background preloader

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub
De l’arrivée en magasin au passage en caisse, Monoprix place la relation client au cœur de sa stratégie commerciale D’ici le mois de juin, l’ensemble des collaborateurs de Monoprix en magasin porteront une nouvelle tenue aux teintes noire et taupe (en illustration). Accompagnée d’un badge nominatif et inspirée des métiers de bouche traditionnels, elle permettra de les rendre plus facilement identifiables. C’est un des changements visibles de la nouvelle stratégie de l’enseigne, accompagnant la nouvelle signature, « Vivement aujourd’hui », et le nouveau logo jouant sur l’apostrophe de Monop’. Cette nouvelle stratégie vise à faire de la relation client un axe essentiel de différenciation. « Nous devons passer d’une simple proximité géographique en centre-ville à une proximité relationnelle grâce à l’écoute, l’attention et le conseil », explique l’enseigne. Monoprix affiche même l’objectif de proposer aux consommateurs « une expérience conviviale et relationnelle incomparable ». Les Echos

http://www.laposte.fr/lehub/-Des-enseignes-revisitent-l-accueil-

Related:  MercatiqueManagementdistribution

Industrie : des trentenaires réinventent les produits du quotidien, made in France ou pas - 2 Des start-up dans l’industrie, il en fleurit encore en France. Les biotechs et la chimie verte, gros pourvoyeurs, sont bien sûr réservés aux scientifiques. Citons dans ce domaine Carbios, à Clermont-Ferrand, qui recycle et transforme les polymères plastiques. Ou encore Fermentalg, basé en Aquitaine, spécialisé dans les micro-algues, et Fluoptics, à Grenoble, qui colore par infrarouges les cellules cancéreuses afin d’en faciliter l’ablation. Mais l’innovation vient aussi des pros du marketing. «Qu’il s’agisse de confort ou d’économies d’énergie, il faut inventer des produits qui partent des besoins du consommateur», observe Anne-Marie Boutin, présidente de l’Agence pour la création industrielle (APCI).

Utiliser la psychologie positive dans l'entreprise " S'appuyer sur les points forts d'un collaborateur plutôt que sur ses points faibles " Trois questions à Florence Servan-Schreiber Vous vous définissez " Professeure de bonheur ". D'où vous est venue l'idée de ce métier pour le moins atypique ? Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1 Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente. Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ? Conforama.

Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin. A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1). Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? Xavier Schneider

Comportement du consommateur, Facteurs clés de succès, "Réel/Virtuel : Bienvenue dans un monde sans frontière", Le dossier en bref - La Poste- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entrep La fin d’un monde compartimenté Un parcours client intégré Virtuel, réel ? Le consommateur, aujourd’hui, passe de l’un à l’autre naturellement. Comment Apple terrorise nos start-up - 2 Censure, exclusion, diktat... C’est un véritable enfer que vivent un nombre croissant de développeurs et de partenaires commerciaux du fabricant de l’iPhone. La résistance n’aura pas duré bien longtemps. Dans les bureaux de sa société AppGratis, au cœur du Sentier à Paris, ­Simon Dawlat ne veut plus aujourd’hui parler d’Apple. Mi-avril, il avait pourtant courageusement protesté contre la décision du géant américain d’exclure son application de l’App Store, la plateforme en ligne qui permet de télécharger cette dernière sur un iPhone ou un iPad. Son service avait déjà convaincu 12 millions d’utilisateurs.

Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones Acer Laure Renouard • le 24 juin 2013 à 18:04 24 juin 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! Article La montée de l’omni-canal - Eurosearch & Associés Tendances Mars 2013 Le moteur de la croissance future des marques B to C réside dans la synergie des canaux de distribution (physique, internet, mobile, réseau social, télévision) et la connaissance intime de leurs clients. Pour Eurosearch & Associés, c’est véritablement l’émergence d’un nouveau business model, l’omni-canal, qui résulte du croisement des données, de l’imbrication de tous les canaux de vente (crosscanal) et d’une omniprésence sur tous les supports d’achats. Que les entreprises soient des enseignes de distribution, des marques même de luxe, des pure players Internet ou des market places (places de marché sur Internet), leur but est le même : la rétention de leurs clients et l’augmentation du panier moyen d’achat. Comment faire ?

Chef de rayon La profession de chef de rayon est accessible aux autodidactes par promotion interne, moyennant une grande motivation et beaucoup de patience. Mais, avec un niveau bac + 2, les candidats parviennent plus rapidement à obtenir ce poste. Le BTS management des unités commerciales, le BTS négociation et relation client, le BTS technico-commercial, le DUT techniques de commercialisation mènent vers ce métier en 2 ans après le bac. Ces diplômes figurent parmi les plus appréciés des recruteurs. Après un BTS ou DUT, une poursuite d'études est possible en licence professionnelle (bac + 3) : par exemple, la licence pro management et gestion de rayon (université Paris Panthéon Sorbonne, IUT de Seine-et-Marne Sud), la licence pro management du point de vente (IUT Seine-et-Marne Sud, IUT de Créteil-Vitry) et la licence Distrisup management (IAE de Paris) sont bien adaptées.

carte des McDo Steve Von Worley Les Etats-Unis vus du ciel ? La densité de la population américaine au commencement de la ruée vers l'Ouest ?

Related:  royenguet