background preloader

Ami ou parent inquiet

Facebook Twitter

Réseaux sociaux - Attention : trafic d’influence - Enquête. Beaucoup d’internautes ont eu des soucis après avoir suivi les conseils d’achat de personnalités en vue sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux - Attention : trafic d’influence - Enquête

Même si tous les influenceurs ne sont pas à mettre dans le même sac, la prudence reste nécessaire. Enquête. LMPC15 - La FACE CACHÉE de TikTok (Musical.ly) Les-dangers-de-tiktok-enfants. TikTok a dépassé les deux milliards de téléchargements en avril 2020.

les-dangers-de-tiktok-enfants

C’est d’ailleurs l’application qui a la plus été téléchargée au cours de l’année précédente. En 2019, en France, 45,7 % des 11-14 ans déclarent avoir un compte sur l’application. Or, l’âge légal minimum pour ouvrir un compte sur ce réseau social est fixé à 13 ans. Tik Tok : faut-il interdire l'application ? Pourquoi il faut interdire Tik Tok à vos enfants ! - MyParenthèse. Tik Tok est une application qui a su tirer parti des points forts de chaque réseau social pour devenir la plateforme la plus téléchargée dans le monde parmi les ados et les pré-ados.

Pourquoi il faut interdire Tik Tok à vos enfants ! - MyParenthèse

Face à ce succès planétaire, Parenthèse souhaite tirer la sonnette d’alarme au regard des nombreux dangers réels qui guettent vos enfants. Tik Tok… Si ce nom ne vous dit rien, vous avez tout intérêt à vous pencher attentivement sur les lignes qui suivent. “La face cachée de TikTok” : trois infos à retenir de la vidéo du Roi des rats. Dans sa vidéo “La face cachée de TikTok”, le Roi des rats nous alerte sur les dangers de la nouvelle application, très populaire chez les 10-15 ans, et condamnée en février dernier a payer une amende record de 5,7 millions de dollars aux Etats-Unis pour collecte illégale de données personnelles de mineurs.

“La face cachée de TikTok” : trois infos à retenir de la vidéo du Roi des rats

Le « justicier du Web » n’en est pas à son coup d’essai. Habitué à dénoncer sur sa chaîne les dérives des réseaux sociaux, Lilian (dit le Roi des rats) avait déjà contribué à faire émerger le délicat problème du travail des enfants sur YouTube ou les ravages du revenge porn. La très populaire application TikTok (ex-Musical.ly), qui permet de poster des vidéos de play-back, compte déjà 500 millions d’utilisateurs à travers le monde (dont 2,5 millions en France) et dépasse les géants Facebook et Instagram en nombre de téléchargements. LMPC15 - La FACE CACHÉE de TikTok (Musical.ly) Du bon usage des réseaux sociaux - mon-enfant-et-les-ecrans.fr.

Les réseaux sociaux sont le moyen de socialisation par excellence de nos enfants !

Du bon usage des réseaux sociaux - mon-enfant-et-les-ecrans.fr

Mais communiquer à travers ces plateformes, c’est s’exposer à des risques potentiels. Alors comment préserver votre enfant ? Quelles sont les règles à lui enseigner ? Et faut-il mieux interdire ou accompagner ? 20minutes : enfants paient Emojis. Plusieurs titulaires de comptes TikTok très populaires profitent de leur visibilité et de leur notoriété pour demander de l’argent à leurs fans mineurs, alerte 60 millions de consommateurs.

20minutes : enfants paient Emojis

L’enquête publiée ce mercredi s’appuie sur les témoignages recueillis sur le compte elles_sassument_off après un appel à témoins. 150 récits d’utilisateurs de TikTok ayant rémunéré des grands noms du réseau social ou ayant assisté à ces pratiques ont été reçus. La plateforme permet en effet de transmettre une somme d’argent allant d’1,09 à 109,99 euros aux auteurs de vidéos en direct grâce à un système interne. C’est d’ailleurs la base de son fonctionnement financier.

D’un simple clic, l’utilisateur distribue ainsi des pièces virtuelles qu’il a achetées avec une carte bancaire. Sur #TikTok, des influenceurs proposent à leurs jeunes abonnés de booster leur popularité contre rétribution. TikTok paiera une lourde amende pour avoir laissé des enfants publier des vidéos sans accord parental. La commission fédérale du commerce aux États-Unis a infligé à l'application de playback TikTok une importante amende.

Elle n'aurait pas protégé suffisamment les mineurs. Mardi 26 février, on apprenait que TikTok aurait dépassé le milliard de téléchargements à travers le monde, d’après le cabinet Sensor Tower. TikTok : mon téléphone me dit « reste » Ça y est, TikTok fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde.

TikTok : mon téléphone me dit « reste »

Encore plus addictif que les autres. On a essayé de comprendre ce qui nous poussait à créer ou scroller des vidéos pendant des heures. Ce sont les exploits de tiktokeurs et tiktokeuses qui plaisent à Anaïs, fière d’y retrouver des personnes qui lui ressemblent.