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Scratch - Imagine, Program, Share. Interactive Whiteboard Games. Games for Learning English with an Interactive Whiteboard If you're an English teacher and are looking for some content to use with interactive whiteboard, then you might find this content useful.

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Click on the link or right click and select "save target as" or "save link as". The files are in .rar format, you need to have WinRAR to extract them. Beurktionary. Casus Ludi. Extra Credits. Design Doc. Extra Credits. PAUSE PROCESS. Game Spectrum. Game Next Door. Jonathan Blow: Conflicts in Game Design 2008 talk. Doc Geraud. Game Maker's Toolkit. Collectif Bam. APIdou, peluche interactive pour enfantsAPIdou est une start-up qui propose sous forme de peluche une interface ludique et affective.

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Elle revendique un numérique plus éthique, plus transparent, dans lequel nous pouvons avoir confiance, bref, un numérique plus humain. En réaction donc aux jouets connectés qui abusent de la collecte de données personnelles, APIdou ne passe en aucun cas par Internet et choisit de proposer un “jeu ouvert” interactif et poétique, s’inspirant du mouvement maker et de sa culture du partage. Ses jeux et ses histoires, favorisent le multi-joueur et le lien social. Apidou répond également à la problématique de la surabondance d’écrans dans l’environnement des enfants en proposant une interface uniquement tactile, qui met en avant l’apprentissage de la motricité. Explorable Explanations. Explorable Explanations. Game Spectrum. Design en jeu #2 : le jeu vidéo en 10 principes inspirants.

Ces deux types de boucles doivent être utilisées avec équilibre : les boucles positives peuvent être frustrantes pour les joueurs novices qui n’auront jamais la chance de rattraper celui qui est meilleur, tandis que les boucles négatives peuvent paraître injustes pour ceux qui maîtrisent le jeu et peuvent aisément se faire passer devant.

Design en jeu #2 : le jeu vidéo en 10 principes inspirants

Évidemment, on est jamais complètement dans l’une ou dans l’autre type de boucle, que ce soit dans un jeu vidéo, mais aussi dans la vie quotidienne. Identifier les boucles de rétroaction positives ou négatives intentionnelles ou non dans la société est un exercice auquel vous pouvez vous prêter, en questionnant ensuite si ces boucles sont souhaitables en fonction des situations : à l’école, en entreprise, dans l’espace public etc. En créant l’Atelier Numérique de l’École Boulle, un espace d’apprentissage des savoirs numériques entre pairs dans l’école, j’ai pu mettre en œuvre des dispositifs qui favorisent des boucles de rétroaction positive. Pour une plus grande réflexivité du design - Collectif Bam - Medium.

À l’heure de l’innovation à tout prix, des standards méthodologiques employés comme d’évidentes providences, de la novlangue managériale dominante qui paralyse notre quête de sens, la réflexion se voit endiguée par de nombreux subterfuges de profitabilité, au risque qu’elle devienne invariable, uniforme voire inenvisageable.

Pour une plus grande réflexivité du design - Collectif Bam - Medium

C’est pourquoi, cet article invite le designer à faire preuve de prudence et à outiller sa posture critique vis à vis de sa profession et de son milieu. Cette invitation à l’attention a pour maître mot la réflexivité ! 1. Qu’est-ce que la réflexivité ? Du latin reflectere qui signifie « retourner en arrière », la réflexivité se définit comme la capacité de la réflexion à se prendre elle-même pour objet de réflexion. Le concept de réflexivité tire son origine des travaux du philosophe Dewey (1910) puis de ceux de Schön (1984), de Argyris (1995) et de Eraly (1994). 2. Réflexivité de la conception - Collectif Bam - Medium. Dans le cadre de mon diplôme au sein du Master DIIS (Design, Innovation, Interaction et Services) à l’Université Bordeaux Montaigne, j’ai réalisé un travail de recherche qui pose un regard réflexif sur la pratique du design aujourd’hui.

Réflexivité de la conception - Collectif Bam - Medium

Quelques mois après ma soutenance, et après plusieurs échanges avec mon entourage professionnel au sein du Collectif Bam, il m’a semblé intéressant d’écrire un article qui permette de partager la réflexion que j’ai développée dans ce mémoire. Ma recherche aborde la notion de réflexivité. Qu’est-ce que la réflexivité ? La réflexivité, peut s’entendre comme la capacité qu’a la réflexion à se prendre elle-même comme sujet. Design en jeu #1 : le jeu vidéo en 10 principes inspirants. La notion d’affordance est largement utilisée tant du côté des designers que des game designers, lesquels excellent dans l’art de suggérer à l’intérieur d’environnements interactifs numériques.

Design en jeu #1 : le jeu vidéo en 10 principes inspirants

Pour guider instinctivement le joueur dans un univers 2D, les créateurs de Super Mario S. Miyamoto et T. Tezuka imaginent un univers esthétique au service de l’affordance, quitte à placer des éléments qui n’ont rien à voir ensemble : Mario saute sur des champignons car leur forme nous donne envie de rebondir dessus. Response: "Flow" In The Classroom. World's No.1 Chemistry Adventure Game. Solve in Time!® – If there's a problem… #SolveiT. Games. Free Lesson Plans and Games for Learning Civics.

Play-based Learning: The Concept of Kids Learning by Playing. The No Child Left Behind movement seemed to discount the importance of play-based learning in favor of more explicit instruction and testing in the lower grades.

Play-based Learning: The Concept of Kids Learning by Playing

But researchers and educators agree that play is a critical part of childhood learning that should not be sidelined. Les jeux de construction. Jeux sérieux. Accueil Very Up. Very Up recrutement : les postes à pourvoir. Recrutement - Arkham Studio Tours, Agence Digitale. Le concept – Smart Me Up. Gamification. L'histoire de la gamification.

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