http://pvtistes.net/pourquoi-les-escaliers-sont-ils-exterieurs-a-montreal/
Related: Métropole • CDM-culture • Territoire MétropoleL'étalement urbain se poursuit au Québec DENSITÉ DE POPULATION AU KILOMÈTRE CARRÉGatineau -9 %Saguenay - 9 %Sherbrooke - 8%Trois-Rivières - 1 %Québec - 5,5 %Montréa - 0,2 %l Pierre-André Normandin La Presse Le territoire bâti des villes québécoises ayant connu une croissance nettement plus rapide que leur population, les principaux centres urbains du Québec ont ainsi tous vu leur densité diminuer de 5 %. C’est exactement le phénomène inverse dans le reste du Canada, où la densité des villes a au contraire augmenté de 7 % en moyenne. À noter, la région de Montréal a d’ailleurs perdu en 2011 le titre de la région la plus densément peuplée au pays (3356 habitants par kilomètre carré) au profit de Toronto (3368 personnes par kilomètre carré).
montrealhighlandgames.qc Les Jeux sont de retour dans le Parc Arthur-Therrien dans l’arrondissement de Verdun à Montréal (QC). Depuis les 38 dernières années, les Jeux écossais de Montréal comptent parmi les événements les plus en vue du circuit nord-américain des jeux écossais. Les Jeux écossais de Montréal se tiennent toujours le dimanche suivant les jeux de Glengarry (Maxville), ce qui en fait une double fête pour les orchestres de cornemuse et tambours, les athlètes, les danseurs des Highlands et les spectateurs. Chez les compétiteurs, on surnomme cette fin de semaine le « weekend M&M ».
Où s'entasse-t-on le plus dans les villes? La réponse en carte Un texte de Ximena Sampson Même s'il existe des différences régionales, la tendance est planétaire : les campagnes se vident, et les grandes villes se développent de façon exponentielle. Le taux d'urbanisation dans le monde Source : Département des affaires économiques et sociales des Nations unies Voici à quoi ressemble une maison de 300 000$ à travers le Canada 300 000$, ça semble un montant considérable à investir pour acheter une propriété, surtout lorsqu’on pense qu'à l'an 2000, le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec était de 110 000$![1] Mais pourtant à certains endroits au pays, c’est un prix dérisoire. Que peut-on avoir avec un budget de 300 000$ dans différentes villes canadiennes en immoblier?
15 photos avant et après montrent l’évolution de villes connues Le monde a évolué si rapidement au cours des 100 dernières années qu’il est difficile d’imaginer à quel point les choses ont changé durant cette période. Beaucoup de villes connues comme Singapour et Tokyo ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles étaient, et des villes comme Dubaï n’existaient pas jusqu’à récemment. Source: BoredPanda 1.
12 villes comme vous ne les avez jamais vues Lorsque vous marchez dans des villes et prenez des photos de leurs principales attractions, vous ne verrez peut-être pas l’ensemble des éléments : la vue au sol ne vous permet pas de savourer pleinement la grandeur et la géométrie de l’architecture. L’équipe de photographes russes AirPano s’élève dans le ciel pour vous présenter différents lieux de notre planète comme vous ne les avez probablement jamais vus. Plus d’info : airpano.com | Source : BoredPanda
Paieriez-vous 49 000 $ pour rouler en ville ? C'est la recette Singapour pour réduire la circulation urbaine Frapper l'automobiliste au portefeuille avec un «droit de circuler» qui porte le coût d'une berline de moyenne gamme à plus de 75 000 $ a fait ses preuves dans la ville-État d'Asie du Sud-Est. La circulation y est relativement fluide comparé à d'autres métropoles de la région aux embouteillages monstres, comme Jakarta ou Manille. L'obligation draconienne consistant à posséder une licence hors de prix -- Certificate of Entitlement (COE) -- est cependant difficile voire impossible à reproduire dans d'autres pays, tant elle est spécifique à Singapour. Imposer un COE est possible dans ce pays à la population habituée à une législation très stricte.
Un explorateur descend dans les flammes de la 'Porte de l'Enfer' Au milieu du désert du Turkménistan, un grand cratère de 70 mètres de diamètre est en flammes depuis plus de 40 ans. Un explorateur canadien s'est donné pour mission d'y descendre pour collecter des échantillons de micro-organismes, devant les caméras du National Geographic. La Porte de l’Enfer est l’un des endroits les plus mystérieux et inquiétants au monde. Situé en plein milieu du désert du Karakum, au Turkménistan, ce grand cratère est une perpétuelle fournaise depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu en 1971. Pour les scientifiques qui s’intéressent à la vie extraterrestre, la Porte de l’Enfer représente un terrain d’étude fantastique. En comprenant comment les microbes peuvent y survivre, ils pourront peut-être découvrir où la vie se cache sur d’autres planètes.
L'exode des jeunes familles vers le 450 s'accélère Au moment de lancer leur carrière, David Gagnon et sa conjointe avaient décidé de s'établir à Montréal pour profiter de son effervescence : restaurants à quelques minutes de marche, spectacles. « J'ai toujours aimé la vivacité de Montréal. Dans la vingtaine, ça me comblait », se rappelle ce travailleur autonome. Mais quand les enfants sont arrivés dans la vie du couple, la famille s'est peu à peu trouvée à l'étroit dans son condo de Rosemont. L'absence de cour et d'endroit où faire du vélo pour les deux enfants pesait aussi. « On vivait de plus en plus les désagréments de Montréal et on n'avait plus le temps de profiter des avantages. » - David Gagnon Le couple a envisagé d'acheter une propriété plus grande dans l'île, mais les prix étaient trop élevés, si bien qu'il a finalement opté pour Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.
Paris est-elle vraiment la ville la plus chère de la zone euro ? La capitale française est la cinquième ville la plus onéreuse du monde, selon une étude de l'Economist Intelligence Unit. D'autres classements relativisent cependant la coût de la vie parisienne. La vie parisienne coûte cher. Un peu moins que de vivre à Zurich ou Genève mais la capitale française est tout de même la cinquième ville la plus chère du monde, selon l'étude «Worldwide Cost of Living» de l'Economist Intelligence Unit (EIU).
L'horreur d'une ville sans transports collectifs Si les réseaux de transports collectifs de la région métropolitaine n’existaient pas, il y aurait près de 700 000 véhicules de plus sur les routes du Grand Montréal. La distance du parcours quotidien de chaque automobiliste s’allongerait du tiers. Et la population de la grande région de Montréal devrait consommer, chaque année, presque 1,7 milliard de litres d’essence de plus. Les déplacements motorisés, plus longs en raison de la congestion accrue, et surtout plus nombreux, produiraient presque 4 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) de plus par année dans la seule région métropolitaine.
Sketchup - CS des Portages de l’Outaouais SketchUp Animateurs : Pierre Couillard, RÉCIT national de la mathématique, de la science et technologie Pierre Lachance, RÉCIT national de la mathématique, de la science et technologie Manon Martin, conseillère pédagogique TIC, CS Des Portages de l’Outaouais 1. Présentation de la journée 2. Initiation au logiciel