jeux-geographiques.com N°1 des jeux de géographie. 150 jeux gratuits pour une communauté immense. Atout Métiers A2 Para contarle a un amigo lo que hicisteis el fin de semana pasado, cómo conocisteis al amor de vuestra vida, cómo os disteis cuenta de que no era el amor de vuestra vida, cómo erais de pequeños, cómo habéis cambiado en los últimos años, qué habéis hecho este año y muchas cosas más, necesitáis conocer (y, con la práctica, dominar) los TIEMPOS DEL PASADO: el pretérito perfecto (he comido), el pretérito indefinido (comí), el pretérito imperfecto (comía) y el pretérito pluscuamperfecto (había comido). La elección del verbo “comer”, como bien sabrán quienes me conocen, es puramente casual Hemos realizado varias actividades en clase para tratar de entender cuándo hay que usar uno u otro tiempo, y aunque la única manera de aprender a utilizarlos correctamente es precisamente utilizándolos, aquí tenéis una infografía con una explicación esquemática de los usos de cada uno de ellos: Aveteca_pasados_1 – Aveteca_pasados_2 – Aveteca_pasados_3 Biografía_Speedy_GonzálezBiografía_Speedy_González
Serious Game éducatif : L'avenir s'imagine pour ONISEP - Casual Box Game Studio Année de réalisation : 2015 Catégorie : Jeu sérieux / Serious game, Education et sensibilisation, jeu concours Genre : Objets cachés, Quiz, Aventure Plateformes : Web compatible tablettes (HTML5 / Haxe) Distribution : – Lancement en Octobre 2015 Depuis 12 ans, l’ONISEP Languedoc Roussillon propose chaque année aux écoliers, collégiens, lycéens de découvrir les métiers d’aujourd’hui et d’inventer ceux de demain à travers le concours “L’avenir s’imagine”.
InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo. Infinity est un Serious Game utilisant le point & clic dans lequel vous allez être engagé en tant que consultant externe pour trouver des remplaçants aux précieux postes manquants. L’affaire est urgente car cette société était sur le point de lancer leur nouvelle production, un jeu massivement multi-joueurs dont le concept est révolutionnaire puisqu’il utilise un casque du nom de MindPlug destiné à immerger totalement le joueur en envoyant directement au cerveau de celui-ci les sons, sensations et images du jeu. Vous devrez également tenter d’identifier le saboteur, sans doute la même personne qui vous envoie des menaces.
Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide. En lire plus Les robots-recycleurs ne sont pas les automates les plus vaillants, loin de là. Tu n’es pas un spécialiste de la négociation des relations de travail robotiques? Fermer
Téléchargement des guides d'orientation Les études scientifiques sont au cœur de nombreux métiers. Chiffres et interviews à l’appui, l’Onisep apporte un éclairage original dans ce magazine régional J’aime les chiffres. Zoom sur des filières auxquelles on ne pense pas forcément, sur des cursus plus courts que ce que l’on imagine et sur des filles qui réussissent dans ce secteur ! Diffusé gratuitement dans l’académie de Montpellier, utilisable en classe pour tous et par tous, ce magazine est à disposition dans les CDI, sur FOLIOS via l’ENT et téléchargeable dans l’onglet publication du site www.onisep.fr/montpellier (onglet publication). Une filière porteuse d’emplois Les filières scientifiques constituent, plus que jamais, une discipline « porteuse » en termes d’emploi : les jeunes diplômé-e-s en mathématiques s’insèrent très facilement sur le marché du travail. Les études supérieures, dès le bac + 2 ! À lire également dans ce magazine : Mathématiques et surdité : l’accueil des enfants sourds et malentendants en classe.
[2016-2017] Mon nouveau fonctionnement ! Bonjour à tous ! Un petit article un peu long qui mijote depuis quelques semaines/mois déjà... Depuis la Toussaint j'ai changé mon fonctionnement de classe. En effet, le travail en ateliers me comblait, mais je souhaitais pousser davantage la différenciation et l'individualisation dans la classe. Cela fait également un moment que le fonctionnement en plans de travail me tentait, mais j'avais très peur de m'y lancer, très peur de ne pas m'en sortir avec la masse de travail que j'imaginais derrière, et très peur, avouons-le, de lâcher encore un peu plus de contrôle dans la classe. Je veux avant tout remercier les collègues pour leur inspiration, et notamment François du blog Si c'est pas malheureux, Edouard du blog Je révise à la maison et un prof D Z'écoles et également le collectif c2edu qui a gentiment publié les référentiels de ceintures de compétences. Ce qui va suivre est donc un mélange de travail en ateliers, de travail en plans de travail et de ceintures de compétences.
Trouver une école en alternance Vous avez le projet de démarrer une formation en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation ?Vous voulez trouver l’école en alternance qui correspond à votre projet ? Ce serious game vous accompagne dans la construction et la validation de votre projet de formation en alternance à travers un jeu d’aventure pédagogique vous permettant d’apprendre en vous amusant. Vous incarnez un personnage et devez vous confronter aux cinq missions de parcours de formation : - Définir un projet de métier ou de diplôme - M'informer sur la possibilité de poursuivre ce projet en alternance - M'informer sur les contrats et identifier celui qui me convient - Identifier l'organisme de formation qui me convient - M'informer sur les procédures et modalités de candidature et d'admission, et m’y préparer Vous devrez explorer des lieux, réfléchir sur des problématiques et interagir avec des personnages de façon simple et intuitive afin de remplir chaque mission dont l’objectif est connu.
ASSERAF George. L'avenir s'imagine ! et votre futur prendra une nouvelle dimension [en ligne]. Montpellier : Onisep Languedoc-Roussillon [Consulté le juin 2016]. Disponible à l'adresse by return Jun 6