvédiques, au rhassoul, à l'oeuf... et je suis très satisfaite, à moins d'un problème que je n'arrivais jusque là pas à résoudre à moins d'un shampoing assez costaud : le lavage après un bain d'huile. Et voici qu'enfin j'ai trouvé mon bonheur ! Ingrédients Procédé de fabrication
[Recette] Shampoing magique aux plantes
Par Jérémy de Vitalité Paléo, Naturopathe par internet Le monde des cosmétiques est cruel et dangereux. Notre peau et nos cheveux, déjà malmenés par la pollution, supportent de plein fouet les agressions des substances chimiques que contiennent les produits dits « de beauté ». N’y a-t-il pas moyen d’en prendre soin sans les détruire en même temps?
Comment nettoyer son lave-vaisselle en 3 étapes
Nettoyer son lave-vaisselle et entretenir son lave-vaisselle est très important ! Cela vous permettra, non seulement que votre vaisselle soit mieux nettoyée, mais aussi d’éviter les odeurs et permettre à l’eau de bien s’évacuer. Ainsi vous aurez une vaisselle bien propre et votre lave-vaisselle vieillira moins vite Etape 1 : Nettoyer les filtres
Comment faire une chantilly de karité facile et toute douce
Aujourd’hui, c’est relâche : je vous propose un article sans bibliographie d’aucune sorte, parce qu’on va causer tambouille cosmétique maison en abordant la chantilly de karité. Si la lecture de l’expression « chantilly de karité » vous évoque des sentiments qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une gallinacée rencontrant inopinément une brosse à dent, voyons un peu ensemble ce qui se cache derrière ce concept. La chantilly de karité, qu’est-ce que c’est ? Appelée également baume fouetté de karité ou encore « shealoe » dans la perfide Albion, la chantilly de karité est un mélange de beurre de karité, d’aloé vera et d’huiles variées, que l’on fouette vigoureusement afin d’obtenir une mousse. Oui mais pourquoi s’embêter à fouetter son karité alors qu’il a rien fait de mal ? Les adeptes l’auront remarqué, le beurre de karité c’est très chouette pour les cheveux ou la peau (promis je vous détaille ça au prochain article), mais à étaler, c’est la plaie.
Cosmétique maison bio : “baume du tigre” - Blog maison écologique : le green blog
J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre
UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU
Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium.
Voici une recette naturelle qui fera disparaître votre pilosité faciale pour ...
Presque toutes les femmes sont aux prises avec des poils indésirables sur le visage, en particulier les poils au-dessus de la lèvre supérieure. La plupart des femmes qui rencontrent ce problème attrape immédiatement de la cire d’épilation pour résoudre le problème causé par les poils ennuyeux. Heureusement, il existe une solution naturelle et efficace à ce problème. Les femmes du Moyen-Orient ont utilisé ce mélange efficace pendant des siècles.
Lait corporel nourrissant et adoucissant « Amande et Miel »
Mode opératoire : 1/ Transférez la phase A(huile d’amande douce + cire n°3) dans un bol. 2/ Dans un autre bol, transférez la phase B(eau minérale + gomme xanthane). 3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. 4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise. 5/ Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ. 6/ Ajoutez enfin la phase C(le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout. 7/ Transférez la préparation dans votre flacon.Nota : le pH de cette préparation est d’environ 7-7,5.