background preloader

Medical

Facebook Twitter

Handicapée après un tour dans Space Mountain, elle attaque Disneyland Paris. VIDÉO - Depuis son passage dans l'attraction phare de Disneyland Paris, la jeune femme a de graves troubles de l'équilibre.

Handicapée après un tour dans Space Mountain, elle attaque Disneyland Paris

Devenue travailleuse handicapée, elle demande des comptes au parc d'attractions. «Ce jour là, l'ancienne moi est morte» raconte Marie* au Courrier Picard. En 2013, la jeune femme visite Disneyland Paris. Son expérience à bord de l'attraction Space Mountain se passe très mal. «On s'est installé dans le manège, dans le wagon de tête. Lorsqu'elle descend du manège un sapeur-pompier du parc lui conseille de rentrer chez elle. «Syndrome du débarquement» La jeune femme consulte alors une multitude de spécialistes jusqu'à ce qu'un ORL parisien trouve une explication.

Depuis, Marie ne peut plus conduire et a même failli perdre son emploi de conseillère bancaire à cause d'arrêts maladies répétés. Une bataille juridique Au-delà de ses ennuis de santé, Marie doit se battre pour être indemnisée. Commander Anaca3 - Anaca3.com. Essilor. J’ai testé les verres anti « lumière bleue » Il y a 2 mois, j’ai décidé de changer de lunettes de vue et de tester un tout nouveau traitement anti lumière bleue, le LongLife BlueControl fabriqué par Hoya.

J’ai testé les verres anti « lumière bleue »

La lumière bleu et ses conséquences La lumière bleue est une large partie du spectre de la lumière artificielle dégagée par les écrans (télévision, ordinateurs, mobiles…). Des études ont démontrées que cette lumière serait nocive pour l’homme à deux niveaux : – elle serait responsable d’une dégradation de la rétine entrainant une DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) – elle agirait sur notre horloge interne, ainsi les personnes étant exposées de nombreuses heures à ces écrans, et notamment le soir, seraient sujets à des troubles de l’humeur et du sommeil. En ayant travaillé à de nombreuses reprises pour l’UNADEV, j’ai été suffisamment sensibilisé à la malvoyance pour être motivé à tester un traitement filtrant cette lumière nocive.

Ce que changent les verres traités La différence de teinte se fait surtout ressentir sur le blanc. Clinique du pied CDP. La métatarsalgie est une affection du pied où le patient atteint ressent une douleur causée par une inflammation de la plante du pied.

Clinique du pied CDP

Les personnes actives physiquement, en particulier celles pratiquant des activités impliquant la course et le saut, peuvent souffrir de métatarsalgie. Cette condition peut également se développer en raison du port de chaussures mal ajustées, ainsi que d’autres causes. La métatarsalgie; qu’est-ce que c’est? Vous portez régulièrement des souliers étroits et à talon haut… et vous avez mal aux pieds! Spécialement sous les orteils. La métatarsalgie est le symptôme, la conséquence d’une surcharge des appuis antérieurs du pied. Le métatarse En ce qui a trait à leur structure osseuse, chacun de vos pieds se compose d’une partie arrière, appelée tarse, et qui est formée d’un assemblage d’os compacts dits postérieurs, comme le calcanéum, l’os cuboïde, l’os naviculaire, etc. [ssba] Les symptômes de la métatarsalgie. Névrome de Morton : le mal des pieds comprimés. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Sommaire Névrome de Morton : un mal invisible doss_nevrome_morton_intro_130315.flv Le névrome de Morton est une pathologie invisible mais très douloureuse, qui toucherait les femmes dans 75 à 80% des cas.

Névrome de Morton : le mal des pieds comprimés

Le pied a une anatomie complexe. Dans 80% des cas, il se présente dans le troisième espace intermétatarsien, plus rarement dans les autres espaces. La cause exacte du névrome de Morton est mal connue, mais il pourrait être dû à des chaussures trop étroites qui comprimeraient le nerf comme les escarpins. Le premier cas de névrome de Morton recensé est celui du roi George IV au Royaume-Uni au milieu du XIXe siècle. Névrome de Morton : les infiltrations 2015-03-13-doss-morton-infiltration-vf-80340_logo.flv Pour traiter et soulager les patients atteints de névrome de Morton, la première recommandation est d'adapter le chaussage : éviter les talons et les chaussures trop serrées, utiliser des semelles orthopédiques adaptées.