background preloader

Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège !

Monsieur le Président, vous êtes tombé dans le piège !
L'écrivain et historien belge David Van Reybrouck considère que François Hollande est tombé dans le piège des terroristes. « Vous avez accepté leur invitation au djihad avec enthousiasme. Mais cette réponse, que vous avez voulue ferme, fait courir le risque monstrueux d’accélérer encore la spirale de la violence. Je ne la trouve pas judicieuse. » Monsieur le Président, Le choix extraordinairement irréfléchi de la terminologie que vous avez utilisée dans votre discours du samedi après-midi, où vous répétiez qu’il s’agissait d’un « crime de guerre » perpétré par « une armée terroriste » m’a interpellé. « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis près du Stade de France, est un acte de guerre, et face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Les conséquences de ces paroles historiques sont connues. Bref, sans l’invasion idiote de Bush en Irak, il n’y aurait jamais été question de DAECH. Et pourtant, que faites-vous ? Vous parlez d’une « armée terroriste ». Related:  Réactions"Guerre contre le terrorisme"

A propos de la polémique sur le drapeau français sur Facebook | Fabrice d'Almeida RÉSEAUX SOCIAUX - Bleu, blanc rouge, un symbole national partagé. A propos de la polémique sur les réseaux sociaux. C'était une idée simple. Facebook propose un filtre qui permet de mettre le drapeau tricolore sur sa photo, en signe de solidarité avec les victimes des attentats du 13 novembre 2015. Il y a bien un petit parfum de marketing à l'opération, mais l'intention est pour la bonne cause. Le drapeau français n'est pas l'apanage d'une force politique. Lire aussi :» Qui est Omar Ismaïl Mostefaï, le terroriste français du Bataclan» Ce que l'on sait des auteurs des attaques» État d'urgence? également sur le HuffPost:

Ventes d’armes : le grand boom des exportations françaises Les exportations d'armement de la France entre 2010 et 2014 C’est un record que l’exécutif ne boude pas. Alors que François Hollande, avant de décoller pour l’Algérie, inaugure ce lundi le salon de l’aéronautique, civile et militaire, du Bourget, il pourra s’enorgueillir d’être le premier président à avoir exporté le Rafale. Doublant, au minimum, le montant annuel des commandes d’armement cette année. 2014 avait déjà été prospère pour les industriels de la défense, 2015 devrait battre tous les records : 15 milliards d’euros. Hugo Meijer, chercheur au King’s College de Londres et rattaché à Sciences-Po, nuance un peu ce bilan : «Les exportations françaises d’armement sont 30 % plus basses en 2010-2014 que sur la période précédente, entre 2005 et 2009.» Ce qui accentue, par contraste, le «record» de 2015 et la bonne performance en 2014. Plan B des pays arabes «Le Drian a pris le dessus» Les commandes annuelles d'armement français et les principaux pays vendeurs d'armes Rotor gagnant

Nos morts, notre guerre Des dizaines de corps étendus sans vie… Du sang, du sang partout, des cris, des larmes, la peur, l’angoisse pour les êtres proches. Ainsi moins d’un an après le douloureux anniversaire de l’attentat de Charlie, l’horreur a, une nouvelle fois, frappé au cœur de la capitale. Preuve si cela était encore nécessaire que nous sommes bien tous en guerre et que la tentation de baisser les bras revient à sacrifier de nouveaux innocents. A côté de ce qui s’est passé ce vendredi 13 novembre, comme nos débats paraissent dérisoires et puériles sur les régionales ou l’introduction de la proportionnelle, les vertiges de l’économie numérique, les intellectuels proches, semi-proches ou pas du tout proches du souverainisme inquiétant un Alain Badiou ou la présidentialisation de tels ou tels ! Nous le savons. Et l’on voit déjà les cortèges des crétins des deux bords d’extrême gauche et d’extrême droite s’avancer vers nous. « Ce sont vos guerres, ce sont nos morts » clament les premiers.

La guerre d’Hollande Lignes quotidiennes, 15 novembre 2015 Akram Belkaïd, Paris La guerre… Ce mot est dans toutes les déclarations officielles, martelé en boucle par le président François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls, repris à l’unisson, et avec une certain jubilation malsaine, par les médias et leurs inévitables panels de spécialistes habiles à combler d’interminables temps d’antenne. Cette guerre, c’est la France qui l’a commencée. Cette guerre, la France s’y est encore plus engagée depuis peu en bombardant Daech en Syrie (et en rendant donc un service indirect au régime de Bachar al-Assad). La guerre donc… Une guerre se gagne ou se perd. « Votre guerre, nos morts » est un slogan qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi soir.

Zep (Titeuf) se moque des attentats et c’est sublime Vendredi, Zep nous offrait sa vision de la société et d’Internet et c’était déjà bien révélateur de certains maux de notre société. Mais avec les tragiques événements de ce week-end, l’auteur et créateur de la bande dessinée Titeuf a décidé de repasser à l’action et de nous offrir une nouvelle planche, pleine de sens mais surtout pleine de vie. Le tout pour nous faire rendre compte d’une seule et unique chose : le terrorisme tente de nous faire peur, de nous affaiblir et de rendre la vie terrible à des millions de personnes mais au final, il nous sert de tremplin pour nous accrocher à ce qui fait notre force principale : notre sens de l’humanité. Merci Zep ! Source Vous souhaitez rester alerté par #art ? Abonnez-vous à notre système d'alerte simple, rapide et efficace ! Le jdg vous recommande Titeuf, le film - Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D + DVD [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]Meilleur prix : 24.9 €Chez Amazon.fr djix Lecteur Blu-Ray portable D-Jix PVS 1007Meilleur prix : 190 €Chez Fnac

Vos guerres, nos morts Ce sont les nôtres qui sont morts la nuit dernière. À la terrasse d’un restaurant, dans un bar, dans la rue, dans une salle de concert. Morts parce que des assassins ont décidé de frapper en plein Paris et de tirer dans la foule, avec pour objectif de faire le plus de victimes possible. 11h30. Sarkozy vient de déclarer : « Nous sommes en guerre ». Pour une fois je suis d’accord avec lui. Vous êtes en guerre, vous les Sarkozy, Hollande, Valls, Cameron, Netanyahou, Obama. Et vous nous avez entrainés là-dedans, sans nous demander notre avis. Afghanistan, Iraq, Libye, Mali, Syrie… Nous n’avons pas toujours été très nombreux à protester. Car la guerre n’a pas commencé hier soir. L’une des causes de la sidération qui a touché de larges secteurs de la population, y compris les cercles militants, est la (re-)découverte de cette vérité : oui, la France est en guerre. Contre qui la France est-elle en guerre ? Voilà près de 14 ans que la France était en guerre sans l’assumer. 12h. Aveuglément ? 13h.

11 rumeurs absurdes qui ont vu le jour après les attentats de Paris Certains relaient des rumeurs sans vraiment y réfléchir. D'autres espèrent avoir le scoop de l'année, ou connaître un instant de célébrité... On ne sait jamais vraiment pourquoi certaines rumeurs réussissent et d'autres non, mais les périodes de trouble sont propices à lancer les potins les plus fous. Suite aux attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts ce vendredi 13 novembre 2015, de nombreux hoax ont éclaté ici et là sur la Toile. 1. Source photo : Twitter Cette alerte date du lundi 15 novembre au matin. Cette alerte date du samedi 14 novembre au soir. Bref, elles étaient toutes fausses, bien entendu. 2. Vous l'avez reçu vous aussi ? 3. Sur le coup, on peut se faire surprendre. Source photo : jeuxvideo.com Désolé Cobra, ton jour de gloire est passé... 4. Cette fille aurait une malédiction : être toujours au mauvais endroit au mauvais moment. 5. Sauf que l'homme sur la photo n'est autre que la super star de la boxe, Floyd Mayweather. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Se sortir de la guerre Un pays abasourdi par un déchainement de violence inouïe… La sidération devant l’horreur d’un massacre inédit chez nous, depuis bien longtemps… Ce qui, depuis si longtemps et la plupart du temps dans l’indifférence, est le lot récurrent de nombreux pays d’Afrique et d’Asie envahit notre horizon. Ni Karachi, ni Bombay, ni Bagdad, ni Mogadiscio, ni Ankara, mais Paris. La France découvre que la guerre avec "zéro mort" n’existe pas. L’état de guerre Au début septembre, le gouvernement français décidait de s’engager dans la voie des frappes aériennes contre l’État islamique. Pour une part, nous restons dans une logique qui, depuis au moins septembre 2001, est celle du monde occidental. « Nous avons une guerre à mener », déclarait Manuel Valls au lendemain de la tuerie de janvier dernier. « La guerre a été déclarée à la France, à ses institutions », surenchérissait Nicolas Sarkozy au même moment. Impuissance des armes technologiques Au bout du chemin, nous n’avons pas la sécurité promise.

HTC News Monday, November 16, 2015 2:54 PM GMT La déclaration de guerre au groupe Etat islamique (EI) lancée par un groupe de piratage informatique d'Anonymous pourrait être contre-productive et gêner l'enquête, a déclaré lundi à l'AFP Olivier Laurelli, blogueur expert en sécurité informatique. "La guerre est déclarée", annonce à l'EI un membre du groupe Anonymous via des vidéos. Ce message vise les sites et comptes sur les réseaux sociaux liés à l'Etat islamique qui a revendiqué les attentats de Paris responsable d'au moins 129 morts et 352 blessés, vendredi. "Anonymous est en guerre avec Daech", acronyme arabe du groupe Etat islamique, a publié sur Twitter, un compte nommé @GroupAnon d'Anonymous. "Les jeunes s'identifient, ils ont l'impression de pouvoir agir mais c'est contre-productif", explique Olivier Laurelli. Pour lui, "faire fermer ces comptes, c'est rendre les services de police sourds et aveugles sur certains trucs". "Anonymous, il y a pas de carte de membre", rappelle Olivier Laurelli.

« Guerre contre le terrorisme », acte III, par Alain Gresh (Le Monde diplomatique, octobre 2014) Qu’on ne s’y trompe pas. C’est à une relance de la « guerre contre le terrorisme » que l’on assiste au Proche-Orient, dans la droite ligne de la croisade déclenchée par le président George W. Bush au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Lors de son accession à la Maison Blanche, M. Barack Obama avait procédé à des révisions indispensables après les échecs cuisants subis en Irak et en Afghanistan. Son administration avait banni l’expression « guerre contre le terrorisme » et, surtout, s’était engagée à extirper les Etats-Unis de ces deux bourbiers. Mais les crises se rappelaient quotidiennement au département d’Etat, et Washington ne s’est pas retiré. Le discours de M. A première vue, la coalition d’Etats dressée contre l’OEI semble plus redoutable que celle mise sur pied naguère contre le régime de Mouammar Kadhafi. Hésitations de la Turquie Elles s’expliquent d’abord par son implication dans le conflit syrien et la priorité accordée à la chute du régime de M.

HTC News Tuesday, November 17, 2015 12:56 PM GMT Une chanson en allemand en hommage aux victimes des attentats de Paris mais aussi appelant à la retenue dans la riposte a été vue quelque quatre millions de fois en moins de trois jours sur le réseau social Facebook. Alex Diehl, un chanteur n'ayant qu'une petite notoriété en Allemagne, explique dans sa publication avoir vécu en direct les attentats en regardant à la télé le match de foot France-Allemagne au Stade de France, visé par des kamikazes. "J'ai eu le souffle coupé quand j'ai entendu l'explosion, je pense que tout le monde a senti que ce n'était ni un pétard ni une blague. "Je suis avec mes pensées avec les victimes et leurs proches à Paris et dans le reste du monde", écrit-il encore, tout en lançant une mise en garde pour que la colère ne se mue pas en "haine" contre les réfugiés affluant en Europe actuellement. La chanson, hymne pacifiste, appelle à ne pas mettre le monde à feu et à sang en réaction aux attaques.

41 men targeted but 1,147 people killed: US drone strikes – the facts on the ground | US news The drones came for Ayman Zawahiri on 13 January 2006, hovering over a village in Pakistan called Damadola. Ten months later, they came again for the man who would become al-Qaida’s leader, this time in Bajaur. Eight years later, Zawahiri is still alive. Seventy-six children and 29 adults, according to reports after the two strikes, are not. However many Americans know who Zawahiri is, far fewer are familiar with Qari Hussain. Finally, on 15 October 2010, Hellfire missiles fired from a Predator or Reaper drone killed Hussain, the Pakistani Taliban later confirmed. A new analysis of the data available to the public about drone strikes, conducted by the human-rights group Reprieve, indicates that even when operators target specific individuals – the most focused effort of what Barack Obama calls “targeted killing” – they kill vastly more people than their targets, often needing to strike multiple times. Some 24 men specifically targeted in Pakistan resulted in the death of 874 people.

Bataclan victim's husband tells killers: 'You will not have my hatred' The bereaved husband of a young woman killed in the Paris attacks has written an open letter to her killers, vowing that he and the couple’s baby son will never live in fear of terrorists. Antoine Leiris, a journalist at the French radio network France Bleu, decided to address the gunmen after his wife Hélène Muyal, 35, was killed in the atrocity at the Bataclan concert hall on Friday night. In an emotional note on Facebook titled “You will not have my hatred”, Leiris wrote: “On Friday evening you stole the life of an exceptional person, the love of my life, the mother of my son, but you will not have my hatred. “I don’t know who you are and I don’t want to know, you are dead souls. “So no, I will not give you the satisfaction of hating you. Muyal, a makeup artist, was among the 89 people killed when gunmen opened fire at the Bataclan during a gig by the US rock band Eagles of Death Metal. “I saw her this morning. “Us two, my son and I, we will be stronger than every army in the world.

Related: