background preloader

Règles pour organiser un concours sur Facebook

Règles pour organiser un concours sur Facebook
Related:  Community ManagementCommunity Management

Organiser un concours photo sur Facebook Cévennes Tourisme dont tout le monde connait le dynamisme sur le web 2.0, notamment par le dynamisme de son chargé de mission etourisme Mathieu Bruc nous vient de réaliser une belle opération sur Facebook. Le concept est ordinaire : il s’agit d’un concours photos. Objectifs : apporter de la visibilité à la destination en hors saison, thématiser les lots pour suggérer des prochaines idées de séjour, et aussi disposer des droits d’utilisation des photos. Rien que très classique me direz-vous. la vidéo annonce du concours Les résultats sont éloquents : près de 700 Fans en 3 semaines, 55 photos déposées, plus de 1000 votes et 325 commentaires. A noter un facteur de succès intéressant. Nous suivrons avec attention une autre opération de concours photo sur Facebook actuellement menée par le CRT Alsace : Noël en Alsace est une page facebook qui regroupe pas moins de 11 365 fans, et le concours photo a plus de 140 participations à ce jour.

Dites, c'est quoi votre stratégie médias sociaux ?!? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? A faire… ou à ne pas faire, quand on anime un compte professionnel sur #Twitter [Infographie] Quels sont les grands principes d’animation d’un compte Twitter utilisé à titre professionnel ? Comment savoir s’il faut modérer un commentaire… ou pas ? Médias sociaux : 65 chiffres-clefs que les professionnels retiendront de l’année 2013

pourquoi ouvrir un compte Google+ Ce lundi 7 novembre 2011, Google a ouvert aux entreprises la possibilité de créer et animer une page officielle sur Google+. L'Oréal, Piaget, La Caisse d'Epargne, Orange, Ubisoft ont été les premières marques françaises à ouvrir une Page, rapidement suivies par certains de leurs concurrents. Pourquoi faut-il ouvrir une Google+ Page pour une entreprise ? Quelles sont les bonnes raisons d'y aller... Et tout de suite ? Google+ : 12 bonnes raisons de créer une page officielle pour votre entreprise ! 1) par professionnalisme : Comment un responsable marketing ou un responsable du développement digne de ce nom peut-il ignorer une plateforme avec plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde dont plus de 3 millions en France ? 2) par souci de mieux référencer sa marque sur Google : La fonction +1 développée par Google, associée au Pages d'entreprises sur Google+ va radicalement faire évoluer le référencement de votre marque au sein du premier moteur de recherche au monde. Dépêchez vous !

Facebook : l'énorme banane Aucun paradoxe ne me surprend plus que la popularité de Facebook pour les entreprises. Comme vous le savez probablement, je ne suis pas un grand fan de cette plateforme... Pas un grand fan, vraiment ? Pas exactement : Je ne suis PLUS un grand fan. Eh oui : j'ai aimé Facebook. Pour re-situer : quand on aimait une page, on recevait toutes ses mises à jour. - "Facebook, on veut des likes !" Aussi simple que cela était le deal proposé. Et puis soudain : Facebook décide que seul un maigre pourcentage de ces gens qui ont cliqué "Like" sur une page verra ses publications. - "Facebook, comment je peux toucher + d'abonnés ?" Et c'est là que tout bascule. Voilà pourquoi je n'aime plus Facebook. Alors quand en prime aujourd'hui je vois des pages de marques avec un peu plus d'un millions de "Likes" avoir en gros 30 commentaires/partages et 200 à 500 likes par posts, je me pose sérieusement la question de l’intérêt même de la création de ces contenus.

Comment cr?er un formulaire de contact sur une page Facebook ? Avez-vous déjà tenté de rentrer en contact avec l’administrateur d’une page Facebook ? Si oui, vous avez du sûrement rencontrer des difficultés. En effet, les pages fan ne proposent pas de possibilité de rentrer en contact avec l’administrateur et ne donnent pas non plus le nom de celui-ci pour éventuellement tenter de le joindre via son profil personnel. Si vous avez une page, vos fans peuvent être frustrés de pas pouvoir vous contacter, de votre coté vous pouvez passer à coté d’informations importantes. Pour remédier à cela je vous propose de passer par JotForm, un service permettant de créer des formulaires de contact personnalisés en FBML, le langage de programmation utilisé par le réseau social… Pour commencer, rendez-vous sur jotform.com et créez vous un compte. 1 : Personnalisez l’aspect visuel de votre formulaire L’interface est très intuitive, la création de votre formulaire ne vous prendra que quelques minutes. 2 : Paramétrez votre formulaire avant son intégration

Journalistes locaux (et les autres) : 5 moyens de vous constituer un réseau sur twitter - NewsRessources | NewsRessources Journaliste salarié, pigiste ou blogueur local, voici quelques astuces pour vous constituer un réseau pertinent sur twitter : 1. Commencez par bien vous présenter, vous 2. L’onglet “Suggestions” devient efficace 3. Jetez un oeil à la recherche avancée de twitter 4. 1. Plus vous êtes clair dans votre mini bio, plus vous serez recommandable. Ce n’est pas parce que des utilisateurs se présentent sous le signe de la déconnade que vous êtes sensés le faire – surtout au début. 2. Tapez les toponymes (le nom des communes) sur lesquelles vous travaillez dans les deux filtres “Suggestions“ et “Par catégories” . L'onglet Suggestions se trouve dans la barre noire tout en haut d'une page twitter 3. Vous trouverez en bas du formulaire un emplacement “Lieux”. La fonctionnalité Lieux dans la recherche avancée de twitter 4. L’idée est de suivre un flux de message sur un terme précis. 5. Car les gens qu’ils suivent sont parfois intéressants pour vous.

[Infographie] Longue traîne : Google m’a tuer ! L’infographie suivante, réalisée par les équipes de Seobook et de LuminConsulting, met en évidence les différentes stratégies mises en place par Google pour que les requêtes effectuées par les internautes collent plus facilement aux annonces Adwords. Un dispositif qui pénalise donc la longue traîne, plus difficile à monétiser. Au menu, notamment : Corrections orthographiques.Google Instant, qui permet non seulement de corriger l’orthographe, mais également de guider activement les recherches de l’internaute en lui soumettant plusieurs propositions.Modification des requêtes : Dans quelques cas, Google affiche carrément les résultats d’une autre requête, plus populaire que celle renseignée.Recherche par localisation.Mises à jour de l’algorithme ou encore de l’interface de l’utilisateur.Etc. La longue traîne est une composante importante du référencement.

Facebook Admits Critical Bugs Caused Page Reach To Be Misreported For Months While trying to speed up its iOS and Android apps, Facebook accidentally stripped out too much data about news feed posts by Pages. This caused Page Insights to be misreported, leading admins to believe their posts reached fewer people than they actually did, in most cases. Bug fixes are now rolling out and accurate data will flow into Page Insights starting Monday. I spoke with Facebook to learn about the scope of the problem. For starters, it’s important to understand the issue was only in Page Insights reporting. Ad Insights has been behaving properly, have thorough monitoring systems to prevent these kinds of errors, and no one was over or undercharged for ads. Here’s the back story on how the bugs were discovered and how Facebook responded. After years of complaints that its native iPhone and Android apps were slow, Facebook released new, quicker versions in August and December, respectively. Unfortunately, software is software.

Facebook, votre nom d’utilisateur dans les urls. Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Veille, Web 2.0 Facebook annonce sur son blog que les utilisateurs pourront personnaliser les urls du site par le nom d’utilisateur (ou fan pages). Pour faire simple, ce schéma explique le changement possible : A partir de vendredi 12 juin 2009, les utilisateurs auront le choix dans la personnalisation de l’url. Si vous êtes titulaire d’une marque mais que vous n’avez pas suffisamment de fans ou que vous n’avez pas de fan pages, il semble important dès aujourd’hui de « bloquer » l’usage de votre marque par un tiers via ce formulaire. La personnalisation des urls n’est pas une nouveauté sur le web social (twitter, flickr, youtube le font déjà depuis fort longtemps) mais la puissance (voir la carte des réseaux sociaux, via techcrunch) de Facebook n’est surtout pas à négliger par votre entreprise, n’oubliez pas que vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires ou encore vos collaborateurs sont sur Facebook.

MediasSociaux.fr [Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ? Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +. On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis.

The new Twitter Ads center Today, we’re excited to share some changes we’ve made to the Twitter Ads center. Based on feedback from our advertisers, we’ve created a revamped experience that improves campaign reporting, provides more visibility into campaign performance, analytics and spend, and also makes it easier to manage campaigns in real time. A major focus of ours is improving campaign analytics. With this in mind, we are now reporting all engagements that Promoted Tweets receive — not just engagements that advertisers pay for, but earned media as well. This change gives marketers more complete insight into the impact Promoted Tweets have in driving engagement and exposure on Twitter. Additionally, in our updated ads center, we now provide advertisers with more granular breakdowns in campaign reporting. This visibility helps advertisers manage and optimize existing campaigns more effectively.

J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans votre vie, il vous est possible de rencontrer deux types de personnes : il y a tout d’abord des individus dits «parfaits», qui ne connaissent pas l’erreur, caractérisés par un contrôle total de leur comportement, disposant d’une communication travaillée, ayant le souhait d’être à l’image de ce que vous désirez et répondant exactement à vos attentes. Ces individus bénéficient d’une image lisse à vos yeux tant leurs attentions, leur écoute, leurs réactions «parfaites» peuvent troubler les autres individus … du moins au départ… Ces deux types d’individus nous amènent vers un aspect crucial, présent aussi bien dans le offline que le online : L’authenticité. L’authenticité est la marque de fabrique d’une marque ou d’entreprise pérenne dans le temps. Le principe reste le même sur les réseaux sociaux pour les entreprises.

Related: