background preloader

Pranav Mistry: The thrilling potential of SixthSense technology

Pranav Mistry: The thrilling potential of SixthSense technology

http://www.youtube.com/watch?v=YrtANPtnhyg

Related:  Vidéos inspirantesTechnologie et avenir

Guts annonce Philantropiques, un nouvel album dans la lignée de sa série Beach Diggin' Comme pour ses 4 albums précédents, Philantropiques sortira sur le label Heavenly Sweetness, le 29 mars prochain. Guts s’est d’abord imposé comme beatmaker pillier de la scène hip-hop française en taillant la bande-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels, avant de se lancer en solo sous le nom de Guts avec son premier album « Le Bienheureux » sorti en 2007. Porté par une volonté constante de se renouveler, il s’entoure aujourd’hui d’un nouveau live band. Irrémédiablement attiré par les vibrations du monde, c’est principalement sur celles de l’Afrique et des Caraïbes qu’il s’attarde dans son dernier effort.

Electroménager connecté : des appareils qui simplifient la vie ? Machine à laver, lave-vaisselle, réfrigérateur, de plus en plus d'appareils électroménagers connectés s'intègrent dans l'univers de la maison. Leur but, comme toujours, faciliter la vie de l'utilisateur... malgré quelques limites. Décryptage. Histoires d'arbres - Les racines de l’enfance Tous deux vénérés, le vieux tilleul "à danser" de Himmelsberg, en Allemagne, et le chêne appelé "Whiteleaved oak", en Angleterre, semblent cacher un secret dans leurs feuillages. L’un au centre d’un village, l'autre perdu dans la campagne, ils donnent à ceux qui les admirent le pouvoir de retrouver une âme d’enfant. À Himmelsberg, on vient depuis des siècles danser dans les branches du vieux tilleul, une tradition folâtre que nul ne souhaite abandonner. Le tronc creux et tortueux du chêne anglais aurait, dit-on, des pouvoirs singuliers. Aussi lui rend-on hommage avec des prières, des chants, des poésies, des ablutions, entre ésotérisme païen et folie douce.

Maison domotique : construire aujourd'hui la maison du futur Votre maison intelligente La maison domotique utilise les technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications pour améliorer le confort d’une maison ou de tout bâtiment, que ce soit une entreprise, un lieu public ou un commerce. L’objectif est d’automatiser des actions dans la maison, de les programmer, de les coordonner entre elles. Dans une maison connectée, tous les équipements sont reliés en réseau. Drones du futur: à quoi serviront t-ils demain ? Partie 1 - À la rédaction, nous nous sommes amusés à imaginer à quoi serviront les drones du futur. Imaginons que la réglementation de la DGAC soit assouplie et que les progrès technologiques permettent de nombreux usages. Des prototypes sont de plus en plus équipés d’intelligence artificielle ce qui permet d’effectuer de plus en plus d’actions. Faites un bond 15 ans dans le futur en découvrant la première partie de notre top 10 des drones de demain. Les drones de transport Le drone de transport est en plein développement.

Drones du futur: à quoi serviront t-ils demain ? Partie 2 - Vous avez surement lu la première partie de notre article sur les drones du futur, ci ce n’est pas le cas nous vous invitons à le faire avant de vous lancer de la lecture de la seconde partie. Bonne lecture ! Les drones de chantiers Quatre incroyables inovations au salon de la technologie de Las Vegas Dimanche, une avant-première du salon annuel des technologies de grande consommation s'est tenue à Las Vegas. Quelques innovations sont sorties du lot. Quelques objets se sont fait remarquer dimanche lors de l'avant-première du CES, le salon annuel des technologies de grande consommation, qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas. Pare-brise et reconnaissance faciale Bosch, le géant allemand de l'ingénierie, a dévoilé «Virtual Visor», une technologie qui s'intègre au pare-brise et utilise l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et un affichage à base de cristaux liquides pour protéger les conducteurs éblouis par le soleil. Une caméra suit les ombres sur le visage de la personne au volant et des algorithmes analysent sa vision pour obscurcir seulement les zones du pare-brise d'où vient la lumière aveuglante.

certes, mais peu rassurant sur certains aspects ! en tout cas une belle vision si on s'en tient à la date de la vidéo. by theficelle Feb 13

Related: