Electroménager connecté : des appareils qui simplifient la vie ? Machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur, de plus en plus d'appareils électroménagers connectés s'intègrent dans l'univers de la maison.
Leur but, comme toujours, faciliter la vie de l'utilisateur... malgré quelques limites. Décryptage. Si la domotique n'a pas encore massivement poussé la porte de nos intérieurs, le nombre de produits dans lesquels elle s'intègre va grandissant. Et ce, autant dans les petits (cafetières, robot cuiseur etc.), que dans les grands (four, machine à laver...). Désormais, chacun peut contrôler son électroménager depuis son smartphone. Des appareils qui soulèvent quelques questions Pour Aurélie Rochefolle, responsable chez Whirlpool Corporation, ces fonctionnalités permettent : "un gain de temps et un confort d'utilisation de ces appareils, qui autrefois représentaient davantage des corvées que des activités ludiques.
" Une offre perfectible Mais ce n'est pas le seul bémol. Petits électroménager connecté : des appareils comme des assistants culinaires. Maison domotique : construire aujourd'hui la maison du futur. Votre maison intelligente La maison domotique utilise les technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications pour améliorer le confort d’une maison ou de tout bâtiment, que ce soit une entreprise, un lieu public ou un commerce.
L’objectif est d’automatiser des actions dans la maison, de les programmer, de les coordonner entre elles. Dans une maison connectée, tous les équipements sont reliés en réseau. La programmation et les commandes peuvent s’effectuer à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Mieux, les commandes peuvent se gérer seules en fonction de l’heure, du vent, de la température, de la luminosité ou encore de l’enclenchement d’une alarme. Dans son ouvrage paru en 2016, « Le guide de la maison et des objets connectés », Cédric Locqueneux définit la domotique comme « un groupement d’objets connectés rendant la maison elle-même connectée, ou communicante », connecté signifiant bien sûr relié à Internet.
Des maisons en 24 heures imprimées en 3D. Constructions 3D - L'imprimante 3D de bâtiment grande échelle. Une imprimante 3D pour construire sa maison ? Découvrez l'imprimante 3d qui construit une maison en 24h. IMPRESSIONNANT! Pranav Mistry: The thrilling potential of SixthSense technology. Quatre incroyables inovations au salon de la technologie de Las Vegas. Dimanche, une avant-première du salon annuel des technologies de grande consommation s'est tenue à Las Vegas.
Quelques innovations sont sorties du lot. Quelques objets se sont fait remarquer dimanche lors de l'avant-première du CES, le salon annuel des technologies de grande consommation, qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas. Pare-brise et reconnaissance faciale Bosch, le géant allemand de l'ingénierie, a dévoilé «Virtual Visor», une technologie qui s'intègre au pare-brise et utilise l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et un affichage à base de cristaux liquides pour protéger les conducteurs éblouis par le soleil. Une caméra suit les ombres sur le visage de la personne au volant et des algorithmes analysent sa vision pour obscurcir seulement les zones du pare-brise d'où vient la lumière aveuglante.
Les éblouissements causent des milliers d'accidents chaque année, d'après une étude de l'autorité américaine de la sécurité routière citée par l'entreprise. Drones du futur: à quoi serviront t-ils demain ? Partie 1 - À la rédaction, nous nous sommes amusés à imaginer à quoi serviront les drones du futur.
Imaginons que la réglementation de la DGAC soit assouplie et que les progrès technologiques permettent de nombreux usages. Des prototypes sont de plus en plus équipés d’intelligence artificielle ce qui permet d’effectuer de plus en plus d’actions. Faites un bond 15 ans dans le futur en découvrant la première partie de notre top 10 des drones de demain. Les drones de transport Le drone de transport est en plein développement. Le trafic aérien doit être conçu de façon à ce qu’il s’adapter à celui qui existe déjà. Les drones agricoles Le drone commence à être de plus en plus utilisé dans le domaine agricole que ce soit pour l’inspection des parcelles ou de la projection de produits. Un drone pourrait par exemple être programmé pour s’occuper d’un élevage: distribuer de la nourriture, ou encore plus fou, remplacer un chien de berger. Drones du futur: à quoi serviront t-ils demain ? Partie 2 - Vous avez surement lu la première partie de notre article sur les drones du futur, ci ce n’est pas le cas nous vous invitons à le faire avant de vous lancer de la lecture de la seconde partie.
Bonne lecture ! Les drones de chantiers Les drones sont capables de faire de nombreuses choses. Nous l’avons vu avec les incroyables drones de Raffaello d’Andrea. Dans l’une de ses présentations, nous avons vu qu’avec un essaim de drones, il est possible de construire des structures programmées à l’avance. Le magazine des technologies de demain.