André Comte-Sponville: «Laissez-nous mourir comme nous voulons!»
Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont Petit Traité des grandes vertus (Seuil), ou Traité du désespoir et de la béatitude (PUF), le philosophe français jette un pavé dans la mare. Retrouveznos principaux articles sur le virus. Le Temps: Pour la première fois dans l’Histoire, l’humanité se donne pour mission de sauver tout le monde. Une bonne nouvelle? André Comte-Sponville: Je suis partagé. A 68 ans, vous devriez pourtant vous réjouir du principe de précaution! Moi qui suis un anxieux, je n’ai pas peur de mourir de ce virus. Lire aussi: Confinement, la révolte des aînés Vous serez accusé de vouloir condamner des vies pour sauver l’économie! A tort! La surcharge des hôpitaux n’était-elle pas une raison suffisante pour confiner? C’est en effet sa principale justification, et la principale raison qui fait que je n’y suis pas opposé. Déplorez-vous le retour en grâce des scientifiques? Je déplore le pan-médicalisme, cette idéologie qui attribue tout le pouvoir à la médecine. Vraiment? C’est vrai!
L ' A C A D E M O S
La science montre que vous êtes stupide
Vous ne pouvez pas comprendre le fonctionnement de votre cerveau à moins de l'endommager. Car il est sublimement conçu pour vous entourlouper afin de vous faire croire que vous avez saisi comment il marche. Joe Quirk est l’auteur de Exult et de It’s Not You, It’s Biology: The Science of Love, Sex & Relationships, un livre scientifique humoristique traduit en 17 langues. Article publié initialement sur H+ Magazine et sur OWNI.eu et traduit par Stan Jourdan et Martin Clavey. Vos souvenirs sont de la fiction Robert Burton décrit une expérience dans son livre On being certain: believing you are right even when you are not, que toute personne dotée d’un fort caractère devrait lire. Deux ans et demi plus tard, on a rassemblé les mêmes étudiants pour leur demander de répondre à nouveau par écrit aux mêmes questions. C’est mon écriture, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Le cerveau peut parfois jouer des tours J’ai vu le film Casablanca au collège. Combien de temps passez-vous à verbaliser ?
The Castle - StumbleUpon
superfétatoire
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[Derrida, la différance]
1. Quasi-concept. Parmi les nombreux néologismes attachés au nom de Jacques Derrida, la différance est l'un des plus connus. Le mot avec son orthographe différante a été inventé au plus tard en 1963 et utilisé jusqu'à la fin. C'est plus qu'une marque de fabrique : c'est l'autre sorte de concept, le concept étrange, le non-concept qui rattache l'oeuvre derridienne à l'histoire de la philosophie et aux courants de l'époque, du structuralisme à la phénoménologie, de Freud à Heidegger, mais toujours à partir d'une extériorité, d'un non-lieu ou d'un autre de la philosophie. La différance donne à penser, même si Derrida soutient qu'elle n'est pas un concept mais la possibilité même du concept. 2. Il n'y a pas d'origine, et pourtant, la différance, qui n'existe pas, est originaire. Retrouver l'origine est un fantasme de philosophe (et aussi de psychanalyste). Que signifie ce désir d'originarité, ce mouvement vers une archi-origine qui n'est jamais la dernière? 3. 4. 5. 6.
Le thomisme: introduction à la philosophie de Saint Thomas d'Aquin - Etienne Gilson
The Secret Miracle
Plot[edit] The main character of the story is a playwright named Jaromir Hladík,[1] who is living in Prague when it is occupied by the Nazis during World War II. Hladík is arrested and charged with being Jewish as well as opposing the Anschluss, and sentenced to die by firing squad. Although he at first experiences simple terror at the prospect of death, Hladík's main concern soon turns to his unfinished play, titled The Enemies. His previous works he feels to be unsatisfactory, and wants to complete this play, which he feels to be the one by which history will judge and vindicate him. On the last night before his death, Hladík prays to God, requesting that he be granted one year in which to finish the play. The next day at the appointed time, two soldiers come for Hladík, and he is taken outside and lined up before the firing squad. Working from memory, Hladík mentally writes, expands and edits his play, shaping every detail and nuance to his satisfaction. See also[edit] References[edit]
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It's 7:30 p.m. You're tearing into a work file on your laptop, a beer on the table next to you and a ball game muted on the TV across the room. Enter your best girl; trailing closely behind her, inevitably, is The Question. "How was your day?" This is a test. It's not that men don't, won't, or can't talk. Which she really hates. Here's the problem: Women use language to bond, while men use it like a power tool. Learn how to minimize verbal damage, and you'll achieve more-satisfying intercourse—both the social kind . . . and the other kind. "How Many Women Have You Been With?" Right answer: "I've had relationships with different women, but none worth holding on to." What she hears: "Unlike those other women, you're worth holding on to, babe." "Do I Look Fat in This?" Right answer: "It just doesn't do you justice. You call it annoying, blatant, and desperate. "Do You Think that Woman is Hot?" Right answer: "She's attractive. You Suspect that She's Cheating "Where is This Relationship Going?"