A propos de définition et problématique des objets connectés. Cinq conseils d'un hacker repenti pour vous protéger de la cybercriminalité. Hugo est un repenti.
Il y a deux ans, il se connectait tous les soirs sur un étrange programme : Bifrost. Ce logiciel est un cheval de Troie. Autrement dit, un parasite informatique qui lui permettait de prendre le contrôle d'autres ordinateurs en direct. Le but ? Voler des données informatiques pour les revendre à prix d'or sur internet. Lundi 30 juin, le groupe de travail interministériel sur la lutte contre la cybercriminalité remet un rapport à la ministre de la Justice, Christiane Taubira. 1Choisir des mots de passe compliqués et les changer régulièrement "La grande majorité des gens utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes et adresses e-mail.
"Préférez des mots de passe complexe avec des majuscules, des minuscules et des chiffres", conseille l'ancien hacker. Enfin, pensez à changer régulièrement vos codes d'accès. 2Bien choisir son pare-feu et son antivirus Pour ça, Hugo conseille de bien choisir son antivirus et son pare-feu. CRGN - Sécurité des objets connectés.
A propos des opinions. Les dangers des écrans pour les enfants. J’ai toujours été contre toutes les sortes d’écrans pour les enfants et encore aujourd’hui dans ma classe, j’aime insister auprès des enfants sur l’intérêt beaucoup plus important que présentent d’autres activités.
Je ne comprends pas les parents qui, dès que l’enfant est assis dans la voiture, leur allument un écran avec un film ou leur mettent entre les mains des consoles de jeux. L’enfant n’observe alors plus la nature autour de lui, ne regarde absolument plus le monde qui l’entoure. Observer avec tous ses sens tout ce qui est autour de nous est tellement plus instructif… et parler de tout ce que l’on observe est une source de communication, de débats entre parents et enfants tellement intéressante.
L’enfant quand il sort de l’école a tellement de choses à raconter, il a besoin de partager ses émotions, ses réactions, tout ce qu’il a vécu avec l’adulte. Sylvie d’Esclaibes Le contact avec les écrans est de plus en plus précoce et de plus en plus prolongé. J'aime : J'aime chargement… Les dangers des écrans (suite) Voici une information complémentaire reçue par une lectrice suite à l’article que j’ai publié sur les dangers des écrans. « Pour abonder dans ton sens, chère Sylvie, un autre article de Bruno Harlé (que tu cites dans ton article) et de Michel Desmurget (son confrère des neurosciences cognitives), disent : « … les conséquences de l’exposition aux écrans sur la réussite scolaire, le langage, l’attention, le sommeil et l’agressivité deviennent une question de santé publique.
La plus complète des études montre que chaque heure de télévision consommée quotidiennement à l’école primaire augmente de 43% le risque de voir l’enfant sortir du système scolaire sans diplôme. (…) Pour une consommation de 1 heure d’écran : l’enfant de 3 ans double ses chances de présenter un trouble de l’attention à l’école primaire. Internet of Things Security (F-Secure blog)
A propos des flux d'actualité.