background preloader

Identité numérique et visuelle de la PME

Facebook Twitter

Le logo et son évolution. Le terme logo qui trouve sa racine dans le grec λόγος, signifiant “mot”, est l’abréviation de logotype (typos en grec signifie “lettre”) : un symbole graphique qui associe des lettres et des formes identifiant un produit, une entreprise, une idée.

Le logo et son évolution

Mais le logo est aussi l’emblème du milieu et de l’époque dans lesquels nous vivons. L’évolution de la création du logo date vraisemblablement de la Grèce antique, à l’époque où les souverains et leurs dynasties utilisaient des monogrammes pour leurs monnaies. La conception moderne d’un logo remonte cependant à la Renaissance, autour du XIIIe siècle, lorsque les orfèvres, les fabricants de papier, entre autres, utilisaient des signes-impression en or, des symboles ciselés, des filigranes sur papier et de simples empreintes de doigts sur la céramique.

Les symboles graphiques que nous rencontrons aujourd’hui sont le fruit de nombreuses techniques graphiques étudiées et mises en œuvre ces deux cents dernières années. L'origine des logos. Il n’est pas rare de penser que les logos (designs simples et emblématiques qui représentent des marques) sont le fruit de notre époque.

L'origine des logos

Mais le fait de s’identifier et de se démarquer des autres à l’aide de symboles et de signatures n’est pas exactement un concept nouveau… La grande majorité des designs et des symboles de l’histoire ont été créés pour représenter visuellement une identité. L’origine des logos n’est donc absolument pas récente. Aujourd’hui, les entreprises qui créent un logo pour se représenter ne font en réalité que perpétuer une longue tradition qui remonte à l’époque des sceaux royaux, des hiéroglyphes, et des anciens signes religieux.

Ce petit tour d’horizon à travers l’histoire de ces symboles mettra en lumière ces liens, et vous aidera à créer un logo encore plus efficace pour votre entreprise. Fondations anciennes du symbolisme dans les arts graphiques — Les bases des arts graphiques ont été posées entre 70 000 avant J. Carhartt logo. Traducteur. Saisissez votre texte, collez-le ou glissez votre document ici.

Traducteur

(français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais, russe, japonais, chinois)Saisissez ou collez votre texte ici. (anglais, français, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais, russe, japonais, chinois) Traduire vos fichiers Word (.docx) et PowerPoint (.pptx) avec DeepL Traducteur. Traduire vos fichiers Word (.docx), PowerPoint (.pptx) et text (.txt) avec DeepL Traducteur. Le dictionnaire Linguee n'a trouvé aucune entrée pour ce mot. Besoin de traduire plus ? Abonnez-vous à DeepL Pro et traduisez plus de 5000 caractères avec notre traducteur en ligne.

En savoir plus Gardez vos textes confidentiels Éditez les documents traduits Intégrez les traductions de DeepL à vos outils de TAO Accédez à notre API TechCrunchUSA ... Il était une fois Carhartt, le pionnier du workwear – Kraft le blog. Temps de lecture : 10 min La toile coton mythique de la célèbre marque workwear américaine, coloris Carhartt Brown, 100% coton 407 g/m² Photo © Site internet allemand Riders Room A l’instar de Cartepillar et Doc Martens, le nom Carhartt résonne dans le workwear.

Il était une fois Carhartt, le pionnier du workwear – Kraft le blog

La marque Carhartt n’est pas seulement le bonnet des stars ou le blouson mythique de Matthew McConaughey dans le film Interstellar mais avant tout l’identité d’une collection de vêtements de travail qui traverse le temps. Chez Kraft Workwear, depuis notre rencontre avec les nouveaux produits de Carhartt WIP, nous avons remonté le temps pour écrire cette petite rétrospective sur cette célèbre marque américaine vieille de 130 ans. A l’origine Hamilton Carhartt, histoire forte d’un entrepreneur Publicités d’époque de l’entreprise Carhartt Inc.

L’usine Carhartt à l’origine ne ressemble pas à des grands tables de confection avec de nombreuses machines à coudre et des petites mains expertes dans le textile. Top 10 des symboles cachés dans les logos populaires ! 4.

Top 10 des symboles cachés dans les logos populaires !

Le logo de FedEx Le logo Fedex est sûrement l’illustration la plus célèbre de l’espace négatif dans un logo de marque. En effet, aviez-vous déjà remarqué la flèche entre le E et le X du logo FedEx ? Minimaliste, simple et avec l’air de rien, ce logo typographique véhicule pourtant parfaitement une impression de mouvement, de rapidité et de précision, en parfait accord avec son activité. La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo. Home CMS, news et tuto La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo Le logo Le logo est un signe graphique ou typographique représentant une compagnie ou une institution, utilisé pour faire la distinction entre les mêmes biens et services proposés par des fabricants ou fournisseurs différents.

La symbolique des formes, couleurs et polices en vue de la création d’un logo

Un logo peut comprendre une ou plusieurs lettres, ou être un mot. Il peut également être une image ou la combinaison d’une image et de lettres. Fondamentalement, un logo doit être facile à reconnaître, succinct et mémorisable. La formela couleurla police La forme Les formes sont très importantes car chaque forme véhicule chacune une idée, une symbolique bien précise. La ligne horizontale Elle représente l’horizon. La ligne verticale.