Onze mesures pour une grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs républicaines, Najat Vallaud-Belkacem a présenté onze mesures issues de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté et culture de l'engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures. La grande mobilisation pour les valeurs de la République est celle de toute l'École, y compris l'enseignement agricole et l'enseignement privé sous contrat. [En vidéo : le discours de Najat Vallaud-Belkacem] Présentation de la grande mobilisation pour l'École pour les valeurs de la République Retrouvez en vidéo le discours de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sur les onze mesures de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, jeudi 22 janvier 2015.
Personnages historiques - Répertoriés par Google Arts&Culture 8000BCE2000BCE500BCE50010001500170018001850190019201940196019802000Present Google apps Prévention routière collège enfants 10 à 13 ans, Jeux sécurité routière Note tes parents Depuis la banquette arrière de la voiture, tu observes tes parents au volant. Te montrent-ils le bon exemple ? Réponds avec eux à ces quelques questions sur leurs habitudes de conduite… A la fin, tu découvriras leur note et tu pourras en discuter avec eux. Pour une fois, c'est à toi de distribuer les bons et les mauvais points ! > Démarrer Roulez jeunesse Dans ce jeu, tu es au guidon de ton vélo et tu circules en ville. > Démarrer Dans la peau de... Dans chaque situation de la vie courante proposée, glisse-toi successivement dans la peau des différents protagonistes (piéton, conducteur de scooter ou de voiture) et identifie le bon comportement à adopter. > Démarrer Ces jeux ont été réalisés avec le soutien d'Assureurs Prévention.
La vie quotidienne au Moyen Âge Introduction Cet article regroupe plusieurs aspects des mœurs et de la vie quotidienne au Moyen Âge. Nous étudierons successivement : La vie urbaine au Moyen Âge, avec l'expansion des communes et la description de ParisLa vie des paysans à la campagneLes divertissements populaires tels que les foires ou les tournois de chevaliersLes mœurs et coutumes, habillement, coiffures, rôle des femmes... La vie urbaine Les communes Avec le réveil économique et la croissance des villes, l'influence de ses habitants, les burgenses ou bourgeois était croissante. Les libertés communales Dans la plupart des cas, les bourgeois conjurés achetaient leurs libertés au seigneur. « L'air de la cité rend libre » Une règle particulière fut établie dans certaines communes, notamment Bologne. Paris au Moyen Âge Protégée par l'épaisse muraille de ses remparts, qui discipline sa croissance et le met à l'abri des invasions, Paris, à la fin du XIIIe siècle, compte environ 200 000 habitants, ce qui est énorme pour l'époque.
Région_Bretagne - Mission Knut - Serious Game Mission Knut 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
Accompagnement et mise en oeuvre du parcours citoyen- Pôle civique Accompagner la mise en oeuvre du parcours citoyen Afin d’accompagner l’ensemble de la communauté éducative dans sa responsabilité de construire et de faire vivre le parcours citoyen, le Pôle civique propose des outils assurant la convergence, la continuité et la progressivité des enseignements, des dispositifs et des projets. La circulaire du BOEN n°25 du 23 juin 2016 précise les orientations éducatives et pédagogiques pour la mise en œuvre du parcours citoyen. • Un document guide Dès le mois de mars, une réflexion a été menée entre l’inspection d’histoire-géographie et le Pôle civique afin d’accompagner les équipes éducatives dans la mise en place du parcours citoyen ; un document guide a été élaboré afin d’aider les personnels lors de l’élaboration du parcours citoyen de l’école élémentaire à la terminale. • Une approche pédagogique collective La construction d’un parcours citoyen cohérent nécessite trois temps de réflexion en équipe : • Objectif • Documents d’accompagnement
Evénements historiques - Répertoriés par Google Arts&Culture 8000BCE2000BCE500BCE50010001500170018001850190019201940196019802000Present Google apps Les chemins de l'école francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde ( 3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine).
B2I: jeux simple Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe. Eveil : Histoire, Géographie, Anglais, B2i, Sciences, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus, jeux de logique, jeux de récréation. Exclusivités pour le collège Eveil Jeux (Sudokus, Pendus, Logique, Récréation) LudoSocio : un jeu sérieux en sociologie Combinaison de connaissances et savoir-faire Le jeu dans son ensemble est au service d'une expérimentation pédagogique qui vise à renforcer l'appropriation des enseignements de sociologie, en proposant la mise à l'épreuve, par des moyens ludiques, de notions et de catégories définies dans un ou plusieurs cours magistraux (CM). LudoSocio a ainsi été conçu pour permettre à des étudiants de mobiliser, à propos de situations originales et singulières, des connaissances savantes de portée générale en les combinant avec leurs savoir-faire usuels. Ce n'est qu'un jeu (il ne peut se substituer aux enseignements et au travail de terrain), mais c'est un jeu sérieux (il teste des compétences, il sollicite un engagement). Utilisé comme n'importe quel jeu, il a pour résultat un score, qu'il est possible d'orchestrer au sein d'un système d'évaluation plus complet. Thématiques et manières de jouer Soutien ludique au travail personnel en sociologie