Cargo Bridge. Sans titre. « Plus une construction est proche de la mer, plus elle rapporte… », mais c’est sans compter sur la montée du niveau marin qui va augmenter l’érosion.
Ce jeu conçu comme au Monopoly vise à faire réfléchir les élèves sur les risques de submersion marine. Gwec'hen Rohoù , enseignant d'histoire-géographie au collège Roland Vaudatin de Gavray (50) est à l’origine de cette production qui permet aux élèves de passer « d'une logique de développement à une logique d'adaptation » et « d'une logique de compétition à une logique de coopération ». Conçu pour être utilisé en classe entière, le jeu permet un travail sur un temps long. Comment se présente votre jeu pédagogique ? Ce jeu, « Agir ou subir ? Comme au Monopoly, chaque équipe dispose de ses propres constructions qui lui rapportent de l'argent à chaque tour. Pour quels objectifs ? Au départ, il s'agit de faire croire aux élèves qu'ils jouent à un jeu de gestion, où le plus riche va gagner.
Le jeu est conçu pour être joué en classe entière. UNHCR. Halte aux Catastrophes ! Jouer à Europe (ID= 1102 ) - Jeux de réflexionsur Jeux T45. Just For Fun - Rethinking Schools. Put Together a Puzzle -- Put this jigsaw puzzle together for a picture of some of the most important people in education: the students.
Requires Flash. Geography Quiz -- Did you know "the Middle East"' stretches as far west as the Western Sahara in Africa? What is the smallest Middle Eastern country? Test your knowledge on a new drag-and-drop game by clicking the link or the map graphic. (All ages). Large and small maps -- These PDF images are perfect for printing up and passing out to students. 8.5"x11" Map and 11"x17" Map -- Can you name these countries?
La France ! Connais-tu la France ? Jeux éducatifs: Géographie de l'Europe. Just For Fun - Rethinking Schools. The online map game. Sim'agro. 2020 Energy. HAYA - L'eau c'est la vie. L'eau, une ressource vitale à protéger et à partager. Jeux sérieux. Les chemins de l'école. Francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5.
Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine). Le temps de trajet est souvent très long, plusieurs obstacles peuvent empêcher d'arriver à temps, des dangers subsistent. 3rd World Farmer: A simulation to make you think. Google Maps.
Les îles du futur - Vertical. Les îles du futur Jeu Transmedia Documentaire Les îles du futur LES ÎLES DU FUTUR. est un jeu documentaire transmedia Support : Mobile et WebClient : ArtePartenaire: Seppia, Pictanovo Un jeu documentaire de simulation de type « Sim city » écologique disponible sur mobile, tablette et web.
Concept Les îles du futur est un jeu de gestion qui met dans les mains du joueur une île réalisant sa transition énergétique en vue de devenir autonome. Genre : jeu de gestionPlateforme : Web et mobileCible : Les joueurs occasionnels de 18 à 35 ans intéressés par le développement durable et l’écologieIntention : Proposer un jeu trans-media simple et facile d’accès et transmettre un message sur le développement durable via le gameplay L’objectif du joueur est simple : réaliser la transition énergétique de son île. Pour chaque action que le joueur réalise dans le jeu, le joueur gagne de l’expérience qui lui permettra de monter en niveaux.
Articles Crédits Conception et scénarisation du jeu Antoine Schmoll. GeoSettr. Speedfarming 2050, le jeu. Cliquez sur l’image pour jouer !
En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel.
Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol. Speed Farming 2050 est un jeu de gestion d’une ferme verticale pour comprendre et sensibiliser au développement de nouvelles technologies visant à rendre durable l’habitat urbain. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques.