Peintures translucides pour représenter les vagues de l'océan - Lia Melia Cambridge-based visual artist Lia Melia creates strikingly energetic paintings where curling and crashing ocean waves splash and splatter across the canvas. Having grown up near the sea, that is where artist Lia Melia continues to find her inspiration. "The seas moods can always express my deepest feelings," she explains. Melia uses a technique that is unique to her work in which she bakes powder pigments and paints onto a sheet of aluminum or glass. Through this process, she can obtain translucent layers which she says "can glow with light." She uses a wide range of color palettes, from cool blues and greens to passionate reds, oranges, and golds. Lia Melia's website via [Ruines Humaines]
Un artiste transforme les objets de récup en personnages totalement absurdes Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse. Et son nom, c’est Gilbert LeGrand, un monsieur qui nous souhaite la « bienvenue dans un monde rêvé, peuplé d’objets du quotidien devenus stars d’un jour ». Et quel monde ! Gilbert arrive à voir en chaque objet qui croise son regard, un petit personnage totalement déluré et énigmatique duquel se dégage à chaque fois une grande poésie.
Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Dès que le vent commence à souffler, ces sculptures prennent vie. Tout simplement magnifique ! La technologie s’est installée partout dans notre quotidien. Nous nous servons d’un ordinateur pour tous types de travaux, pour travailler, communiquer à travers le monde. Mais lorsqu’Anthony Howe met son ordinateur au service de l’art, c’est simplement sublime. Anthony Howe est un sculpteur, se servant de programmes informatiques pour créer et construire des pièces d’art cinétique (art contenant des pièces en mouvement). « J’en avais assez de ne voir que des choses statiques dans le monde. » Installé à Orcas Island dans l’état de Washington, Anthony Howe peut travailler son art librement. La beauté de ces sculptures est à couper le souffle !
Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large. La réalisation de ce travail gigantesque a pris 4 ans. Il comporte des bâtiments, des ponts, des bâteaux et 550 personnages. A noter que la peinture célèbre dont est inspiré cette sculpture est considéré comme la Mona Lisa chinoise, réalisée par Zhang Zeduan. La plus longue sculpture sur bois du monde, en image: Plus d’info sur le dailymail ici. Et dans le thème sculpture en bois, les sculptures en bois flotté de Jeff Uitto… Incoming search terms: Vous aimerez aussi:
Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650 - 1900 ) Le pratique de cacher des peintures sur la tranches des livres était assez populaire de 1650 à la fin des années 1800. Le principe consistait à cacher un petit morceau de l’illustration au bord de chaque page, quand le livre était fermé on ne voyait rien mais dès qu’on pliait doucement les pages la peinture se dévoilait. Il existait même des livres qui avaient trois peintures sur la tranche, l’une quand on pliait les pages dans un sens, une autre quand on les pliait à l’envers et une dernière directement sur la tranche. Ces 4 peintures sont d’une série de livres de Robert Mudie en 1837 qui portent le nom des saisons – Automne, Printemps, Hivers et Été – qui appartiennent aux archives de l’Université de l’Iowa et qui ont été pris en photos par Colleen Theisen. Voici d’autres exemples de livres avec des peintures cachées dans la tranche en vidéos : Il y a aussi beaucoup de peintures sur tranches dans les archives de la Boston Public Library :
Lieux de tous les jours sous dessins ajourés - Shamekh Bluwi Shamekh Bluwi, an Ammam, Jordan-based illustrator and architect, is creating a striking series of photographs that feature paper cutouts of women whose dresses can become literally anything… Shamekh’s sketches are completed with the patterns and scenery he encounters in his everyday life — From beautiful tiles… To intricate mosaics… To cityscapes… And natural textures. All photos via: Shamekh’s Instagram The results are not only totally unique, but they’re also absolutely stunning!
Levalet joue avec la réalité L’artiste français Charles Leval, aka Levalet, place sur les murs de Paris des personnages qui s’intègrent avec humour dans leur environnement et le paysage urbain. Sur certaines œuvres il n’utilise que les murs de la capitale, sur d’autres il rajoute des objets qui deviennent un élément en relief incongru avec lequel ses personnages interagissent. Pour réaliser ses œuvres il se promène dans les rues jusqu’à ce qu il trouve un endroit intéressant duquel il prend des mesures précises, rentre chez lui pour peindre à l’encre noire sur du papier son personnage et de revenir la mettre en place. Paper Art - Elsa Mora Artwork and Photography © Elsa Mora ↓ Links to other galleries: *Artist’s Books *Mixed Media *Painting *Editorial *Drawing *Jewelry *Photography Vous êtes tous identiques Le photographe néerlandais Hans Eijkelboom a passé les vingt dernières années à se placer dans la rue et à photographier tous les gens habillés de la même façon ou qui ont les même caractéristiques qui passent devant lui dans un court laps de temps. Vous pouvez voir ses images dans son dernier livre « People of the Twenty-First Century« .