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Les énergivores, programmes courts d'éducation à la maîtrise de l'énergie : Energivores

Les énergivores, programmes courts d'éducation à la maîtrise de l'énergie : Energivores

L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes! Ajouter des boutons dans firefox Comment valider l'information Culture de l'information et disciplines 2012 l'énergie pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport

Le serious game | 2020 Energy Cliquez sur l'image pour commencer une partie Scénario Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse. Pourquoi un serious game ? Inspiré de la pédagogie active, le serious game propose un mode d’apprentissage immersif propice à développer la réflexion critique et la motivation. 2020 Energy s’inscrit dans une perspective de débat et vient en complément des apprentissages traditionnels, qu’il ne saurait remplacer : S’appuyant sur les codes du jeu vidéo, 2020 Energy propose un mode d’interaction aux croisées du jeu et de l’apprentissage, dans lequel médiateurs éducatifs comme adolescents retrouvent de nombreux repères. Petites entorses aux modes d’apprentissages traditionnels : les participants ont la possibilité de « jouer contre » et la dimension personnelle du joueur, son vécu subjectif, sont pris en compte.

Panorama de l'électricité - Ressources média - Modes de production La terre dans votre assiette ! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Bienvenue sur le site internet de la seconde édition de La Terre dans votre assiette. Ce site a pour objectifs de faire connaître aux jeunes du préscolaire, du primaire, du secondaire et du collégial ainsi qu'aux adultes qui les accompagnent les enjeux locaux et internationaux de la production alimentaire et de l'alimentation responsable. Naviguez sur le site afin de découvrir la trousse éducative, le matériel d'animation, les activités pédagogiques, l'actualité agroalimentaire ainsi que de nombreux liens pertinents. Entrez To access our pedagogical kits and various classroom activities translated in collaboration with QPAT-APEQ, and some hyperlinks leading toward various English websites. Enter Nous remercions le Fonds d'action québécois pour le développement durable, Oxfam-Québec et sa division jeunesse le CLUB 2/3, RECYC-QUÉBEC ainsi qu'ENvironnement JEUnesse pour leur contribution à la première édition de La Terre dans votre assiette.

Sélection pour l'enseignement INDUSTRIEL en voies technologique et professionnelle VIHdeo game - Clim'city Online - Accueil Pourquoi le réchauffement de la planète s’accélère-t-il ? Pourquoi les activités humaines perturbent-elles le climat ? Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre ? Quels sont les impacts actuels et futurs des changements climatiques ? Comment l’Homme pourra-t-il s’y adapter ? Promenez vous à la montagne, à la campagne, en ville ou au bord de mer ! Jouez avec Clim’Way® et créez votre plan climat ! Téléchargezle guide

Vendre ou louer : le DPE Le Diagnostic de Performance Energétique Nouveau DPE Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) a été reconnu comme un dispositif de première importance par le Grenelle de l’Environnement et sera placé au cœur des politiques publiques de réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Après plusieurs mois de concertations et de réunions de travail, cette réforme prend officiellement forme avec la publication de plusieurs textes réglementaires. L’arrêté du 13 décembre 2011 a notamment pour but de faire monter en compétences l’ensemble de la profession en : Pour l’ensemble des textes qui suivent, une période de transition a été décidée afin de permettre aux professionnels de s’adapter à profond ce changement réglementaire. Les principales modifications apportées par ces textes sont les suivantes : Pour plus de détails sur ces aspects réglementaires, se référer aux textes publiés au "Journal Officiel". Les textes législatifs Trouver un diagnostiqueur

Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de 4ème et 3ème Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie. Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

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