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BARBARA KRUGER

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Barbara Kruger – Consumerism, Power and the Everyday. Barbara Kruger, Untitled (Questions) (1990/2018) Barbara Kruger. USH Kruger Feminism. INTERVIEW. BARBARA KRUGER. Barbara Kruger - 22 œuvres d'art - design. Barbara Kruger. Early life and career[edit] Kruger's earliest works date back to 1969, when she began creating large wall hangings which incorporated materials such as yarn, beads, sequins, feathers, and ribbons.

Barbara Kruger

These pieces represented the feminist reclamation of craft during this period.[11] Kruger crocheted, sewed, and painted brightly hued and erotically suggestive objects, some of which were included by curator Marcia Tucker in the 1973 Whitney Biennial.[6] She drew her inspiration for these pieces from Magdalena Abakanowicz's show at the Museum of Modern Art.

At the beginning of her art career, she felt intimidated by entering New York galleries due to the prevailing atmosphere of the art scene which, to her, did not welcome "particularly independent, non-masochistic women. "[7] However, she received early support for her projects from groups such as the Public Art Fund, which encouraged her to continue making art.[13] She switched to her modern practice of collage in the early 1980s. Books[edit] Barbara Kruger Œuvres d'art. Barbara Kruger est une artiste conceptuelle américaine connue pour ses combinaisons d’images qui transmettent une critique culturelle résolument féministe.

Barbara Kruger Œuvres d'art

Ses œuvres mettent en avant des stéréotypes et des comportements de consommation à travers des images sur lesquelles des textes sont inscrits, souvent en noir et blanc avec des nuances de rouge dans des phrases courtes « You are a captive audience » (Vous êtes un public captif) ou « I shop therefore I am » (Je fais les boutiques donc j’existe). Né le 26 janvier 1945 à Newark dans le New Jersey, Kruger travaille en tant que graphique designer et directrice artistique après avoir étudié à l’université de Syracuse et à la Parsons School of Design dans les années 1960, un plan de carrière qui influencera directement son style.

Comme l’artiste multimédia Jenny Holzer, Kruger utilise le langage pour diffuser ses idées au spectateur d’une multitude de façons, qu’il s’agisse d’estampes, de photos, de signes électroniques ou de panneaux. Barbara Kruger. Plasticienne américaine.

Barbara Kruger

Issue d’une famille de la classe moyenne du New Jersey, Barbara Kruger reçoit à partir de 1965 une formation à la Parsons School of Design à NewYork, où elle est influencée par les photographies de Diane Arbus et par Marvin Israel, graphiste de la revue Harper’s Bazaar. Elle travaille dans une agence de publicité, puis, pendant six années, pour le magazine de mode new-yorkais Mademoiselle, dirigé par Condé Nast (qui publie aussi Vogue). Elle y apprend les protocoles de construction des images destinées à la communication de masse et, notamment, à opérer les cadrages permet-tant le meilleur impact visuel – technique de saisie des regards, qu’elle réutilise ensuite dans ses premières pièces comme artiste en 1969.

Sur de larges bannières, elle agrandit des images publicitaires issues de magazines et leur adjoint un slogan explicitement dirigé vers le public, qui questionne l’autorité, blanche et masculine, et les stéréotypes véhiculés par les médias. Barbara Kruger - Réflexion Sociale. Ecrit fait pour le cours de Philosophie, avec le professeur Jean Christophol. « Je tente de travailler sur les rapports complexes entre le pouvoir et la vie en société, mais pour ce qui est de la présentation visuelle, je tâche d’éviter un haut degré de difficulté.

Barbara Kruger - Réflexion Sociale

Je souhaite que les gens soient attirés vers l’intérieur de l’œuvre. » [1] La publicité, la propagande et les discours missionnaires agissent comme des aimants. Ceux qui son voués au succès agressent les foules, les fascinent et ne les lâchent plus. L’artiste copie ce type de clichés lancés au consommateur, au peuple, aux chercheurs de sens : « Prie comme nous », « Aie peur comme nous », « Crois comme nous » . , en pamphlet du féminisme traduit en nombreuses langues (« Nous n’avons pas besoin de nouveaux héros ») et des divers titres de livres ayant pour sujet la discrimination des minorités ou le Sida. Gabriel Gutierrez 1ére Année.

Barbara Kruger, Sans Titre. Barbara Kruger Née en 1945 à Newark (Etats-Unis) Vit et travaille à New York (Etats-Unis) "Je fais ceci pour le spectateur qui peut réfuter le "tu", l’accepter ou dire : Ce n’est pas moi mais je pourrais le connaître".

Barbara Kruger, Sans Titre

B. Kruger Cette œuvre à l'échelle de l'architecture est monumentale et si elle s'y intègre en n'ajoutant pas de contraste par l'apport d'autres matériaux, en revanche elle s'en différencie radicalement par le contenu critique induit. Il y a dans cette œuvre une certaine violence qui est en partie due au fait que le processus de différenciation, - soi et le monde, soi et l'autre – est déjà lui-même violent. En 2007, lors des travaux de restructuration de la gare SNCF, l'œuvre originelle a malheureusement subi de nombreuses dégradations et amputations : sérigraphie, panneaux d'affichages publicitaires déroulants, butons avec inscriptions gravées. Certains de ces éléments ne sont désormais plus visibles.