Le kiwi une petite bombonne de vitamine C. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Profitez des derniers kiwis verts, le kiwi gold ou jaunes va arriver pour continuer à faire le plein de vitamine C. D'une grande richesse nutritionnelle en naturologie, le Kiwi est parmi les fruits les plus couramment consommés. Le kiwi est très concentré en micro-nutriments. La vitamine C est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire. Le kiwi contient de la vitamine A, qui joue un rôle dans le maintien d'une bonne vision. Il est pourvu en vitamines du groupe B, B1, B2, B3, B5, B6. Le kiwi contient du calcium, du fer, du potassium, du zinc, du cuivre, un fruit qui vous permet de faire le plein d'oligo-éléments. Il est plus riche en potassium que la banane pour la bonne santé de vos muscles. Le coach santé vous le recommandera car ses petites graines noires contiennent de la vitamine E. De plus, il contient peu de protéines et pratiquement pas de lipides.
APPLE - The best preventive and natural home medicine Apple is one of the most common, widespread and the healthiest plants – fruits in the world. Apple is something that we can buy and eat at list one apple every day. Because of its low energy value is suitable for a diet. It is rich in vitamins, minerals and many other useful substances, such as: proteins, vegetable fibers, vegetable fats, vitamins (A, B, C), iron, essential oils, potassium, calcium, carotene, magnesium, sodium, trace elements, organic acid, pectin, proteins, sulfur, fluorine, phosphorous, chlorine, cellulose, carbohydrates, sugar (fructose and glucose). It is best to eat a fresh apple because it is the richest ingredients useful though and has processed and valuable medicinal substances. Apple, in particular, has a beneficial effect on the kidneys, liver, gallbladder, stomach, intestines, blood vessels and the immune system. One of the well-known products of apple is amazing apple cider vinegar. In some nations, there is a belief that the apple the best natural remedy.
Les pruneaux pour construire des os solides EmailShare 111EmailShare Les pruneaux vous aident à renforcer vos os Manger des pruneaux peut vous aider à avoir une bonne santé osseuse selon la recherche de l’Université d’État de Floride . Copyright © rockindave1 Au cours de ma carrière, j’ai étudié de nombreux fruits, y compris les figues, les dattes, les fraises et les raisins secs et aucun d’eux n’avait un effet sur la densité osseuse comme celui des pruneaux séchés a déclaré Bahram H. Tous les fruits et légumes ont un effet positif sur la nutrition, mais en termes de santé des os, cet aliment particulier est exceptionnel . Arjmandi et son équipe de recherche de l’Université d’État de Floride et de l’Oklahoma State University ont étudié deux groupes de femmes ménopausées. Le groupe qui a mangé les pruneaux avait une densité minérale osseuse significativement plus élevée dans les bras et la colonne vertébrale par rapport à ceux qui ont mangé des pommes séchées. a déclaré Arjmandi. A propos de maplante
La banane pour stimuler le transit intestinal Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique. Une autre étude4 menée sur des rats a montré que certaines variétés de banane, en particulier celles cultivées en Thaïlande, auraient un effet protecteur contre les ulcères de l’estomac.
Les bienfaits de 20 légumes à inclure dans son alimentation Utilisés intelligemment, les légumes ont la faculté de guérir ou en tout cas de prévenir ou de soulager de nombreux maux. Sans légumes, la vraie santé est impossible, car on prive alors l’organisme d’un éventail exceptionnel de micro-nutriments bénéfiques pour la santé. Les légumes saisonniers font partie d’une diversité biologique nécessaire pour éviter la monotonie culinaire et empêcher les carences nutritionnelles grâce aux composants spécifiques qui les caractérisent et aux vertus particulières contenues dans chaque espèce végétale alimentaire. Par exemple, les polyphénols des légumes présentent l’avantage d’enrichir le contenu du côlon en micro-nutriments efficaces pour neutraliser les effets de nombreuses substances mutagènes présentes dans le milieu fermentaire de l’intestin. Au Québec, le choix des légumes disponibles sur les marchés peut satisfaire les plus exigeants des consommateurs. Aubergine (Solanum melongena) Ce légume fait partie de la diète méditerranéenne. Champignons
Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Le pamplemoousse... antibiotique L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un puissant antimicrobien.
Pesto de fanes de radis Recette de pesto de fanes de radis une botte de fanes de radisenviron 100 g de graines de tournesol3 cuillères à soupe d’huile d’olive1 gousse d’ail1 peu de gingembre (facultatif)sel, poivreun peu d’eau pour aider le blender si nécessaire. Faites tremper les graines de tournesol durant environ 4h. Pendant ce temps faites tremper les fanes dans un saladier d’eau avec un filet de vinaigre. Rincez les fanes. Égouttez les graines de tournesol, et prenez soin de les rincer. Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Salez, poivrez une fois le mélange terminé. On peut incorporer le pesto à une salade, dans des spaghettis de légumes ou de céréales, en trempette, en tartinade, ….
Quatre cuillères à soupe de cet « aliment pour le cerveau » pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer Visionnez cette vidéo où le Dr Mary Newport présente une découverte étonnante qui pourrait « soigner » la maladie d'Alzheimer et les pertes de mémoire. Les cétones de la noix de coco - 22 juillet 2008 Commentaires du Dr Mercola Dans la vidéo ci-dessus, le Dr Mary Newport présente les corps cétonés, un carburant alternatif pour votre cerveau que votre organisme produit pendant la digestion de l'huile de noix de coco, et le grand intérêt de cette huile pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Cette information est vraiment remarquable, et je vous encourage à visionner la vidéo du Dr Newport dans son intégralité pour comprendre toute l'histoire. Gardez toutefois à l'esprit qu'à contrario du Dr Newport, je ne soutiens pas l'usage de médicaments pour soigner l'Alzheimer, et, étant donné l'état de santé de son mari, l'enrôler dans une cohorte de tests d'un vaccin est totalement contre-indiqué et mal avisé. « La famine du cerveau » est une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer 1. 2. 3.
Les bienfaits de la framboise Une haute densité minérale et vitaminique C La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais : elle fournit en effet plus de 1300 mg de minéraux pour 100 kcalories. Et ses densités en magnésium (53 mg/100 kcalories), en calcium (58 mg/100 kcalories) et en fer (1,8 mg/100 kcalories) sont tout à fait remarquables. Même intérêt en ce qui concerne l'apport en vitamine C : une portion de de framboises en apporte 25 mg, soit plus de 30 % de l'apport quotidien recommandé ! Des fibres efficaces Les fibres de la framboise ont une action marquée sur le fonctionnement des intestins. Pour le plaisir et la légèreté La framboise permet de diversifier agréablement les menus-minceur, dans lesquels elle apporte tous ses atouts gustatifs et nutritionnels, sans aucun risque d'excès énergétique : une portion de de framboises n'apporte que 38 kcalories, et représente moins de 2 % du total calorique quotidien ! Notons également que: