Just For Fun - Rethinking Schools Put Together a Puzzle -- Put this jigsaw puzzle together for a picture of some of the most important people in education: the students. Requires Flash. Geography Quiz -- Did you know "the Middle East"' stretches as far west as the Western Sahara in Africa? What is the smallest Middle Eastern country? Test your knowledge on a new drag-and-drop game by clicking the link or the map graphic. Large and small maps -- These PDF images are perfect for printing up and passing out to students. 8.5"x11" Map and 11"x17" Map -- Can you name these countries? Erasmus, deux expériences, deux portraits Publié le 15.06.2017 | Durée : 4'57 6 vues Vidéo : Christine a étudié l'architecture à Athènes, Michel est allé à Budapest - tous deux comme étudiants Erasmus. Ils font partie d'une génération dont la vie a été façonnée par le programme Erasmus. (© Union Européenne, Parlement européen, 2017) Les autres actualités en Europe Vie quotidienne L'Europe à la pointe de la 5G L'UE aspire à devenir une économie réellement numérique et à l'avant-garde de la transition vers une société gigabit d'ici 2025, où la technologie 5G sera la norme. Environnement Semaine verte : les jobs d'IKEA La semaine verte aura lieu du 29 mai au 2 juin 2017, sous le thème "des emplois verts pour un avenir plus vert". Economie et Social Le marché digital unique Internet et les technologies numériques transforment notre monde.
SCIENCE EN JEU La France ! Connais-tu la France ? L’Europe et les jeunes, une histoire d’emploi - Le Taurillon, magazine eurocitoyen L’Union européenne devrait-elle faire appel au réalisateur Cédric Klapisch pour mieux faire connaître ses mesures en faveur de l’emploi des jeunes ? Il semble que oui ! De fait, si le succès de l’Auberge espagnole a fait connaître le programme Erasmus, les dispositifs européens d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes demeurent encore bien méconnus. Que fait l’Europe pour l’emploi des jeunes ? A l’heure du premier bilan, la Commission européenne estime que ces dispositifs ont bénéficié à 14 millions de jeunes et qu’environ 9 millions de jeunes ont accepté une offre (d’emploi, dans la majorité des cas). [3] En pratique, tout en engageant davantage de financements européens, ces initiatives promeuvent des démarches innovantes (accompagnement personnalisé du jeune, approche partenariale multi-acteurs, familiarisation au monde de l’entreprise) et incitent les États membres à mettre en œuvre des réformes structurelles de leurs modèles éducatifs ou de leur marché du travail.
J'apprends l'Energie - Serious game Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport
Les chemins de l'école francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine). Le temps de trajet est souvent très long, plusieurs obstacles peuvent empêcher d'arriver à temps, des dangers subsistent.
MENE1615925C La mobilité européenne et internationale des élèves constitue un investissement éducatif efficace au service du développement des compétences clés, de l'employabilité, de la croissance et de l'inclusion sociale, ainsi que du renforcement de l'estime de soi et des valeurs citoyennes de tolérance et de compréhension mutuelle. Dans le cadre de la stratégie « Éducation et formation 2020 », le développement de la mobilité est un des quatre objectifs stratégiques fixés par le Conseil de l'Union Européenne : « Élément essentiel de l'éducation et de la formation et moyen important de renforcer l'employabilité, la mobilité devrait être progressivement accrue, de façon à ce qu'elle devienne la règle et non l'exception ». La mobilité est dans tous les cas une mobilité « apprenante », qui s'accomplit à des fins d'apprentissage et s'inscrit dans un projet pédagogique. Plan de la circulaire 1. a. b. c. d. 2. a. b. c. 3. a. b. c. d. e. f. g. 4. a. b. c. a - Niveau européen b - Niveau national Annexe 1
Jeux sérieux gratuits 2 À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suiteLe bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. De plus, vous en apprendrez davantage sur l'archéologie et les civilisations anciennes. suiteLe code perdu : Ce jeu d'enquête se situe dans 3 lieux historiques du Québec.
Les îles du futur - Vertical Les îles du futur Jeu Transmedia Documentaire Les îles du futur LES ÎLES DU FUTUR. est un jeu documentaire transmedia Support : Mobile et WebClient : ArtePartenaire: Seppia, Pictanovo Un jeu documentaire de simulation de type « Sim city » écologique disponible sur mobile, tablette et web. Concept Les îles du futur est un jeu de gestion qui met dans les mains du joueur une île réalisant sa transition énergétique en vue de devenir autonome. Genre : jeu de gestionPlateforme : Web et mobileCible : Les joueurs occasionnels de 18 à 35 ans intéressés par le développement durable et l’écologieIntention : Proposer un jeu trans-media simple et facile d’accès et transmettre un message sur le développement durable via le gameplay L’objectif du joueur est simple : réaliser la transition énergétique de son île. Pour chaque action que le joueur réalise dans le jeu, le joueur gagne de l’expérience qui lui permettra de monter en niveaux. Articles Crédits Conception et scénarisation du jeu Antoine Schmoll
L'anglais : la vie au bureau ➜ AU bureau / On the office premises ➜ The documents have only just come in from the other site via the internal post. Nous venons de recevoir les documents de notre autre site par courrier interne. ➜ He popped by five minutes ago / stopped by five minutes ago, you've just missed him ! Il est passé il y a cinq minutes ➜ If you clap eyes on him let me know straight away. Si tu l'aperçois / si tu arrives à le voir, préviens-moi tout de suite. ➜ I'm sorry to hear you're not feeling too good. Je passerai voir comment ça va. ➜ You go on to the meeting; I'll be right behind you. Je te rejoins tout de suite. ➜ Are those office supplies ? Je vais vous montrer où les poser. ➜ I'm literally going out of the door as we speak; I'll see you at the cafeteria. Je sors à l'instant ➜ Thomas asked me to drop in his travel expense sheet for him. déposer sa note de frais ➜ Les horaires / Working hours ➜ I don't usually clock on before 9.30 am. Je n'arrive pas avant ➜ It's not going to happen; I can't get off early today.
Run Marco! The next chapters of the story are coming soon! Jungle Sequence of commands, iterations, conditions Ancient Temple Variables, memory, simple data-structures (Coming Soon) Surprise! Data-structures, functions, simple algorithms Speedfarming 2050, le jeu Cliquez sur l’image pour jouer ! En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel. Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol. Speed Farming 2050 est un jeu de gestion d’une ferme verticale pour comprendre et sensibiliser au développement de nouvelles technologies visant à rendre durable l’habitat urbain.