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4° 5° 6° Technocsnd - Accueil. Développement durable. Communication. Imprimante 3D. SolidWorks. Sketchup. Mblock. Scratch. Histoire des arts. 3 sites pour apprendre à coder en jouant. Comment apprendre à programmer ? On en parle beaucoup, on en a beaucoup parlé et on n’a pas fini d’en parler. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique passera sans doute aussi par l’apprentissage dès l’école primaire de la programmation informatique. Il y a beaucoup de méthodes et d’outils pour s’initier au code et à la programmation informatique. Voici une première liste de trois sites qui permet une première approche du code à travers… le jeu. Code.org Une initiative sérieuse aux ressources importantes qui a un parrain de marque. CodinGame CodinGame est un site très complet avec accessible aux débutants mais aussi à des utilisateurs un peu plus avancés. 50 jeux sont proposés en ligne avec des tutoriels permettant de comprendre comment ils fonctionnent.
Blockly Games Plus modeste, Blockly Games propose une petite dizaine de jeux éducatifs en ligne pour apprendre à programmer. "Finalement, j'aime bien la Techno…" (*) – Ressources, vidéos, tutoriels et blog. Technologie au collège. Le site de la technologie au collège. Comment construire une carte mentale ? - Comment construire une carte mentale ? on Vimeo. Planète Énergies. SCIENTASTIK #1 - LE TOURISME SPATIAL.
Orientation. Docs Profs. Bureautique. Tutoriels - TICE. Les défis du Professeur Muchi. PÉDOCRIMINALITÉ PORNOGRAPHIE. BrainPOP. SOUTIEN SCOLAIRE. Méthode de travail: astuces et techniques à l'usage des élèves. S'organiser. Escape Game. Évaluer les élèves avec Plickers. Présentation Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton. Le traitement des réponses est instantané. Le principe : Chaque élève dispose d’une étiquette sur laquelle est imprimé un symbole de type QRcode qu’il présente à l’enseignant. La réponse choisie est déterminée par l’orientation du QRcode.
Avantages : Plickers est gratuit les réponses peuvent être anonymes ou nominatives la lecture des QRcodes se fait par balayage sans prise de vue la préparation des questions en ligne en amont est possible possibilité d’ajouter des images aux questions affichage des réponses en direct à l’écran stockage des réponses pour une exploitation ultérieure fonctionne sous IOS et Androïd aucune intervention nécessaire sur le réseau création des groupes ou classes en ligne. Technologie au collège saint Etienne de Sens. Techno 6.0 / 3.0 - Accueil. Larajtekno - La Techno c'est trop beau. Appel. Cycle 4 N1. Progression cycle 4 1ère année V3.0 S01 : Comment moderniser un stade ?
S03 : Comment gérer le fonctionnement d’une écluse ? S04 : Pourquoi une construction treillis permet-elle de franchir un obstacle sans danger ? S05 : Comment intégrer un ouvrage bruyant en milieu urbain ? Thèmes de la séquence : 1) Aménager un espace 2) Assurer le confort dans une habitation 3) Identifier les particularités d'un ouvrage d'art 4) Rendre une construction robuste et stable 5) Produire, distribuer et convertir une énergie 6) Préserver les ressources (économiser l'énergie et préserver l'environnement) 7) Programmer un objet 8) Acquérir et transmettre des informations ou des données 9) Préserver la santé et assister l'homme 10) Identifier l'évolution des objets (intégré dans d'autres thèmes) 11) Se déplacer sur terre, air, mer 12) Thème libre CT : Compétences travaillées Mobiliser des outils numériquesCT5.1 - Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
Technologie Lyon sud-est. Evaluer la fiabilité de l'information sur Internet. STI2D.net - Accueil. Technologie College - Animations interactives. Outils pédagogiques - les industries technologiques. Le monde des industries technologiques vous ouvre ses portes Ce kit pédagogique est une boîte à outils pour les professionnels de l’orientation et les enseignants désireux de traiter des industries technologiques en classe.
Inscrit dans le parcours Avenir, le kit invite les élèves à découvrir les secteurs de l’industrie, ses métiers et les formations associées. La dimension de projets qu’impliquent les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) est incluse dans l’organisation d’un forum des métiers sur les industries technologiques. Les outils du kit des industries technologiques • Le livret pédagogique est une source d’informations sur les industries technologiques ; les données essentielles (secteurs, métiers, innovations, enjeux, entreprises, formations…) sont synthétisées pour aider les enseignants. • Le quiz de personnalité permet aux élèves de se découvrir ; il les guide dans la découverte de métiers qui correspondent à leurs prédispositions dans la logique du parcours Avenir.
L’enseignement basé sur des données probantes : 10 stratégies et 30 moyens de le mettre en pratique dans vos classes. Accueil. Exemple de fiches connaissances V4 - 2016. Sujets technologiques 3e 4e.