Comment appliquer les différents taux de TVA ? Les ventes et les prestations de service réalisées en France sont soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), perçue par le professionnel ou l'entreprise qui réalise ces opérations et doit la reverser aux services des impôts.
Pour les opérations imposables, la taxe est calculée sur le prix hors taxe (HT) selon des taux différents, qui dépendent de la nature du produit ou du service vendu, ainsi que de la localisation de l'opération taxable. * Pour les produits alimentaires, les taux réduits sont applicables en fonction du mode de consommation : Management : 3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise. Crédits photo : Shutterstock.com Livres RH : la sélection de l'été Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an.Jean-Michel Garrigues, DRH BLB & Associés, a choisi "L'entreprise humaniste", un ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses).
> Que dit ce livre ? Ce livre formalise les valeurs de l’entreprise centrée autour de l’humain, prenant l’exemple du concept d’hôtellerie Châteauform’, largement déployé en France et en Europe. > Pourquoi est-ce essentiel de le lire ? Il détaille un modus operandi permettant de détecter les valeurs humanistes, de les reconnaître, de les évaluer, en les démontrant et en détaillant le rôle du leader. > En quoi cela fait sens dans votre pratique professionnelle ? Extraits de "L'entreprise humaniste", ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses) © Oxford Group Au-delà du marketing, les actes ! Gill Webb, consultante chez Oxford Group 1 / Donner du sens.
- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. Résultats recherche lesechos.fr bilans. Le panorama annuel des SIGR réalisé par l'Amrae passe en revue plus d'une quarantaine de solutions destinées à aider les professionnels dans le suivi des risques et des assurances.
Les effets de la politique régionale sont réels mais plus lents qu'attendu. L'accompagnement des PME est aussi important que leur financement. Le conseil d'administration a approuvé une levée de cinq milliards d'euros, et non plus trois milliards. Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting.
Produits retirés de la vente, suspicions sur la qualité, baisse de la consommation… La crise de la viande de cheval qui secoue depuis plus d’un mois le monde agroalimentaire (Findus, Nestlé, Picard Surgelés, Ikéa et bien d'autres) est un bel exemple des dégâts qu’une marque peut subir en matière de réputation. La rupture, uniquement en cas de crise grave Agir plutôt que communiquer Alors comment regagner la confiance des consommateurs ? La Fnac ouvre son premier magasin de proximité à Melun. 01net le 11/12/12 à 08h29 Après les gares et les aéroports, la Fnac s'attaque aux centres-villes.
L'enseigne se lance dans le commerce de proximité en ouvrant ce mardi 11 décembre 2012 à Melun son premier petit magasin (320 m2), destiné à étendre le maillage territorial de l'enseigne, a annoncé un de ses responsables à l'AFP. « Depuis dix ans, nous assistons àau développement d'un véritable commerce de proximité, qui recrée du lien social dans une société de plus en plus individualiste et devient ainsi un véritable atout pour une enseigne comme la Fnac », a expliqué hier Manuel Biota, directeur partenariat et franchises, lors de l'inauguration du magasin de Melun.
Présenté comme un « concentré » de Fnac, il proposera sur une superficie réduite (320 m2 contre 1 500 à 3 000 m2 dans les magasins habituels) l'ensemble des produits et univers Fnac, à l'exception des téléviseurs, trop gourmands en place. Soixante magasins prévus. Ctre Ressources Compta Finance. Première STMG - sciences de gestion - Gestion et création de valeur Cette séquence porte sur la question de gestion "Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ?
". Plus spécifiquement, elle traite de la valeur financière, fondée sur le patrimoine dans un premier temps et fondée sur le revenu dans un second temps. L'organisation étudiée ici est donc logiquement l'entreprise. Les travaux proposés tout au long de la séquence permettent aux élèves de découvrir, dans une présentation simplifiée, les documents comptables permettant d'évaluer le patrimoine (bilan), puis la performance de la période (compte de résultat).
Sont donc également abordées, les notions d'évaluation d'entreprise et de périodicité (exercice comptable) à partir de documents fournis dont certains extraits du plan comptable général. Fichiers à télécharger : creationFormesValeurs-02Professeur.zip. Gestion et création de valeur. Dynamique_de_creation_de_valeur_par_les_SI_-_Rapport_CIGREF_McKinseyCompany.pdf (Objet application/pdf)