background preloader

#IGetAJob by Randstad

#IGetAJob by Randstad
Related:  RecrutementChercher un emploi : préparer CV, lettres, entretien...

I Get A Job : Randstad présente sa stratégie marketing digital La plateforme I Get A Job est en ligne depuis lundi. Randstad a créé ce dispositif de recrutement innovant pour (re)connecter les jeunes au marché de l’emploi. Pour concevoir une opération efficace, Randstad a peaufiné sa communication (campagne de vidéos virales), sa plateforme (I Get A Job), et créé un pont avec le offline : le Job Pass, permettant de rencontrer les recruteurs dans les agences. Pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants de l’opération, nous nous sommes entretenus avec Ana Maria Olcina, Directrice Marketing du Groupe Randstad France. Quel est votre rôle chez Randstad ? Je suis la directrice Marketing du Groupe Randstad France. Vous venez de lancer l’opération I Get A Job. I Get A Job est un événement proposé par Randstad pour rapprocher les jeunes du marché de l’emploi, dans une démarche positive, qu’ils soient diplômés ou pas. Le principe de l’opération est d’inciter un maximum de jeunes à se connecter à notre plateforme digitale I Get A Job.

CV en ligne simple, mais bien fait Seeveeze Le CV semble être encore la base de départ pour la recherche de travail. Je peux dire en fait que ce n’est pas vrai du tout, un CV ne sert pas à grand chose si on n’a pas un réseau de relation solide et vous les jeunes, grâce et à cause des réseaux sociaux, vous avez intérêt à commencer très tôt, en vous projetant déjà vers le futur et en faisant travailler les réseaux sociaux pour vous. Enfin, pour moi, le bon CV, c’est celui qui se trouve sur le réseaux social linkedin (cf mon cv sur linkedin Une bonne carte d’identité numérique peut aussi se faire avec about.me/marothro que je trouve plutôt simple à monter. Mise à part linkedin et about.me que je recommande (ce n’est pas une pub), vous pouvez aussi fouiller sur mes blogues, car j’en ai déjà parlé souvent dans la rubrique CV en ligne) .

Licencié pour faute grave pour avoir menti sur son CV LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut Les CV truqués, enjolivés, voire mensongers seraient devenus monnaie courante à en croire une étude réalisée par le cabinet de conseil en recrutement Florian Mantione en février 2013. Il en ressort que 75 % des CV seraient trompeurs, que 33 % des candidats s’attribuent « souvent » ou « toujours » un faux diplôme, que 64 % mentent sur la durée de précédents postes et 50 % sur leur rémunération actuelle. Que risque un candidat si ses petits arrangements avec la vérité sont découverts ? Si certaines approximations ou enjolivements sont généralement tolérées, d’autres risquent de lui faire perdre sa crédibilité et la confiance du recruteur. Tout d’abord, dans le cas de profession réglementée, le risque est élevé. Trois ans de prison avec sursis Les peines peuvent aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. À noter que la notion de mensonge en tant que telle n’existe pas dans le code du travail. De l’imprécision à la fraude

Serious Game éducatif : L'avenir s'imagine pour ONISEP - Casual Box Game Studio Année de réalisation : 2015 Catégorie : Jeu sérieux / Serious game, Education et sensibilisation, jeu concours Genre : Objets cachés, Quiz, Aventure Plateformes : Web compatible tablettes (HTML5 / Haxe) Distribution : – Lancement en Octobre 2015 Depuis 12 ans, l’ONISEP Languedoc Roussillon propose chaque année aux écoliers, collégiens, lycéens de découvrir les métiers d’aujourd’hui et d’inventer ceux de demain à travers le concours “L’avenir s’imagine”.

Vers la fin des cabinets de recrutement traditionnels ? Les entreprises continuent de solliciter fortement les cabinets de recrutement qui emploient 25.000 professionnels en France. Le métier est exercé de façon traditionnelle et n’a pas encore fait sa révolution digitale. Cela laisse le champ libre à de nombreuses plateformes. 3 à 5 candidats qui entrent dans les cases. Telle est la situation idéale à laquelle un employeur souhaite arriver quelques semaines après avoir avoir lancé un recrutement. Pour y arriver, plusieurs ingrédients sont nécessaires : Disposer en interne de ressources pour sourcer (en direct ou via des annonces) et screener des candidats (généralement à travers un appel téléphonique), avoir une marque employeur suffisamment attractive et être réaliste sur le ratio rémunération proposée / compétences attendues. Lorsqu’une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies l’employeur fait appel à un cabinet de recrutement. En pratique, c’est pourtant rarement le cas. Plus intéressant encore. Non !

DoYouBuzz. Créer facilement un Cv en ligne DoYouBuzz est un service en ligne qui vous permet de vous doter d’un magnifique Cv en quelques minutes. Si vous avez besoin de créer un Cv, DoYouBuzz est sans doute une des meilleures solutions en ligne sur ce marché pourtant bien encombré. DoYouBuzz cumule les avantages, il offre la possibilité de créer des Cv numériques mais aussi des Cv en papier ou encore des Curriculum pour mobile ou tablette. Le site après une rapide inscription vous propose une série de modèles prêts à être utilisés. Contrairement à d’autres sites du même genre, vous ne passerez pas des heures à choisir le bon modèle parmi des centaines de modèles. Parmi les points forts qui font l’originalité de DoYouBuzz, la possibilité de créer un Cv multisupports. Autre point fort, DoYouBuzz a optimisé ses modèles pour le référencement naturel vous assurant un bon référencement sur les moteurs de recherche. DoYouBuzz propose une version gratuite un peu limitée mais tout à fait utilisable. Lien: DoYouBuzz

17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne Accompagner la recherche d'emploi sur l'Internet Vous êtes ici : NetPublic > S NetEmploi > Information NetEmploi > Actualités NetEmploi > 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne 17 dossiers pour optimiser sa recherche d’emploi sur Internet : CV, réseaux sociaux et réputation en ligne Le cabinet Michael Page a mis en place le blog Parlons Recrutement qui délivre une actualité pointue et sélective sur la recherche d’emploi et le changement de carrière. De nombreux conseils sont délivrés via les articles de la rubrique Votre carrière en particulier pour la recherche d’emploi sur Internet. Dossiers pratiques pour rechercher de l’emploi sur l’Internet Voici 17 articles phares de ce blog sur cette thématique essentielle : Un profil LinkedIn efficace en 5 points CV en anglais : les 7 fondamentaux Comment utiliser son réseau professionnel ? Comment dynamiser son CV ? Réussir un entretien à distance Quel CV pour un cadre expérimenté ? Forum

Explorateur de métiers : la Web-télé des métiers L’interactivité, condition de tout recrutement efficace Près de 30% des entreprises françaises sont concernées par des difficultés de recrutement. Défaut de compétences ou profil inadapté côté postulant, manque de connaissances candidat côté entreprise. Se renouveler pour mieux se démarquer La "guerre des talents" s’intensifie, et le recruteur doit être encore plus proactif, ingénieux et en veille permanente. Le recrutement casse ainsi les codes standards pour devenir plus mobile et omniprésent. La force du digital réside dans sa capacité à créer du lien Le digital permet à ses utilisateurs de revisiter les normes actuelles de communication pour gagner en rapidité, proximité, et transparence. Le numérique leur offre une chance de parfaire leur connaissance du candidat et confirmer leurs choix. Recrutement 3.0 : plus d’interaction pour plus de confiance Afin de se rassurer, le recruteur a besoin de se rapprocher du candidat idéal et de se familiariser avec son univers.

Recrutement de cadres par la cooptation • keycoopt Recherche d'emploi : transformer sa jeunesse en atout "Manque d'expérience" : si vous avez entre 16 et 25 ans, vous connaissez sans doute cette remarque mieux que quiconque… Logique : on ne peut pas être jeune (souvent, diplômé de surcroît) et en même temps avoir un CV long comme le bras. Mais il est tout de même possible de faire de sa jeunesse un atout pour l'entreprise. En entretien d'embauche, vous pouvez déjà démontrer que vous avez appris beaucoup de vos stages et de vos centres d'intérêt. Petits boulots, expériences extra-professionnelles, formations : tout est bon à prendre, à condition de bien mettre en valeur ce que cela vous a apporté. Être jeune signifie aussi avoir une grande capacité d'adaptation. Côté formation, vous avez aussi forcément un atout non négligeable, comparativement aux seniors : vous êtes beaucoup mieux armé en terme de langues étrangères. Enfin, qui dit jeunesse dit également force vive et dynamisme.

Quand la génération Y impose ses codes au travail Allergiques à la hiérarchie, soucieux de préserver leur temps libre et d’entreprendre, les jeunes nés entre 1980 et 1997 voient les entreprises s’adapter à leurs envies. Et non le contraire. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Isabelle Chaperon Formidable jeunesse, comme l’ont clamé les universités d’été du Medef qui se sont tenues les 26 et 27 août à Jouy-en-Josas (Yvelines) ? Lire aussi La qualité de vie au travail, un critère qui prend du galon Chacun l’a remarqué, les fameux « Y » ou « millenials » – nés entre 1980 et 1997 – n’acceptent pas les codes traditionnels du monde du travail. Cela pourrait paraître anecdotique. Les millenials sont allergiques à la hiérarchie ? Faire bouger les lignes Mais pourquoi diable ce traitement de faveur ? Premier atout que ne possédaient pas leurs prédécesseurs, les « Y » – qui représenteront selon une étude de Deloitte et du Brookings Institute, 75 % des actifs dans le monde d’ici à 2025 – détiennent les clés de la transformation numérique.

Volontariat Népal, stages, missions de bénévolat Le Népal fait partie des pays les plus pauvres et les moins développés au monde. 42% de sa population vit sous le seuil de la pauvreté. Agriculture, tourisme, et aide internationale sont les trois sources de revenus permettant aux Népalais de survivre dans ce pays aux sols affaiblis par la déforestation et les climats extrêmes dus à l’altitude. Le Népal ne bénéficie que de 20% des revenus touristiques que ses paysages permettent, bon nombre de tour opérateurs étant étrangers. Aider le Népal, c’est y aller autrement qu’en simple touriste. Vivre dans une famille d’accueil et travailler dans une structure locale, vous permet d’aider directement les nombreux enfants défavorisés, handicapés et malades de ce pays. Hébergement et accueil des volontaires-stagiaires au Népal Notre bureau se situe à Katmandou, la capitale mythique du pays. Les familles d'accueil accueillent en majorité jusqu'à quatre volontaires, et vous partagerez généralement votre chambre avec au moins un autre volontaire.

Entretien d'embauche :les six points à respecter Peu importe votre CV et vos motivations : lors d'un entretien d'embauche, certains comportements auront le don d'agacer votre potentiel employeur. Si rien n'est perdu d'avance, ceux-ci peuvent toutefois se révéler éliminatoires dans certains cas. Arriver en retard, même de cinq minutes, est le premier faux pas à éviter coûte que coûte. Car c'est dès l'entrée dans l'entreprise que vous serez jugé par votre interlocuteur. Cette impression d'un candidat sans-gêne risque de vous coller à la peau durant tout le processus de recrutement. Et de vous porter définitivement préjudice en cas de concurrence accrue. Dans le même ordre d'idées, pensez à vous vêtir selon le dress code de l'entreprise. Troisième piège : l'arrogance. Pensez également à bien vous renseigner sur l'entreprise avant d'arriver sur place. Se préparer aux questions-pièges Car justement : à la fin de l'entretien, on vous demandera généralement si vous avez des questions qui restent en suspens.

Related: