On Designing Better Women in Games. 2.
A woman must still be able to be recognizably feminine, or people will not consider her a woman. So, in the last point, it’s pretty clear that at first glance, most of those women portray some amount of femininity that makes them recognizable as women (even Samus has a small waistline and a noticeable chestplate even under her armor). And, of course, it’s okay to have women show cleavage through armor as long as it isn’t sexualized, right? Alright, so here’s a few secrets that maybe we didn’t talk about much in school, because sex education isn’t a thing in the states! First, not all women have breasts as big as our heads. For now, I’m gonna classify the armor that showcases a woman’s boobs front and center as sexual objects instead of something to be protected as boob platemail.
And, designers, think: what do most women use when they wanna go run or do sports that involve lots of movement? The slender suit makes sense in this regard, because she needs to be streamlined. 21 Butt-Kicking Questions To Help You Stay Focused On Your Creative Dream. Email My friend Debbie has a big BUT.
…and it has become a serious problem. Debbie is a creatively-unfulfilled (and slightly depressed) graphic designer. For years, I’ve challenged her to start searching for a new path to greater creative fulfillment by: …and Debbie’s big BUT always gets in the way: “Sometimes I dream of starting my own creative agency – BUT – I don’t have time.” Writing Exercises and Prompts. 10 commandements pour apprendre à écrire un scénario, 1re partie. 10 règles à respecter pour ne pas voir brûler sa fiction en enfer...
Les manuels pour apprendre à écrire un scénario sont pléthores, et certains ne manquent pas d'intérêts (cf. la bibliographie à la fin de cet article), mais cette semaine j'ai tenté de résumer modestement les règles qui, à mon humble avis, sont les plus importantes pour tout scénariste qui se respecte. Il ne fait pas de mal de les revoir de temps en temps et de se les ré-approprier autour d'un projet ; voici une sorte de « check-list » que je ne résiste pas à intituler : « Les 10 commandements du scénariste », par facilité mais aussi par jeu. Tu n'auras pas d'autre dieu que la structure en «1-2-3» Tout récit tient sur une structure ternaire (qu'il soit en trois, quatre, douze ou autant d'actes que vous voulez), ce que Cédric a théorisé sous la forme du « 1-2-3 » (pour apprendre cette technique, cliquez ici).
C'est la base de toute histoire, un début, un milieu et une fin. Comment écrire un scénario, La structure du scénario. On entend par structure du scénario : le squelette, c’est à dire des points de passage obligés autour desquels s’articule votre histoire.
Souvenez vous de vos premières dissertations ou rédactions. Nos professeurs nous ont appris qu’il fallait trois parties ou 3 actes. Pour l’écriture d’un scénario c’est un peu la même chose : Le premier acte nous présente le décor. Il présente le personnage principal ainsi que la majeure partie des personnages. Vous le savez déjà cette division, cette structure du scénario en trois actes n’est pas née d’hier. J’ai trouvé que mon squelette n’avait pas assez « d’articulations » pour tenir debout. Aujourd’hui il est simple de trouver sur le net quelques sites qui parle de Campbell et de son livre : the hero with a thousand faces / le héros aux mille visages.
Je sens déjà votre intérêt grandir. Screenwriting 101 by Film Crit Hulk! eBook: FILM CRIT HULK, Meredith Borders, Edgar Wright: Amazon.fr: Boutique Kindle. How To Write A Novel Using The Snowflake Method. Comment présenter son projet: le synopsis et la note d’intention.
Un scénariste qui s’attaque à un projet de sa seule initiative prend le risque considérable que son scénario finisse son existence sur une étagère.
Convaincre un producteur d’investir sur son script est une démarche longue et frustrante, et, pour qu’elle ait une chance d’aboutir, l’auteur doit mettre toutes les chances de son côté. La première étape consiste à préparer le dossier qui accompagnera, présentera, mettra en valeur le scénario, et souvent même, le remplacera dans le processus de négociation. Après des mois de recherches, de documentation, de réflexion et de préparation, le scénariste peut enfin se lancer dans la phase d’écriture.
Il se peut qu’il travaille en convention avec un producteur, ou un réalisateur, un diffuseur (chaîne de télévision), auquel cas le projet sera suivi à chacune de ses étapes (traitement, continuité dialoguée) par les divers intervenants. Le scénario sera réécrit plusieurs fois, jusqu’au moment où le producteur donne le feu vert pour le tournage. Petite boîte à outils du scénariste 2/2. Après nous êtres penchés sur le « kit de base » dans la première partie de cet article, penchons-nous à présent sur des ressources beaucoup plus spécifiques à l’écriture dramaturgique. 1.
Mise en page Le meilleur moyen d’assimiler les règles basiques de mise en page d’un scénario est encore d’en lire. Je vous vous invite donc à lire ou relire les articles Où trouver des scénarios sur Internet ? Et Scénario: les normes françaises. En ce qui concerne la mise en pratique, pour ceux qui ne peuvent s’offrir un logiciel d’écriture comme Final Draft, la solution la plus simple et encore de créer ses propres feuilles de style dans Word. Ecriture scénario. How to Write a Television Pilot. Séquencier : techniques de showrunner. Wp-content/uploads/Trouver-une-idée-construire-un-scénario.pdf. Comment écrire un scénario et commencer à écrire.