background preloader

Kéfir, boisson miracle

Kéfir, boisson miracle
Kéfir Kéfir, boisson miracle ?Préparer et conserver le kéfirKéfir de laitKéfir d’eau Rien de moins que du lait fermenté semblable à du yogourt, le kéfir est une boisson rafraîchissante et saine, riche de ferments lactiques et probiotiques, au goût frais, légèrement acide mais très agréable. Découvert et immédiatement apprécié par l’homme il y a des milliers d’années, originaire du Caucase, et encore largement utilisé en Russie, le kéfir est préparé de manière traditionnelle avec du lait frais de brebis, de chèvre ou de vache, et des ferments. Kéfir, boisson miracle ? Consommer régulièrement du kéfir donc, nous assure un bon fonctionnement de l’intestin et du système digestif, contribue à renforcer le système immunitaire, car il stimule la production d’anticorps, rééquilibre la flore intestinale et élimine le mauvais cholestérol dans le sang, et contribue à garder son calme et une éternelle jeunesse. Mais alors comment se prépare et comment se conserve le kéfir ? 1/ Kéfir de lait Related:  Fais maisonPersOlive

Fromage végétal aux fines herbes, tel un fromage de chèvre frais Dans la série des fromages végétaux, je demande le fromage de lait de soja caillé aromatisé aux fines herbes. On joue au fromager et on fait cailler le lait de soja, tel qu'on ferait avec du lait de vache. On obtient un fromage doux et crémeux dont la texture ressemble à celle d'un fromage de chèvre frais. Les fines herbes nous font penser à son lointain cousin le boursin. La préparation de ce fromage n'est vraiment pas difficile. Le lendemain vous pourrez déballer votre petit fromage artisanal, marqué par le tissage de la mousseline. Temps de préparation: 15 minutes Temps de repos: 1 nuitTemps de cuisson: 10 minutes environIngrédients:1 litre de lait de soja non sucré2 cuillères à soupe de jus de citron1 cuillère à café de selpoivre blanc1/2 cuillère à café d'ail en poudre1 cuillère à café de ciboulette séchée3/4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre2 cuillères à soupe de levure alimentaire en paillettes (on la trouve en France sous forme de levure diététique ou maltée) Préparation: 1.

Conversion grammes mililitres Cette boisson étonnante fait fondre la graisse de façon spectaculaire Le médecin américain populaire et digne de confiance, le docteur Oz a prouvé à plusieures occasions les avantages de détoxification du thé vert, donc ce n’est pas une grosse surprise qu’il ait choisi le thé vert pour son ingrédient principal quand il a créé cette boisson de perte de poids. Il a mélangé du thé vert avec de la menthe et de l’orange, et a prouvé que le thé vert détoxique le corps, aide ceux qui essaient de perdre du poids et stimule le métabolisme. Le docteur Oz a déclaré à nombreuses occasions que seulement une tasse de thé vert par jour fournit d’excellents avantages pour le corps – Cela contrôle les niveaux de sucre dans le sang, diminue le risque de cancer et de crise cardiaque, éclaire votre humeur, augmente le métabolisme de 12% et renforce le système immunitaire. Ingrédients: Menthe fraîche1 orange5 cuillère à café de thé vert1 litre d’eau Préparation: Dans l’eau bouillante, hors du feu, ajoutez 5 càc de thé vert et laissez le pendant 5 minutes.

Différences entre Chlorella et Spiruline? Infographie Chlorelle Vs Spiruline – Cliquez pour agrandir • La Chlorella et la Spiruline sont appelées « algues » car ce sont des organismes riches en chlorophylle qui se développent dans l’eau et ne possèdent pas de racines. Toutefois, seule la Chlorella est une algue, la Spiruline est une cyanobactérie. Les cyanobactéries ont été traditionnellement classées parmi les algues, référencées comme cyanophytes ou algues bleu-vert, mais aujourd’hui certains traités les excluent des algues. • La Chlorella, encore appelée Chlorelle et la Spiruline sont deux compléments alimentaires composés pour moitié de protéines. • Chlorella et Spiruline sont donc deux dopants naturels, car ce sont des compléments énergisants très souvent utilisés en complémentation de régimes minceurs, végétariens ou en régimes sportifs. • Chlorella et Spiruline sont très précieuses pour les personnes anorexiques ou affaiblies par l’âge ou la maladie. La Chlorella et ses bienfaits La Spiruline et ses vertus Sources

Cookies protéinés banane cacahuète (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) | Milicook 1 banane 40 g de purée de cacahuète 30 g de protéine végétale en poudre* Pépites de chocolat (facultatif) Mixer ou écraser la banane à la fourchette, ajouter les autres ingrédients et mélanger. Former des boules de pâtes et les aplatir légèrement. La pâte d’effritera peut être un peu selon la taille de la banane, ce n’est pas gênant, il suffira de bien compacter avec les mains pour former les cookies. Enfourner 10 min à 200°C en surveillant bien la cuisson. Inspiré de mes Biscuits pour sportifs banane, beurre de cacahuète. *Ici j’ai utilisé de l’isolat de protéine de soja, sans arôme, que j’aime bien pour son goût neutre, mais pour mieux choisir les protéines végétales, je conseille cet article. J'aime : J'aime chargement…

Le bouturage : Un façon rapide et économique pour multiplier les plantes de votre jardin Le bouturage est un mode de multiplication économique et rapide qui permet d’obtenir un nombre important de sujets à partir d’un même pied mère. C’est également la technique idéale pour reproduire à l’identique une plante qui vous plaît dans votre jardin ou encore dans celui d’un(e) ami(e). Selon les espèces, on bouture au printemps, en début d’été, en fin d’été ou en automne, mais pour de nombreuses plantes et arbustes, le mois d’août est souvent la période la plus favorable. Pourquoi est ce le moment opportun pour bouturer et comment procéder ? Le mois d’août, la période la plus favorable ! A la faveur des chaleurs estivales, le cycle végétatif de la plupart des végétaux marque généralement un petit coup d’arrêt. Comment procéder au bouturage d’été ? Bien prélever la bouture est le secret de la réussite. Il est conseillé d’employer une hormone de bouturage afin de favoriser la reprise de boutures. AlsaGarden

Cette méthode révolutionnaire va vous permettre de dire au-revoir aux insomnies et aux maux de tête : enfin ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir ! Ce point-là, c’est le point Feng Fu. @via pausecafein.fr Le point Feng Fu se trouve juste sous votre crâne, en haut de votre nuque. Selon les spécialistes de l’acupuncture, la stimulation de ce point peut améliorer la santé générale de votre corps, et être la source d’un grand bien-être ! Il existe de nombreuses manières de stimuler ce point. Pour ceux qui s’inquiéteraient, sachez qu’il est impossible d’attraper froid en faisant cela. Au tout début, vous allez sentir le froid du glaçon pendant une trentaine de secondes.

Jeûner pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire (Source : Sarah Knapton, The Telegraph, UK, via SOTT) Les chercheurs disent que le jeûne actionne un « interrupteur de la régénération » qui stimule la création de nouveaux globules blancs tout neufs par les cellules souches. © PEGAZ/Alamy Jeûner trois jours seulement peut régénérer tout le système immunitaire, même chez les personnes âgées, selon les scientifiques qui qualifient cette découverte de « remarquable ». Les régimes de jeûne ont souvent été critiqués par des nutritionnistes affirmant qu’ils étaient mauvais pour la santé, mais de nouvelles recherches suggèrent qu’affamer le corps dynamise la production de nouveaux globules blancs par les cellules souches, qui combattent l’infection. Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’un système immunitaire endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie. Cependant, certains experts britanniques étaient sceptiques.

Related: