Virtual Reality Technology. To imply that VR technology has at long last arrived here might not be correct, however it's … Réalité virtuelle: Des origines de la stéréoscopie à nos jours - Un des principes de base de la réalité virtuelle est de proposer une vision stéréoscopique, dite 3D.
Bien avant les téléviseurs 3D, les magazines proposant des images anaglyphes (avec les fameuses lunettes rouges et vertes) ou encore le View-Master original, la 3D est née quelques années avant l’apparition de la photo. Il y a plus de 150 ans, les premiers stéréoscopes firent leur apparition La photo stéréoscopique n’est pas nouvelle, il faut remonter jusqu’au milieu du XIXe siècle pour trouver les premiers “stéréoscopes” dédiés à la photographie, mais les tout premiers stéréoscopes ont été créés en 1838 par Charles Wheatstone. À cette époque les images étaient illustrées à la main par des artistes. Sur ce tout premier modèle, de simples trous en lieu et place des lentilles que nous trouvons aujourd’hui sur un casque de réalité virtuelle, permettaient de voir deux miroirs positionnés à 90°. Productions numériques - VR / 360 / AR Archives - Webproductions.
La visite virtuelle dans le tourisme, un avenir prometteur ? La réalité virtuelle fait maintenant partie intégrante des milieux comme l’immobilier, la santé ou encore les jeux vidéo.
Dorénavant, il faut également compter sur le secteur du tourisme. Depuis quelques années, la réalité virtuelle modifie profondément ce domaine. Elle donne l’opportunité aux internautes de visiter n’importe quel endroit du monde sans même partir de chez eux. Visite virtuelle du musée Van Gogh sur Google Street View. Depuis quelques années, Google rend la culture de plus en plus accessible.
Avec son Art Project, la société américaine accompagne les internautes dans des explorations à 360° des plus beaux musées au monde. À découvrir, la visite virtuelle du musée Van Gogh sur Google Street View ! Le Google Art Project Bonne nouvelle pour les amateurs d’art. La firme de Mountain View a noué un partenariat avec 17 grands musées internationaux, et pas les plus ridicules ! Le but de ce projet est de donner la possibilité aux internautes d’arpenter les couloirs des musées les plus réputés au monde. Certains musées, comme le Prado à Madrid, ont refusé l’offre de Google. La réalité virtuelle se déploie dans le tourisme. Un outil d’engagement puissant Selon Wilson Tang de FreemanXP, agence spécialisée dans l’expérience des marques, la réalité virtuelle est une plateforme de storytelling plus efficace que les vidéos, car elle suscite un fort engagement de la part de l’utilisateur.
En effet son niveau d’engagement et de connexion envers la marque augmente à la minute où le casque est allumé, car il se sent réellement transporté dans le lieu présenté. 74 % des consommateurs américains souhaitent utiliser la réalité virtuelle pour des contenus liés au voyage et à l’aventure Selon un sondage de Greenlight Insight, firme d’intelligence d’affaires, 74 % des consommateurs américains souhaitent utiliser la réalité virtuelle pour des contenus liés au voyage et à l’aventure, soit le principal secteur d’intérêt. Behind the scenes of Twine's Veteran VR Campaign : Seedcamp. World War II veteran becomes first to use Virtual Reality to return to town he helped liberate To commemorate Remembrance Day 2016, Seedcamp-backed company Twine – a marketplace that connects companies to a network of over 180,000 creative freelancers in design, music, and film – launched a campaign to help Chelsea Pensioner, Frank Mouqué, become the first World War Two veteran to use virtual reality technology to return to a town in Northern France that he helped liberate.
We asked Twine CEO, Stuart Logan, to share some insight behind the scenes of the company’s first major PR campaign and why they decided to use virtual reality, with the limitless potential it offers, to create a truly profound and meaningful experience. Watch as veteran Frank uses VR for the first time Stuart Logan: We recently launched our marketplace on Twine so companies can access our creative network to make high quality and engaging audio-visual content. If you have a VR headset, you can see what Frank saw here: WWII - Un vétéran anglais médaillé via la réalité virtuelle. Dans le cadre du Remembrance Sunday, un vétéran anglais de la Seconde Guerre mondiale a pu visiter la ville d’Armentières qu’il a aidé à libérer à travers une vidéo en réalité virtuelle.
Cet ancien soldat de la WWII s’est également vu remettre une médaille par le maire de la ville. Aujourd’hui âgé de 91 ans, Frank Mouqué était caporal au sein la 263 Field Compagny des British Royal Engineers. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a participé à la libération de la ville française d’Armentières, en périphérie de Lille, contre l’occupation nazie. Découvrez le Touquet des années folles, en réalité virtuelle – actu.fr.
Le Touquet (Pas-de-Calais) fait partie de ces stations balnéaires prestigieuses de la Côte d’Opale, tragiquement défigurées par les bombardements de 1944.
En juillet 2017, l’Office de tourisme de la ville lance une balade inédite, en réalité virtuelle, qui plonge le visiteur dans l’époque des années folles … La majeure partie de son patrimoine architectural allant de la fin du XIXème siècle aux années 30 ayant été ravagé, il ne restait que des cartes postales et quelques photos de familles pour se souvenir des beautés du Touquet, fleuron du tourisme français. Mais il est désormais possible de se promener de nouveau dans les rues de « la perle de la côte d’Opale » au temps des années folles grâce à une balade en réalité virtuelle. Muni d’un casque proposé par l’Office du Tourisme, et après avoir téléchargé une application sur votre mobile, vous êtes invité à remonter le temps. Laurent Lefebvre, président de la start up RENDR partenaire de cette expérimentation, explique : Bringing WW1 battlefields to life with virtual reality.
Twine - World War Two veteran uses VR for first time (Remembrance Day, 2016) PiXii – Parcours Interactif d'Expériences Immersives et innovantes. Deux bornes de réalité virtuelle installées au Havre - GoGlasses. La mairie du Havre a loué pour deux ans des bornes de réalité virtuelle à la start-up Timescope.
Objectif : plongez les habitants dans Le Havre d’antan. En voilà une démarche innovante. Séduite par le concept de la start-up TimeScope, fondée par Adrien Sadaka et Basile Segalen et présente au salon Virtuality 2017 (vainqueur du concours NUMA Paris), la mairie du Havre a voulu voir grand pour ses 500 ans d’existence : elle s’est équipée de deux bornes de réalité virtuelle installées sur le quai de Southampton et au niveau de l’hôtel de ville.