background preloader

WATER

Facebook Twitter

On a retrouvé la Mémoire de l'eau, Luc Montagnier, Juillet 2014. OCEAN GRAVITY - Guillaume Néry / Julie Gautier. La construction d'une piscine 100% naturelle dans le Finistère. Ce bassin de baignade 100% naturel, inauguré en 2015, a été construit dans une propriété du Finistère.

La construction d'une piscine 100% naturelle dans le Finistère.

La vidéo retrace toutes les phases de sa réalisation commentées par Camille Boderiou, la paysagiste de Paysages Vivants à l’origine du projet. Elle a conçu cette piscine qui respecte l’environnement avec Olivier, son mari. Il est paysagiste depuis 1972 et expert Feng-shui depuis plus de 10 ans. « Ce chantier expérimental nous a permis de constater la force de l’épuration par les plantes, mais aussi d’inventer des dialogues avec la nature et l’esprit du jardin. C’est une oeuvre particulière, faite de philosophie, d’art, de sensibilité et de partage. » C’est une belle réalisation qui s’intègre parfaitement au paysage. The Drinkable Book - Water is Life. La douche infinie qui ne consomme que 10 litres d’eau ! Des valises solaires pour rendre l’eau potable. Thomas Kacou a fait ses calculs.

Des valises solaires pour rendre l’eau potable

Avec un milliard d’euros, 100 millions d’Africains pourraient avoir accès à l’eau potable, sur les quelque 300 000 millions encore privés de ce droit sur le continent. Aussi le jeune entrepreneur ivoirien a-t-il lancé sa campagne de financement participatif (crowdfunding), Eau potable en Afrique, le 20 janvier. Une levée de fonds solidaire hébergée sur sa toute nouvelle plateforme destinée aux projets africains : It’s about my Africa. La somme attendue est loin du milliard mais reste ambitieuse : un million d’euros pour rendre l’eau potable à 100 000 Africains résidants dans les onze pays du continent les plus nécessiteux.

En première ligne : le Tchad et Madagascar, où près de la moitié de la population n’a pas accès à cette ressource. Jusqu’à 3 000 litres d’eau quotidiens Pour réaliser son objectif, l’Ivoirien de 26 ans a tout misé sur les valises solaires d’une start-up toulousaine, Sunwaterlife. Tranquillement, une entreprise vient d'inventer l'eau qui se mange. "Ne recyclez plus les bouteilles, mangez-les.

Tranquillement, une entreprise vient d'inventer l'eau qui se mange

" The Telegraph Dans une approche écologique et soucieuse du développement durable, l'entreprise Skipping Rocks Lab souhaite, à l'avenir, se passer des bouteilles d'eau. Effectivement, ces dernières sont la résultante d'une surproduction de plastique polluante. Les Maitres de l'Eau Viktor Schauberger (version longue) Jacques Benveniste et la Memoire de L'Eau. Le message de l'eau de Masaru Emoto. Water: The Great Mystery. Au centre de Londres, une nouvelle piscine-étang qui s'autonettoie avec des plantes. Pour remplacer les piscines publiques bleu azur qui sentent le chlore, la nouvelle tendance est à la baignade naturelle en milieu urbain.

Au centre de Londres, une nouvelle piscine-étang qui s'autonettoie avec des plantes

En mai en plein coeur de Londres ouvrira l'étang de King's Cross, un bassin d'eau oval aux contours irréguliers qui permet de se baigner au milieu des roseaux et des fleurs sauvages, avec vue sur les immeubles en construction des alentours. Dans l'eau non chauffée, des plantes immergées ont été sélectionnées pour leur capacité à filtrer les impuretés, ce qui permet de se passer de tout produit chimique, rapporte Quartz.

L'étang de King's Cross –un projet poétiquement baptisé «Of Soil and Water», de terre et d'eau– mesure environ 40 mètres sur 10, et chaque jour un nombre limité de baigneurs sera autorisé à y nager, en fonction de la capacité de nettoyage des plantes. L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique - Environnement. On sait tous que les bouteilles d'eau en plastique sont loin d'être idéales : elles mettent très longtemps à se décomposer, il faut beaucoup d'énergie pour les produire et nous en utilisons de plus en plus.

L'eau mangeable comme alternative à la bouteille en plastique - Environnement

Pour résoudre ce problème, la start-up londonienne Kicking Rocks a développé une capsule fabriquée en enveloppant une boule d'eau gelée de membranes de chlorure de calcium et d'algues. Ce procédé permet de consommer la capsule mangeable en suçant l'eau ou en mangeant l'emballage. Bien que les ballons d'eau ne soient pas encore sur le marché, ils seront très certainement bénéfiques pour l'environnement.

Rien qu'aux États-Unis, on consomme chaque année 50 milliards de bouteilles d'eau en plastique dont seulement 23% sont recyclés. Cet accessoire pour vélo récolte l’humidité ambiante lorsque vous roulez pour la transformer en eau potable. Et si les cyclistes n’avaient plus à se surcharger en eau avant de partir en randonnée ?

Cet accessoire pour vélo récolte l’humidité ambiante lorsque vous roulez pour la transformer en eau potable

Ce sera bientôt possible grâce à Fontus, une bouteille qui se remplit toute seule, ou presque. Ce dispositif se fixe au vélo et utilise la condensation pour transformer l’humidité présente dans l’air. DGS vous présente la nouvelle manière de collecter de l’eau potable écologiquement. Créée par l’ingénieur autrichien Kristof Retezar, Fontus utilise l’humidité de l’air pour produire de l’eau parfaitement potable lorsque vous faites du vélo. Le fonctionnement est très simple : Fontus récolte l’humidité présente dans l’air pour la condenser en eau parfaitement potable au rythme de vos coups de pédale. Le filtre est placé à l’endroit où l’air entre dans la bouteille, afin d’éviter que des insectes ou de la saleté ne fassent des dégâts au système ou ne contaminent l’eau à récolter.