Wiseed: une plateforme web pour investir dans J'ai découvert le concept de Wiseed à l'occasion de l'ouverture de Regioneo aux investisseurw particuliers à partir de 100 euros ! Au delà de la campagne de Regioneo pour lever des fonds supplémentaires, je me suis donc intéressé à la procédure mise en place, car il n'est pas forcément évident de gérer l'actionnariat de nombreux petits investisseurs particuliers pour une startup. C'est justement là qu'intervient Wiseed qui n'est ni plus ni moins qu'une plateforme d'intermédiation entre startups cherchants à lever des fonds et investisseurs particuliers qui souhaitent: Diversifier ses placements.Dfiscaliser une part de ses revenus.Investir dans des projets responsables et solidaires (dans le but de créer des emplois, changer les modes de consommation, tout en respectant une charte d'investisseurs socialement responsables.)Investir dans des actifs non liés aux marchés financiers.S’investir dans une aventure entrepreneuriale. [Suite:]
FRENZY – POUR PARTAGER FICHIERS ET URLS AVEC SES AMIS SUR DROPBOX Frenzy est un logiciel pour Mac OS X basé sur le célèbre DropBox permettant de créer un petit réseau social privé pour partager des fichiers ou des pages Web avec ses amis. DropBox étant un très bon outil pour stocker et partager des fichiers en ligne, il n’est pas étonnant de voir arriver des interfaces permettant d’automatiser et faciliter les choses, en y ajoutant une touche de social. C’est ce que fait Frenzy en ajoutant simplement une petite icône dans la barre de menu indiquant les nouveaux fichiers ou liens partagés par vos amis. Pour partager des liens ou des fichiers, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur CTRL+ALT+S lorsque vous êtes dans l’explorateur de fichier (le Finder) ou sur une page Web quelconque avec le navigateur de votre choix. Pour l’utiliser, il vous faudra bien sûr un compte DropBox, mais aussi éventuellement créer des partages en suivant ce guide. Par défaut, tout le dossier shared est partagé.
econoclaste - Le blog d\'econoclaste Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Ce billet est l'occasion de rendre hommage à Buchanan et, par la médiation de l'article de Rodrik, de faire du Public choice appliqué. Rédiger en une seule fois ce que je veux écrire sur le sujet serait indigeste.
Odinsphere - Oeuvre d'art faite jeu vidéo - L'heure du Bœuf 丑 Odinsphere est un jeu Ps2 produit par le studio Vanillaware - a qui l'ont doit par la suite le plebiscité Muramasa sur Wii dont les graphismes sont toujours dans la même veine - et qui fut ensuite distribué par Squaresoft et Atlus. Inutile de dire que ce sont ces 2 noms réunis sur la jacquette, associé à la belle couverture, qui m'ont incité à tendre la main et passer à la caisse. Et pour la petite histoire, j'ai acheté ce jeu par pur hasard dans un magasin de jouets lors de la période des fêtes, en cherchant un cadeau pour la nièce, et l'ait donc empoché à 7 euros. C'est ça la classe.
Be Virtual Depuis la fin du 19ème siècle, les connaissances avaient explosé dans le monde occidental. L’alphabétisation de la société, le développement de la recherche scientifique ainsi que des progrès techniques dans l’imprimerie ont généré une augmentation des publications sous les formes les plus diverses : livres, revues, journaux. Le besoin de classer ces informations et d’en faciliter l’accès se fit sentir. Dès les années 30, des réflexions sur un système universel des connaissances, une sorte de préfiguration du World Wide Web, ont commencé à émerger dans le milieu des spécialistes de la documentation. En voici deux exemples. Paul Otlet (1868- 1944) est un visionnaire à la fois auteur, entrepreneur, juriste et activiste belge.
10 outils et stratégies pour faire votre netto Plus on utilise Twitter et plus le nombre de personnes qu'on suit augmente...on devient vite boulimique jusqu'à rendre indigeste le nombres des personnes qu'on "follow" (qu'on suit...). Souvent on a même tendance à suivre systématiquement tous nos nouveaux followers pour leur rendre la pareille. Mais il faut savoir que certain cherchent à augmenter virtuellement leur nombre de followers en suivant puis "qwittant" (quittant) très vite un grand nombre de comptes Twitters... il faut donc éviter de suivre n'importe qui juste pour lui faire plaisir et bien choisir ses contacts en fonction de ses centres d'intérêt ou des objectifs d'usage de son compte Twitter. Bref, la gestion de followers sur Twitter n’est pas à prendre à la légère… Et puis...comme le printemps est bien souvent l'occasion de faire un grand nettoyage, je me suis dit qu'il serait temps de passer un coup de balai sur Twitter ! [Suite:]
Geek Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral[1]. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Histoire[modifier | modifier le code]
Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. Comment réagissez vous au propos de Bruno Delamotte ? Il énonce un certain nombre de vérités.
Au hasard DTC Au hasard <Plonk> si j'ai bien comlpris<Plonk> 95D<Plonk> blonde<Plonk> un cul à faire bander le pape<Plonk> bourrée<Plonk> qui te propose de te tailler une pipe gratos<Plonk> et toi tu la remballes ?!<w00t|pala> oui<Plonk> question : t'es gay ou t con ? :/<w00t|pala> ct ma soeur<Plonk> ah Boîte à outils web : pour les développeurs De nombreux outils web gratuits existent sur Internet pour tester les polices de caractère, accorder, mesurer et mémoriser les couleurs. Des aides bien utiles pour les développers web pour concevoir des sites compatibles avec les différents navigateurs et qui répondent aux critères d'ergonomie web. Tester les polices de caractère : Typetester Mesurer le contraste des couleurs entre les polices de caractère et l'arrière-plan : Snook et Colour Sheck Accorder les couleurs : Color Sheme Designer Mémoriser le code d'une couleur affichée à l'écran : ColorZilla, l'extension de Firefox Tester l'affichage d'un site sous différentes versions d'Internet Explorer : IETester 1.
Et si Google Street View numérisait les toits Google Street View a beau numériser jusqu'à nos petits villages de France, il n'en reste pas moins qu'on ne décolle pas du sol (d'où le nom d'ailleurs...). Pourtant, il serait intéressant de pouvoir visualiser certains endroits depuis un point élevé. Prenons au hasard les toits de Paris depuis la Tour Montparnasse ou autre... Vous imaginez... si Google numérisait les toits de Paris ? Et bien ca n'est pas Google qui a pris cette initiative mais des "petits" français bien de chez nous: Le photographe Arnaud FRICH et la société KOLOR, spécialiste de l’assemblage d’images et éditrice du logiciel de panoramas qui a permis cette prouesse technique !
Comment augmenter l'autonomie de la batterie Constat L'ennemi de tout ordinateur portable, c'est la chaleur qu'il produit. Trois composants principaux de votre ordinateur portable génèrent de la chaleur: Vous qui passez chez Clarabel ... Je suis curieuse. Curieuse de connaître qui me lit, qui passe en ces lieux... Qui êtes-vous ? Il n'y a pa Avec plein de bébés yaourt dedans ! Quand on se prend un uppercut par surprise sur la place publique et que, au lieu de s’effondrer d’humiliation face à un tyran de cour de récré, l’on souhaite s’en sortir avec les honneurs, les félicitations du jury, l’argent du beurre et un week-end en tête à tête avec Heather Graham, il existe deux méthodes particulièrement imparables – voire trois si l’on considère celle requérant une chèvre, un escabeau et une truelle (qui, bien que prometteuse, demeure expérimentale). La première méthode consiste à lever une armée et à buter la gueule à l’adversaire avant que ce vil connard de faquin n’ait le temps de consommer sa victoire avec le premier partenaire sexuel aléatoirement venu. Cette stratégie est globalement celle de Nadine Morano, dont les cordes vocales ont réussi à repousser les lois de la physique, puisqu’elle est aujourd’hui le seul être humain dont le son va plus vite que la lumière.