background preloader

Pratt -Archives Hugo Pratt-

Related:  Auteurs/Artistes BD

Schuiten -Obskür- Sfar Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974). Édition revue et augmentée : La véritable histoire du soldat inconnu/La bascule à Charlot (Futuropolis, 2005) Rumeur sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin) (Gallimard, 1976) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 1. Polonius (scénario de Picaret) (Futuropolis, 1977) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 3. Griffu (scénario de Jean-Patrick Manchette) (Square puis Dargaud puis Casterman, 1978) Mouh Mouh (Peperland, 1979) Ici Même (scénario de Jean-Claude Forest) (Casterman, 1979) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 5. Déprime (portfolio Futuropolis, 1981) A la rencontre de... Nestor Burma, d'après les romans de Léo Malet 1. Le Trou d'obus (Imagerie Pellerin, 1984) Tueur de cafards (scénario de Benjamin Legrand) (Casterman, 1984) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 6.

Chabouté Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. Si le contenu de ce site devait ne pas convenir à l'un d'entre eux, il peut me contacter ici. Et pour tous les mots d'encouragement et autre commentaire c'est aussi la même adresse. Pour contacter l'auteur, merci d'employer le formulaire. <a href=" target="_blank">compteur</a> Nouveautés du site: Février 2007: Correction de liens erronés.

Le site "pas officiel" de Larcenet Auto-éditer sa BD sur papier avec TheBookEdition et Webcomics.fr - Webcomics.fr Webcomics.fr a signé un partenariat avec TheBookEdition. Grâce à ce service d'impression à la demande, les auteurs de BD en ligne peuvent vendre des bandes dessinées imprimées sur papier : chaque exemplaire est imprimé à l'unité lorsqu'un lecteur décide de l'acheter. C'est donc totalement gratuit pour l'auteur, auquel TheBookEdition reverse des royalties en fonction de la marge fixée pour la vente du livre. La collection Webcomics.fr Il y a un avantage évident à publier dans notre collection : en plus d'être visible dans le catalogue général de TheBookEdition, les livres de la collection Webcomics.fr sont disponibles depuis le catalogue propre à la collection dont vous faisons également la publicité. Trois formats sont disponibles en vous inscrivant dans la collection Webcomics.fr : 12x18cm (portrait)21x29,7cm (portrait)19x15cm (paysage) Les livres sont imprimés sur du papier dont le grammage est de 135g pour les impressions couleurs et de 120g pour les impressions noir et blanc. 1. 2. 3.

Frederik Peeters, le site Créer, éditer et publier sa BD Aujourd’hui on va récapituler ce qui se fait en matière de création et publication de BD (la bande dessinée pour ceux qui suivent pas). Je parle bien de création de l’album de BD (le livre, l’objet), pas du dessin en lui-même, ce qui vaudrait largement 20000 articles uniquement sur ce sujet. Comment faire une BD ? D’abord, il est possible de passer par la filière classique, la plus difficile. Il y a des dossiers à constituer, des démarches à effectuer, pour un résultat souvent décevant, mais vous sortez parfois avec un album cartonné qui traversera les âges :) Les maisons d’éditions Certaines maisons éditions vous accompagnent dans la création de votre dossier. Editions Delcourt Les éditions Delcourt vous décrivent comment préparer votre dossier : Présentation de mon projet BD eEditions Ankama Les éditions Ankama ont également quelques conseils à vous prodiguer si vous souhaitez tenter l’aventure en leur compagnie : Destination succès Un peu d’aide ? Mais surtout, par pitié, soyez originaux.

un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 Conseils pour faire éditer(publier) une BD - présenter un projet de bandes dessinées aux éditeurs : démarches et méthodes - l'expérience spoogue. 1. Composition d'un dossier pour présenter un projet de BD, destiné aux éditeurs de bandes dessinées : Le dossier devra être clair et concis, il comprendra les éléments suivants : - Illustration de couverture- Synopsis de la BD - Galerie des portraits - 3-4 planches racontant le début de l'histoire. - Le story board de la BD. - (en option) Des photocopies de dessins & travaux déjà publiés. - Illustration de couvertureSouvent le dernier élément du dossier (dans l'ordre des tâches), l'illustration de couverture, (ou logo, ou titre enluminé, à votre fantaisie) est la touche finale, mais aussi la première impression que l'on va avoir de votre dossier de BD. Une illustration efficace et représentative est toujours un plus. Le synopsis de la BDRésumé de l'histoire racontée dans l'album, le synopsis de la bande dessinée doit-être clair et concis. suite : la galerie des protraits>>> - 3 ou 4 planches racontant le début de la BD. - Le story board de l'album de BD. haut de page >>>

Sandrine Revel Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux. L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans. Elle se lance alors dans la bande dessinée en publiant Jouvence la Bordelaise aux éditions Atlantic Production en 1996, Bla bla bla ! Parallèlement à ces activités, elle assure de nombreux travaux d'illustration dans la Presse, notamment pour Sud-Ouest Dimanche et Milan Presse. L'idée de départ d'"Un drôle d'ange gardien" est d'ailleurs née d'un de ces travaux. Ses influences se situent outre-manche avec les illustrateurs Ralf Steadman et Ronald Searle.

Revue Solaris: Dossier Spécial: Comment ne pas ecrire des histoires par Yves Meynard (...illustré par Marc Auger) Introduction Ce document est le résultat de mon expérience de directeur littéraire à la revue Solaris de 1994 à 2001. Le titre fait allusion à l'ouvrage d'Élisabeth Vonarburg, Comment écrire des histoires, dont je vous recommande la lecture. Le public que je vise est celui des auteurs débutants, en SF ou Fantastique. Il n'est pas toujours facile de saisir ce qui est réussi dans notre prose et ce qui ne l'est pas. Le reste de ce guide se divise en deux sections. Je ne veux pas prétendre que ce guide est infaillible, ou qu'il détient toutes les réponses. Première partie: Le péché cardinal de la SFF Quatre aspects d'un texte Un texte de fiction est une chose très complexe, que l'on évalue sur un grand nombre d'échelles simultanément. Une bonne intrigue est captivante: on veut savoir ce qui va se passer ensuite. Une bonne idée est originale: on n'a pas l'impression qu'on l'a déjà vue et lue cent fois -- du moins pas sous cet angle. Le péché cardinal

Bruno Gazzotti Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe. Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. Professeur d'éducation physique comme son épouse, il suivait avec passion les B.D. proposées par SPIROU et TINTIN. Le jeune Bruno va rapidement être contaminé par ce virus. Très jeune, il s'efforce d'apprendre à lire pour comprendre les textes qui accompagnent les images qui l'attirent. Il termine ses études secondaires à l'Institut Saint-Luc de Liège et y aborde le cycle supérieur à l'automne 1988, à la section des Beaux-Arts, mais le côté académique de ce type de cours et le penchant de ses professeurs pour l'illustration plutôt que la B.D. l'ennuient rapidement. Après une page d'essai sur ce personnage, Gazzotti est engagé à l'Atelier Tome et Janry, et abandonne ses études pour se consacrer entièrement à la B.D.

Related: