http://www.youtube.com/watch?v=CMLigmrrEak
Related: Agricole • Agricole à risqueFranchir 4000 km pour recruter des travailleurs agricoles Au Québec, plus de 90 % des travailleurs étrangers temporaires sont recrutés par le biais d’un intermédiaire, notamment la Fondation des entreprises en recrutement de main-d’œuvre agricole étrangère (FERME). Mais Guy Pouliot, de la ferme Onésime Pouliot, qui est l’un des plus grands recruteurs de main-d’œuvre étrangère au Québec, fait les choses différemment. Il recrute en personne au Mexique. Il estime que le déplacement en vaut le coût. Aujourd'hui au nombre de 213, ce sont les travailleurs mexicains qui ont permis l’expansion de sa ferme. Avec un taux de rétention de ses employés de plus de 90 %, la fidélité de sa main-d’œuvre lui assure une augmentation de productivité de 10 %.
Impact des changements climatiques au Bangladesh Recherche avancée Une heure sur Terre Impact des changements climatiques au Bangladesh Plusieurs régions côtières de la planète sont concernées par ce phénomène. Liste de quelques plantes,arbustes et arbres méllifères ABRICOTIERACACIA de SIBERIE Très mellifère: un hectare pouvant donner 350 kg de miel clair qui prend un aspect blanc, d'aspect graisseux en cristallisant, granulation moyenne. C'est un des meilleurs miels existants. Arbuste buissonnant de 2-3m. Feuille à 5-7 folioles et aux panicules de fleurs lilas. Une des meilleures plantes mellifères
The Barn, un marché bio nouvelle génération à Etterbeek - Brusselslife Créé le 05/05/2017 - Dernière mise à jour le 05/05/2017 The Barn, un espace de 500m² proposant des produits 100% bio provenant directement de producteurs locaux ouvre aujourd'hui sur la place Saint-Pierre à Etterbeek. Son principe: une seule marque, des produits en vrac et un véritable espace de rencontre autour de l'alimentation biologique. C'est un tout nouveau magasin bio qui ouvre ses portes aujourd'hui au n°38 de la Place Saint-Pierre à Etterbeek.
Première récolte de légumes frais au Nunavik Pour cette première, les produits frais ont été distribués gratuitement à la communauté de Kuujjuaq. Quelque 150 plants de bok choy, de chou frisé et de basilic se sont ainsi retrouvés dans les chaumières jeudi dernier. Le tout s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote de la Société du Plan Nord, en partenariat avec la Société Makivik et l'épicerie locale Newviq’vi. James Dumont, chef des opérations du conteneur, et Eric Pearson, propriétaire de l'épicerie, ont jugé qu'une première distribution gratuite permettrait à la communauté de se familiariser avec les ingrédients. « Pour une première production, c'était important de faire connaître le produit », explique Marc-Antoine Fortin, agent de développement des infrastructures à la Société du Plan Nord. En donnant un échantillon gratuit, ça allait permettre [...] à des gens qui ne seraient pas tentés d'aller acheter le produit de le prendre, d'essayer de le cuisiner et de l'intégrer à des recettes.
Cultiver du kale à Kuujjuaq Des plants de laitue, de bok choy, du chou frisé (kale) et de coriandre, bien au chaud dans un conteneur hydroponique, poussent actuellement au nord du 55e parallèle. Une première dans la région qui doit permettre, entre autres, de contribuer à la sécurité alimentaire de la communauté inuite, qu'il fasse 20 °C ou -40 °C. Pour l'instant, il s'agit d'un projet pilote d'une année, mené par la Société Makivik en partenariat avec la Société du Plan Nord. Les coûts de mise en place du projet, évalués à 350 000 $, seront entièrement assumés par le gouvernement provincial.
20 Fruits Incroyables Que PERSONNE Ne Connaît. Connaissez-vous le salak, le pandanus tectorius, ou encore le jacuticaba ? Sans doute pas ! Il ne s’agit pas de noms de dinosaures éteints mais tout simplement ceux de fruits incroyables. Leur saveur vous est vraisemblablement inconnue. Pourtant, comme les fruits qui poussent sous nos latitudes, ils sont gorgés de vitamines et leurs bienfaits méritent d’être connus. Notre magasin – dépôt de Faulx-les-Tombes - Semailles Horaire De février jusque fin avril : Jeudi, vendredi et samedi de 9h à 17h Attention, changement d'horaire! Bienvenue dans l’ère géologique du poulet en batterie A chaque seconde, on en fait naître et mourir dans le seul but d’alimenter les ventres carnivores de l’humanité ; mais à tout instant, des prés français de la Bresse jusqu’aux titanesques élevages industriels de Chine orientale ou d’Afrique du Sud, il existe sur la surface de la Terre 23 milliards de poulets. La masse de chair, de pattes, de becs et de plumes que représentent ces volatiles est supérieure à la masse combinée de tous les autres oiseaux de la planète, qu’ils soient sauvages ou domestiqués. Le poulet de chair contemporain, omniprésent, est un des marqueurs de l’anthropocène, un terme, popularisé en 1995, désignant la période qui a débuté lorsque les activités anthropiques ont laissé leur empreinte sur l’ensemble de la planète. C’est la thèse que défend notamment un article publié mercredi 12 décembre par la Royal Society Open Science, une revue de l’Académie britannique des sciences, la Société royale de Londres pour l’amélioration des connaissances naturelles.
Au Kenya, les abeilles gardent les éléphants ! Comment éloigner les éléphants des cultures, qu'ils détruisent avec entrain ? En faisant appel à des abeilles. Ce n'est pas une farce. Lucy King, scientifique de l'université d'Oxford, vient d'être récompensée par le Programme des Nations unies pour l'environnement pour avoir mis au point ce procédé efficace et peu coûteux qui fonctionne maintenant depuis plusieurs années. 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230.