background preloader

Marketing Is Dead

Marketing Is Dead
Les résultats de l’étude annuelle du Marché Publicitaire Français réalisée par l’IREP viennent de tomber : les recettes publicitaires nettes des médias se sont élevées à 13,3 milliards € en 2013, en baisse de -3,6%. L’évolution était de -3,3% en 2012 sur ce même périmètre. Sur un an, les médias toutes catégories confondues ont ainsi perdu 500 millions € de recettes publicitaires et 1 milliard sur deux ans. Dans un contexte économique médiocre avec un PIB en croissance de +0,3% en 2013, des dépenses de consommation en croissance de +0,4% et un taux de chômage de 10,5% en augmentation de 0,6 point par rapport à l’an passé, seuls progressent le Mobile (display) et l’Internet (display et search) … Rencontre avec Zysla Belliat, Présidente de l’IREP, et Philippe Legendre, Directeur délégué. MarketingIsDead : Pas très gais, ces résultats : les années se suivent et se ressemblent.

http://marketingisdead.blogspirit.com/

Related:  Bordel

Dépenses publicitaires dans le monde en 2017 : Carat optimiste Carat, réseau mondial d'achat d’espaces et conseil media, publie aujourd’hui ses premières prévisions pour les dépenses publicitaires mondiales en 2017, ses dernières projections pour 2016 et les chiffres réels pour 2015. Elles révèlent des perspectives mondiales encourageantes notamment grâce au renforcement des investissements dans le digital. Établies à partir de données couvrant 59 pays d’Amérique, d’Asie-Pacifique et de la région EMEA, elles indiquent que les investissements publicitaires atteindront 538 milliards de dollars en 2016, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l’année précédente (voir tableau). Stimulées par les événements médiatiques qui auront lieu cette année (élection présidentielle américaine, Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio et Championnat d’Europe de Football de l’UEFA, etc.), les perspectives positives de 2016 devraient être renouvelées pour 2017 avec une nouvelle augmentation prévue de 4.5% des dépenses mondiales de publicité.

Positions de vie et possibilité de changement Notions de changement et de coaching Le changement est une notion floue basée sur l’idée qu’il existe un état idéal meilleur que celui dans lequel on se trouve actuellement et qu’il faut s’efforcer d’atteindre pour accroitre son bien être. Les clients du coaching vivent dans un monde de changement perpétuel. Il est donc fréquent que les attentes par rapport au coaching soient d’accélérer ou d’approfondir le processus de changement traversé. Au démarrage du coaching, le client peut penser que son coach “est supposé savoir” et qu’il fournit les solutions de changement.

Le marché Publicitaire En 2012, le montant des dépenses publicitaires des annonceur s’élève à 31,019 Milliards d’euros Et le montant des recettes publicitaires des médias à 13,3 Milliards d’eurosSource : IREP – FRANCE PUB 2012 20 2886 annonceurs actifs en France en 2011 allant de la micro entreprise à la multinationale. (Source UDA 2012)

Quelles sont les 10 raisons du succès du coaching personnel ? Posté par Caroline le 18 août 2011 Pourquoi le coaching est-il si utile ? Qu’est-ce-qui fait que ça marche ? Pourquoi le coaching est devenu la méthode la plus efficace pour l’atteinte des se objectifs ? Comment savoir si cela va vous convenir ? Tous les chiffres du marché publicitaire mondial 2015 et 2016 Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de +4,0 % en 2015 et atteindre 529 milliards de dollars, selon le dernier rapport du bureau d'analyse Carat. Sur le marché français Pour l'Hexagone, après trois années consécutives de recul, le bureau d'analyse est enfin plus optimiste.

15 outils différents en 1 pour une meilleure organisation La mode est au numérique. Au tout numérique. Et il est vrai que le numérique présente bien des avantages. Les programmes des concours d'enseignants du second degré de la session 2016 - Devenir enseignant Concours externe de l'agrégation Section arts Option arts appliqués Programme publié le 12 juin 2015 : 5 inquiétantes singularités du management français Photo Pelletier - Approche de Paris en avion Si vous avez de la curiosité (ou de profonds moments d’ennui), je vous conseille de parcourir la base de données statistiques établie par Eurofound. Il s’agit d’une agence d’étude de l’Union Européenne sur les conditions de vie et de travail dans les pays européens. Elle permet de visualiser les données relatives aux tendances dans l’UE dans des graphiques en barres et les données relatives aux tendances nationales dans des tableaux.

Les épreuves du Capes externe et du Cafep-Capes section sciences économiques et sociales - Devenir enseignant Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévues pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat. L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement.

Les vertus du coaching inversé « Le pain nous vient lorsqu'on n'a plus de dents », dit le proverbe. Les entreprises qui mettent en place des logiciels pour capitaliser la connaissance (wiki, plates-formes collaboratives ou réseau social) vivent une situation tout aussi paradoxale. D'un côté, leurs collaborateurs expérimentés ont beaucoup à partager et à transmettre, mais ils ne sont pas toujours à l'aise avec les outils informatiques. De l'autre, les recrues issues des nouvelles générations sont familières des interfaces et des outils venues du web 2.0, mais elles sont freinées par leur manque de vécu professionnel. Résultat : l'entreprise s'échine à convaincre les uns et les autres de contribuer en ligne. Une débauche d'énergie pas toujours payée en retour.

Le marketing et le désir (quelques extraits glanés sur Internet) Origine : Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose. Origine : Le marketing ne crée pas les besoins, ceux-ci préexistent, mais il influence les désirs. Il suggère au consommateur qu'une MERCEDES peut servir à satisfaire un besoin d'estime. Il ne crée pas le besoin d'estime, mais propose un moyen de le satisfaire. Gestion de crise sur les réseaux sociaux : d’abord une gestion du temps #ereputation 01net. le 09/07/12 à 07h00 « La crise est une situation stimulante.

Related: