background preloader

14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress

14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress
La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère. Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C’est quand tout fonctionne correctement qu’il faut mener des actions de prévention ! #1 – Sauvegarder intégralement et régulièrement votre site WordPress Avant toute intervention, faites une sauvegarde régulière de votre site WordPress. Vous devez sauvegarder les éléments suivants : Votre base de données MySQL ;Votre compte FTP ; Il se peut que votre hébergeur dispose d’un système de sauvegarde intégrale directement accessible via cPanel par exemple. Vous pouvez également avoir recours au système de sauvegarde dans le cloud proposé par Automattic – l’organisation en charge de WordPress, qui s’intitule VaultPress. N’oubliez pas de mettre en place un système de sauvegarde automatique de votre base de données MySQL. #2 – Tenez votre site WordPress à jour #3 – Utiliser des mots de passe sécurisés WP Security Scan

http://wpchannel.com/14-astuces-securiser-site-wordpress/

Comment créer un diaporama JQuery dynamique avec Wordpress - Bulle Développement Dans ce tutoriel, nous verrons comment ajouter un diaporama dynamique à l’une de nos pages Wordpress! Le tout se fait en trois étapes facile : Inclure le JQuery nécessaire au diaporama.Créer un modèle spécifique à notre page.Ajouter les images. Créer un blog WordPress multilingue à l'aide de Global Translator Sachant que 80% du Web est écrit dans la langue de Shakespeare, il est intéressant de vouloir internationaliser son blog et notamment de proposer une version anglaise. A partir de là, 2 méthodes se distinguent : opérer une traduction manuelle ou opter pour un service de traduction automatique tel que Google Translation. Cette seconde solution étant la plus simple à mettre en œuvre, ce tutoriel se focalisera donc sur la mise en place d’un service de traduction automatique via le plugin Global Translator, largement paramétrable sous WordPress. Présentation Les principales caractéristiques de Global Translator sont les suivantes : 4 moteurs de traduction disponibles : Google Translation (celui que j’utilise), Babel Fish, Promt et FreeTranslations.com ;SEO-friendly : les permaliens sont automatiquement réécris pour ajouter le préfixe de langue ;Système de cache : un dossier cache est créé dans le répertoire du plugin qui servira à stocker les traductions des pages.

JCG-ART Photographiste Quand mon chat est déshydraté When my cat is dehydrated Pourquoi entrer dans ces cases : elles ne sont pas faites pour ça à l’origine… Celles du bas sont trop petites et celles du haut ne sont pas... Quand mon chat est déshydraté When my cat is dehydrated Pourquoi entrer dans ces cases : elles ne sont pas faites pour ça à l’origine… Celles du bas sont trop petites et celles du haut ne sont pas... Un bon référencement pour son blog WordPress Après l’installation, WordPress est un système plutôt bien optimisé, et fait déjà un meilleur travail d’indexation de chaque page que n’importe quel autre CMS. Mais il y a quelques modifications que vous devriez faire pour travailler encore plus efficacement avec. Cinq étapes sont à suivre pour optimiser ce référencement :

WordPress 3.3, les évolutions à découvrir dans notre dossier ! Après l’immense succès rencontré par la précédente version, WordPress 3.3 dévoilera elle aussi son lots de nouveautés. Elle dispose maintenant d’un doctype HTML5 ainsi que d’un gestionnaire d’envoie plus avancée grâce à la bonne utilisation du glisser-déposer et inaugure les pointeurs. Parfait pour aider vos clients et les guider sur la bonne utilisation de l’administration ou encore guider les utilisateurs venant d’activer votre extension et thèmes WordPress. On en reparle dans ce dossier ! Télécharger WordPress 3.3 WordPress 3.3 et maintenant disponible au téléchargement.

Modifier le préfixe de votre base de données WordPress après installation Laisser le préfixe de votre base de données MySQL sur sa valeur par défaut, à savoir wp_, constitue un risque de sécurité pour votre installation WordPress. Si vous ne l'avez jamais changé, suivez donc ce tutoriel simple et rapide. Peur de vous faire pirater ou de perdre tous vos contenus ? 3 extensions de Google Chrome pour WordPress Home » Plugins » 3 extensions de Google Chrome pour WordPress Google Chrome propose de nombreuses extensions qui améliorent ou optimisent l’utilisation de WordPress depuis le navigateur. Chrome est devenu et risque de rester pour un moment le navigateur web le plus utilisé au monde. Ce qui fait son succès c’est la compatibilité à l’ecosystème Google, sa rapidité mais aussi son système d’extensions qui viennent l’enrichir de fonctions avancées. Ces extensions facilitent les interactions avec des services comme par exemple WordPress.

Wordpress : la pagination – Synapse Studio Quand nous voulons changer le système de pagination de wordpres on se dirige souvent vers des plugins pour avoir autre chose que nos bons vieux « publications plus anciennes » et « publications plus récente », hors, wordpress propose depuis un moment un système de pagination plus propre, ce qui rend l’utilisation de plugin, dans bien des cas, totalement inutile. La fonction paginate_links() nous propose de générer une vraie pagination paramétrable. Cette fonction un tableau en argument et renvois trois types de données possible « liste » : une liste non ordonnée ( <ul><li> ) contenant les liens de la pagination« plain » : une série de liens directe, sans formatage autre que leurs conteneurs ( balise <a> )« array » : un tableau contenant les liens de la pagination. les liens renvoyés sont sous cette forme : « /?page=num » ce qui n’est pas très pratique mais wordpress gère la réécriture d’url via un objet ( $wp_rewrite ) donc pas de soucis.

Related: