Genially. Studio de création d'images interactives
Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité. Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Genially permet de vous lancer dans la création d’images, posters, cartes ou encore présentations contenant des contenus multimédia, texte, liens, photos, sons ou encore vidéos.
19 bonnes pratiques pour améliorer sa prospection B2B
20 bonnes pratiques pour améliorer sa prospection B2B En B2B, la prospection est un mal nécessaire. Pour survivre & développer votre affaire, vous devez toujours chercher à élargir le champs de votre clientèle.
Fablabs : Cartographie mondiale, équipement et projets
Comment trouver des fablabs dans le monde et les localiser avec précision ? Comment identifier leurs ressources, les équipements de ces lieux partagés et de créativité ? The Fab Foundation aux Etats-Unis propose un point unique d’entrée pour répondre à ces questions via le site Fablabs.io qui répond aux questions précédemment posées avec une cartographie des fablabs (560 dénombrés dans le monde), une liste de machines qui grandit semaine après semaine, des projets à foison. Où trouver un fablab ?
StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées
StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer. Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir. Le principal d’entre eux est peut-être la facilité avec laquelle vous allez pouvoir créer une bande dessinée.
3 outils en ligne pour flouter une photo
Article mis à jour le 12 avril 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ? Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images ? Voici trois services en ligne très simples à utiliser qui vont vous permettre de flouter une photo en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Trois outils très simples pour flouter des visages sur une image prise à l’école ou lors d’un voyage scolaire par exemple. A glisser parmi vos outils en ligne pour gérer vos images.
Book Creator se renouvelle encore
Depuis que mes élèves utilisent l’iPad en classe, Book Creator a toujours été une application qui m’impressionne par sa versatilité et son grand pouvoir pédagogique. Les pages ne restent jamais blanches longtemps lorsque les élèves y travaillent. Et avec les années, les concepteurs ont su faire évoluer leur application de façon remarquable, étant toujours à l’écoute des enseignants qui proposent des améliorations. Je n’aurai pas assez de ce billet pour démontrer tout ce qu’il est possible de créer avec cette application.
SPAM : les 83 mots à bannir de vos emailings
Le choix des mots utilisés dans un emailing est toujours délicat. On souhaite présenter nos produits comme il se doit, donner envie au lecteur pour qu’il intègre un message ou se rende sur un site web. Mais parfois, l’usage de certains mots pousse les fournisseurs de services email à placer vos emailings en SPAM.
Guide pour créer un makerspace en bibliothèque
Le guide pour construire un makerspace dans une bibliothèque a été rédigé et publié fin août 2015 par Thomas Fourmeux, bibliothécaire assistant multimédia à la bibliothèque Dumont d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur son blog Biblio Numericus. Cet article dresse un état des lieux des possibles pour envisager la création d’un makerspace (« espace faiseur » en français) ceci à partir d’une veille thématique pointue. Qu’est-ce qu’un markerspace ? Comme l’indique le collectif Patchworking Poitiers : « Pour parler à la fois de FabLab et de Hackerspace, on utilise souvent le terme générique de Makerspace.