Société. Vidéo 1. Simone Veil et son projet de loi relatif à l'IVG. Vidéo 2. Ils remettent en cause le droit à l'avortement - Vidéo 3. Manifestations pro et anti IVG Nantes le 17/11/07. Vidéo 1. Les travailleurs immigrés en France en 1971.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Vidéo 2. Pourquoi les agriculteurs français ne peuvent se passer de main d’oeuvre étrangère. Alors que des centaines de milliers de Français sont candidats à des emplois saisonniers agricoles, les exploitants peinent à combler leurs besoins en main d’oeuvre.
Voici pourquoi l’offre ne comble pas la demande. Il y a une semaine, le ministère de l’Agriculture a annoncé rouvrir les frontières françaises aux travailleurs européens venus prêter main-forte aux producteurs français. Une mesure que les organisations agricoles réclamaient depuis des semaines, puisque leurs besoins en bras vont doubler d’ici la fin du mois de mai, de 45.000 saisonniers à 80.000 nécessaires. Mais pourquoi ne parviennent-ils pas à combler ces besoins avec de la main d’oeuvre locale? La question peut se poser sachant que 300.000 volontaires se sont inscrits sur la plateforme “Des bras pour ton assiette”, et que des dizaines de milliers d'employés des restaurants, des hôtels, des parcs d’attraction, musées et autres lieux touristiques restent disponibles.
Des surcharges d'activité au même moment pour tous. Vidéo 3. Emploi : les restaurateurs veulent embaucher des migrants. Vidéo 4. S’ils n’étaient pas venus… Les bénéfices de l’immigration en France. Construction, sports, expertise scientifique… La France n’aurait pas eu la même histoire sans l’immigration.
Statistiques à l’appui. 5,6% de médecins, 14,3% d’ouvriers, 6,7% d’étudiants, 13% d’entrepreneurs : toute cette population d’immigrés en moins, et la France ne ressemblerait pas à ce qu’elle est aujourd’hui. Mais le plus frappant reste sur le plan du rayonnement. Que serait la France sans sa Palme d’or en 2013 pour "La vie d’Adèle" d’Abdellatif Kechiche, né à Tunis ? Sans sa médaille Fields l’année suivante, gagné par Arthur Ávila, né à Rio ? Sans compter les 9 médailles d’or en handball depuis 2008, dont le meilleur joueur était Nikola Karabatic, ou la Coupe du monde de football de 1998 avec le meneur de jeu Zinédine Zidane.
Vidéo 5.Il y a 30 ans, la Marche des Beurs arrivait à Paris. C'était il y a trente ans, jour pour jour.
Le 3 décembre 1983, la Marche des Beurs arrivait à Paris. Cette Marche pour l'égalité et contre le racisme, lancée par une trentaine d'enfants d'immigrés et de militants antiracistes, était partie de Marseille, le 15 octobre, dans une relative indifférence. Mais sept semaines et plus de 1 000 km après leur départ, grâce notamment à des soutiens politiques, les marcheurs avaient été rejoints par une foule de 100 000 personnes à Paris. Car un mois après le départ de cette Marche, la mort d'un touriste algérien tabassé et jeté d'un train par des légionnaires lui avait donné une nouvelle ampleur et le cortège avait grossi progressivement. D'abord intriguée et méfiante, la gauche au pouvoir avait pris la mesure de l'événement et dépêché des émissaires à chaque étape.
Une délégation avait même été reçue à l'Elysée par François Mitterrand. Vidéo 6. Immigrés et descendants d'immigrés : "Un mouvement d'intégration" SOCIETE - "Ces chiffres nous rendent très optimistes", commente Michel Wieviorka.
Ils montrent en effet "un mouvement d'intégration". Le sociologue spécialiste du racisme et de la diversité et administrateur de la Fondation Maison des sciences de l'homme à Paris a analysé pour France 2, mercredi 10 octobre, l'étude de l'Insee sur les immigrés et descendants d'immigrés en France dont FTVi livre les principaux enseignements. Selon l'Insee, neuf descendants d'immigrés sur dix disent se sentir français.