background preloader

Qu’est-ce que la blockchain

Définition et explication Les blockchains permettent de stocker et d’échanger de la valeur sur internet sans intermédiaire centralisé (définition de Blockchain France). Elle sont le moteur technologique des cryptomonnaies, du Web Decentralisé et de son corollaire, la finance décentralisée. Une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne. Une blockchain peut donc être assimilée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable. Situer la blockchain La première blockchain est apparue en 2008 avec la monnaie numérique bitcoin, développée par un inconnu se présentant sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Comment ça marche ? Les transactions effectuées entre les utilisateurs du réseau sont regroupées par blocs.

https://blockchainfrance.net/decouvrir-la-blockchain/c-est-quoi-la-blockchain/

Related:  lectures{Inbox}3.3 /Chapitre 15 les transformation numériques, de nouvelles responsabilites pour les organisationsBlockChainJournées de mutualisation 2017-2018

Héberger votre site web gratuitement Bonjour à tous, En ayant lu rapidement la section "commentaires" du cours sur le (x)HTML de M@teo, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes étaient déçues d'apprendre qu'il fallait ouvrir le porte-monnaie tout poussiéreux pour pouvoir publier son site en ligne. En effet si vous regardez cette section... venez c'est par là, beaucoup de personnes sont déprimées en croyant qu'il faut payer pour héberger son site web. Or ce n'est pas forcément nécessaire Je me permets donc de publier ce post pour proposer à ceux qui le souhaitent, une alternative gratuite à l'hébergement payant

Appart'Hôtel Pau - Victoria Garden L’Appart’Hôtel Victoria Garden de Pau est une résidence idéalement placée entre le centre-ville et la sortie d’autoroute, à quelques mètres d’un grand centre commercial et des Universités. Elle comprend 73 appartements entièrement équipés, un salon de lecture avec un accès wifi, un parking sécurisé, un service de petits déjeuners ainsi qu’un ensemble de services pour que votre séjour soit des plus agréables. Les chambres supérieures ont été entièrement rénovées en 2013 avec parquet, mobilier contemporain et salle de bain neuve. Quelques appartements sont aménagés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Nous nous sommes lancés dans un projet de rénovation des appartements de catégorie "Standard" ainsi que des parties communes de l'Appart'Hôtel Victoria Garden de Pau.

Tribune : Pourquoi le salut de la blockchain passe nécessairement par les semiconducteurs La technologie blockchain amène son lot de promesses. Mais aujourd'hui, elles se heurtent à des contraintes techniques. L'industrie des semiconducteurs est-elle face à son plus grand défi ? Le CTO d'AMD s'exprime dans une tribune pour Numerama.

Top des meilleurs applications réalité augmentée La réalité augmentée devient une technologie de plus en plus présente économiquement parlant et si pour l’instant elle n’est pas excessivement popularisée, il y a fort à parier que dans quelques années celle-ci soit présente dans notre vie de tous les jours. Va alors devenir notre quotidien l’utilisation d’applications réalité augmentée. Aujourd’hui, il en existe déjà de nombreuses et certaines ont une utilité incroyable pour faciliter la vie. Retrouvez les meilleures applications réalité augmentée avec un descriptif de chacune.

Le Bitcoin, cryptomonnaie née de la crise financière, fête ses 10 ans Le Bitcoin fête aujourd’hui ces 10 ans. Mais si la sphère économique et financière commence à s’en emparer, cela était loin d’être évident à ses débuts. La cryptomonnaie est en effet apparue en réaction au système financier traditionnel, au moment où celui-ci connaissait l’une des plus graves crises de son histoire, en 2008. Avec le Bitcoin, son inventeur, connu seulement par son pseudonyme Satoshi Nakamoto, a voulu contourner les institutions financières, en utilisant un système de registre décentralisé, la fameuse "blockchain", afin "d'effectuer des paiements en ligne directement d'un tiers à un autre". Jusqu'à 19 511 dollars

Informatique durable L'informatique durable, la green computing[1], ou green IT[2], ou green information technology[3],[4],[5] ou informatique verte[6] est un concept qui vise à réduire l'empreinte écologique, économique, et sociale des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il s'agit d'une manière globale et cohérente de réduire les nuisances rencontrées dans le domaine des équipements informatiques et ce, durant l'ensemble de la durée de vie de chaque équipement : soit aux différents stades de fabrication, d'utilisation (consommation d'énergie) et de fin de vie (gestion/récupération des déchets, pollution, épuisement des ressources non renouvelables). Ce concept s'inscrit plus largement dans la notion d'informatique éco-responsable » ou développement durable[7]. Le Journal officiel français du 12 juillet 2009 donne « éco-TIC » comme équivalent de « Informatique verte ». Historique[modifier | modifier le code]

Industrie, environnement, transports - Viam Acoustique - Acousticien Bordeaux Sites industriels, Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), sites sensibles COM­PLEXE TECH­NI­QUE DE L'EN­VI­RON­NE­MENT – BÈGLES (33) Mis­sion acous­ti­que : environnement, bâtiments, process Maî­tre d'ou­vra­ge : AS­TRIAAr­chi­tec­tes : J. de Gia­cin­to / Schweit­zer AQUIDEC – SAINT-MÉDARD-EN-JALLES (33) Etude d’impact acoustique sur le voisinage Mesures et Modélisation acoustique du siteMaî­tre d'ou­vra­ge : AQUIDEC (sous-traitant automobile) DECONS S.A. – SERRES CASTET (33) Etude d’impact acoustique sur le voisinage Mesures et Modélisation acoustique du site – Dimensionnement de protectionsMaî­tre d'ou­vra­ge : DECONS S.A. DECONS S.A. – PORTETS SUR GARONNE (31) Etude d’impact acoustique sur le voisinage Mesures et Modélisation acoustique du site – Dimensionnement de protectionsMaî­tre d'ou­vra­ge : DECONS S.A.

UE : 7 pays du Sud dont la France s'unissent pour promouvoir la blockchain Sept pays membres de l’Union européenne ont signé une déclaration visant à promouvoir l’adoption des technologies émergentes, y compris la blockchain, dans le Sud de l’Europe. La France, l’Espagne, Chypre, la Grèce, Malte, l’Italie et le Portugal s’unissent pour faire du Sud de l’Europe la région la plus avancée du monde en matière de nouvelles technologies telles que l’Intelligence Artificielle (IA), la 5G ou encore la blockchain, rapporte FinancialTimes. “Nous croyons que la blockchain peut renforcer la démocratisation du modèle économique européen. Fondée sur la confiance, cette technologie change les règles du jeu en utilisant, entre autres, des contrats intelligents et transforme des secteurs tels que la traçabilité des produits, l’éducation, le transport, la mobilité, les douanes et le secteur de la santé. Silvio Schembri, ministre de l’Innovation à Malte, a partagé le moment sur Twitter : Cette initiative fait suite à un précédent partenariat européen.

7 questions pour (enfin) comprendre la technologie blockchain 7x7 est partenaire média de l’évènement Blockchain Agora qui se déroule le 7 décembre 2017 toute la journée, au Pôle Léonard de Vinci (Paris La Défense). The place to be pour tout savoir sur la blockchain ! Et si la vraie vocation de la blockchain était finalement de redonner le pouvoir aux individus ? Le forum « Blockchain Agora» fera le tri parmi le vaste panorama des usages de des blockchains. Accessible aux managers non spécialistes et mettant en exergue tous ses enjeux notre Forum apportera des points de vue variés et des débuts de réponse aux questions qui se posent. Il combinera des réflexions prospectives (keynote speeches, échanges lors de tables rondes) avec des ateliers sur des thèmes d’application, des business meetings, des pitches de startups.

Les crypto-monnaies, Qu'est ce qu'une crypto-monnaie, bitcoin. A la une, vie-publique.fr Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles, privées, qui permettent à leurs détenteurs d’acheter certains types de biens ou services sans disposer de compte bancaire. Les crypto-monnaies (ou crypto-actifs) représentent 0,2% de l’ensemble des transactions (en volume) de la zone euroEuroMonnaie unique de plusieurs Etats membres de l’Union européenne qui forment la zone euro.. Il existe plus de 1 600 crypto-monnaies différentes dans le monde. Les trois crypto-monnaies les plus utilisées sont Bitcoin, Ether et Ripple. Leurs capitalisations respectives sont de 109 milliards d’euros, 50 milliards d’euros et 22 milliards d’euros. Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Related:  Numérique