BlueFiles - Sécurisez l'envoi de vos données confidentielles Article sponsorisé par Forecomm C'est triste à dire, mais la plupart des sociétés en France font l'impasse sur le chiffrement. Trop lourd à mettre en place, trop compliqué pour les employés, les partenaires et surtout ce faux sentiment d'être sous le radar des concurrents ou d'éventuels cybercriminels. Pourtant un savoir-faire, des informations stratégiques ou une innovation ont une valeur économique et un vol de données peut mettre sérieusement à mal une entreprise. Le plus dingue c'est que nous conservons des années et des années d'emails reçus et envoyés, de pièces jointes et de documents et que tout ceci est en clair.
Choisir une distribution Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. Installation Afficher la date de la dernière mise à jour de MultiSystem Méthode N°1 (recommandée pour toute base Ubuntu/Debian) Ajoutez le dépôt à votre fichier sources.list, puis la clé, rechargez vos sources, puis installez le paquet multisystem. ## Sous Debian Uniquement, ajoutez le paquet software-properties-common sudo apt-get install software-properties-common ## Sous Ubuntu activez le dépôt "universe" sur votre système. sudo add-apt-repository "deb $(lsb_release -sc) universe" ## Ajoutez le Depôt de MultiSystem sudo apt-add-repository 'deb all main' ## Ajoutez la clé publique wget -q -O - | sudo apt-key add - ## Rechargez les sources sudo apt-get update ## Installez MultiSystem sudo apt-get install multisystem #Utilisateurs de Debian, #Après l'installation de multisystem ajoutez votre $USER au groupe adm. sudo /usr/sbin/usermod -a -G adm "$SUDO_USER" Après l'installation, dans MultiSystem allez dans le menu Non-Libre et ajoutez Plop Boot Manager Voir la licence de Plop:
MultiSystem, LiveUSB MultiBoot. ○ Si vous recherchez un moyen simple pour découvrir diverses distributions Gnu/Linux, Vous êtes au bon endroit, MultiSystem est fait pour ça. MultiSystem vous propose La première clé USB MultiBoot du marché. La clé USB MultiSystem est la manière la plus simple de découvrir le monde Gnu/Linux. Live VOYAGER 14.04.04 LTS – Voyager « Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi » Une autre façon de voir le monde THe spirit of open source in the heart of the digital world Sozi et SVG : Votre première présentation Ce tutoriel est une introduction aux principes de base de Sozi. Vous apprendrez à créer vos premières vues et à jouer la présentation dans un navigateur web. Téléchargez et ouvrez le document de base Ce tutoriel se base sur un simple document SVG qui contient les éléments visuels nécessaires à notre présentation. Téléchargez le document SVG de base (Cliquez avec le bouton droit sur le lien et choisissez Enregistrer la cible du lien sous). Ouvrez-le avec l'éditeur de présentation Sozi.
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! "Linux c'est trop compliqué, c'est pour les pros" (Dire qu'il y a des gens qui croient ça !) ... Comment ça... c'est ce que vous croyez vous aussi ? Fiche Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Oracle VM VirtualBox (anciennement VirtualBox) est un logiciel libre de virtualisation publié par Oracle. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Pack => Framakey-Salix Qu’est-ce que c’est ? La Framakey Salix est une solution complète de bureau mobile pour clé USB. Sous la forme d’une clé USB de 2Go minimum, elle contient : Salix Live USB : le système d’exploitation Salix, adapté et entièrement francisé ; La Framakey : le célèbre pack de logiciels libres portables pour Windows, fonctionnant directement sans installation depuis votre clé USB ; des contenus et des ressources libres (musiques, textes, etc).
Acheter un laptop sans OS Et oui, mon fidèle Toshiba a rendu l'âme il y a peu. Le dernier écran qu'il a affiché fut celui du "Shutting down now", il y est resté bloqué toute une nuit le malheureux. Au matin, c'en était fini de lui. Alors il est temps de sortir le portefeuille, mais attention, on ne donne pas ses sous à n'importe qui. En particulier, hors de question de filer le moindre centime à une certaine boite de Redmond, qui n'a déjà que trop d'argent, et en fait une utilisation plus que douteuse. L'objectif est donc d'acheter un nouveau laptop, sans OS pré-installé.