Les 1ères #IdeasBox en #Ethiopie ont été déployées dans les camps de réfugiés de Malkadida et Bokolmanyo. Image uploaded by @BSFontheweb. L'éducation, prochain eldorado des startups ? Tous droits réservés Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives.
Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Cookies/CGU/Site Map. Mobilier. Module d'administration. Module cinéma. Module bibliothèque. Module informatique. L’ideas box, la médiathèque en kit de bibliothèques sans frontières. Présentée pour la première fois à New York en mars dernier, l’Ideas Box est une sorte de médiathèque en kit, faite de boites aux audacieuses couleurs pastel (le design est signé Philippe Starck) qui seront expédiées dans des camps de réfugiés.
Quand on ouvre ces boîtes, on trouve des tables, des chaises, des tablettes tactiles connectées à internet, des livres, des films, un plafond… Tous les ingrédients pour faire une vraie médiathèque. L’ambition de Bibliothèques Sans Frontières, qui s’est pour la cause associée à l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), était de permettre aux populations réfugiées isolées dans ces camps, jeunes et moins jeunes, de lutter contre l’ennui, de se reconnecter avec le monde, tout en continuant de pratiquer une activité intellectuelle.
Depuis le début de l’année, Bibliothèques Sans Frontières a livré deux Ideas Box dans des camps de réfugiés du Congo et du Burundi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ideas-box.org. J'aime : Home. Le Président colombien Juan Manuel Santos présente le programme "bibliothèques mobiles pour la paix" à François Hollande.
Crédit : Efraín Herrera – SIG Bibli... Après l’accord entre l’Union Européenne et la Turquie, entré en vigueur le 20 mars dernier, la plupart des grandes organisations humanitaires se sont retirées... En mars dernier, à notre arrivée dans le camp d’Eleonas à Athènes avec l’Ideas Box, un homme s’est tout de suite fortement impliqué dans l’animation et la mai... Bibliothèques Sans Frontières démarre, avec le soutien de Google.org, le déploiement d’Ideas Box en Europe pour les populations réfugiées et migrantes. Les deux... Une Ideas Box a été installée en collaboration avec EMMAÜS Solidarité et la Ville de Paris dans l'ancien lycée Jean Quarré transformé en Centre d'Hébergement ... Le 31 mars dernier, BSF et ses partenaires ont réuni plus d’une centaine de bibliothécaires, responsables de collectivités et membres d'associations pour fa... Ali a 12 ans. Accueil. Out of the Box, une communauté autour de l'Ideas Box.
Coming soon ! Soutenez-nous ! Calais, 1ère ville de France à se doter d'une Ideas Box ! C’est officiel, l’Ideas Box arrive en France !
Et c’est Calais qui devient la première ville française à se doter de la médiathèque portative. Pendant six mois, à raison de deux jours par semaine, notre Chargée des programmes Ideas Box France sera présente pour former le personnel municipal au dispositif. L’Ideas Box sera mise à la disposition de l’ensemble des Calaisiens, et notamment des plus éloignés du réseau de lecture publique. Lors du conseil municipal du 4 février dernier, la Maire de Calais, Natacha Bouchart, a expliqué ce choix: « la médiathèque est le premier lieu d’accès à la culture, le seul qui ne nécessite pas de s’acquitter d’un droit d’accès.
Il apparaissait important de répondre aux attentes des personnes qui ne fréquentent pas naturellement la médiathèque. Ce déploiement sur le territoire français n’est qu’un début : d’autres villes emboiteront le pas à Calais dans les mois à venir ! Une Ideas Box miniature ! Ideas Box - Access to education, information and culture in humanitarian situations. BSF et le PNUD Burundi vont installer des « Ideas Box » dans deux Centres de jeunes à Makamba. 21 juil. 2014 © PNUD Burundi / Patrice Brizard / 2014 - la Directrice des programmes de l’ONG française Bibliothèques sans frontières (BSF), Mme Diana Puyo, ont signé un mémorandum d’entente pour l'installation de deux Ideas Box pilotes dans des centres de jeunes de Makamba.
Par Tom Van den Steen Le 14 juillet dernier, le Directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burundi, M. Xavier Michon, et la Directrice des programmes de l’ONG française Bibliothèques sans frontières (BSF), Mme Diana Puyo, ont signé un mémorandum d’entente qui ouvre les portes à la collaboration entre les deux institutions. L’objectif de cette collaboration est de favoriser la réintégration des populations déplacées et rapatriées de la Province de Makamba par un meilleur accès des jeunes à la lecture, à la culture et à l’information.