http://www.contact.urssaf.fr/categorie.do;jsessionid=F1EF4567CD378F94721EF8FE64D16D55.server2
Related: heirani_fen • COMPRENDRE ET GÉRER SON ENTREPRISE • Social • veille socialeSecur'id : cybersécurité industrielle, web, logiciel libre (securid) Dans cet article je tente une explication claire et simple des « critères de classification de l’information », ou « critères DIC » (ou DICP). Ces critères se retrouvent souvent en sécurité des SIs, quand il faut identifier et valoriser l’information (en jargon « cartographier les actifs informationnels »), ou quand on veut faire une analyse de risques. Ils sont évidemment définis de manière précise et savante dans les normes ISO 27001 et 27005, mais le parti-pris dans cet article est de les présenter via un cas pratique. Bien comprendre le fonctionnement de la TVA - Dougs Votre entreprise est soumise à la taxe sur la valeur ajoutée ? Mais quelles en sont les règles ? Quel est son mode de fonctionnement ? Et enfin, quelles sont les sommes concernées par cette taxe ? Aujourd’hui, on explore toutes les notions importantes afin de bien comprendre le fonctionnement de la TVA pour une entreprise ! Toutes les questions utiles, également accompagnées de leurs réponses, à retrouver dans la suite de cet article !
Comment connaître ses caisses de retraite ? Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Comment connaître ses caisses de retraite ? » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte.
Visites médicales au travail : obligations de l'employeur ... Chargement de votre vidéo "Droit finances : Visites médicales" Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé. Imposition des entreprises : qu’est-ce que le régime réel simplifié ? Quelle est la différence entre le régime simplifié d'imposition (RSI) et le régime réel normal (RN) ? Le régime simplifié d'imposition (RSI) et le régime réel normal (RN) s'appliquent aux bénéfices réalisés au cours de l'exercice et à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). C'est principalement le détail demandé lors du remplissage des obligations comptables qui différencie ces 2 régimes d'imposition. Lire aussi : Micro-entreprise, régime réel et régime de la déclaration contrôlée : les 3 régimes d’imposition des entreprises Quelles sont les obligations comptables liées au régime réel simplifié (RSI) ?
Prélèvement à la source : taux, paiement et régularisation Prélèvement à la source : ce qu'il vous faut savoir Le calendrier du prélèvement à la source Le taux du prélèvement à la source Le taux du prélèvement à la source sera calculé par le fisc à partir de vos revenus de 2017 déclarés en mai-juin 2018. Ce taux sera indiqué sur votre avis d'imposition 2018 et il sera communiqué à ceux qui vous versent vos revenus (employeur, caisses de retraite, Pôle emploi, Sécurité sociale...) au second semestre 2018. Si vous êtes marié ou pacsé, vous pourrez opter pour l'application d'un taux individualisé pour chacun plutôt que pour le taux de prélèvement du foyer fiscal, calculé en fonction de la différence de revenus entre vous et votre conjoint.Si vous êtes salarié, vous pourrez demander au fisc de ne pas communiquer le taux de prélèvement de votre foyer à votre employeur.
Un schéma pour comprendre le mécanisme de la TVA Comment fonctionne la TVA ? Cet article propose plusieurs schémas pour bien comprendre le mécanisme et le fonctionnement de la TVA. Invention française datant de 1954, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est un impôt indirect qui pèse sur les dépenses de consommation. La TVA est payée par le consommateur final et est collectée par les entreprises qui la reversent à l’administration fiscale. La TVA est un impôt efficace, moderne, mais relativement complexe dans son fonctionnement du fait de sa collecte fractionnée. Cet article va vous aider à mieux comprendre le mécanisme de la TVA, à travers quelques schémas et exemples simples.
Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) Vous devez obligatoirement rédiger un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) lors de l’embauche de votre assistante maternelle agréée. Le contrat formalise l’ensemble des points sur lesquels vous vous êtes mis d’accord pour la garde de votre enfant. Il doit être établi par enfant gardé. Un contrat de travail écrit est obligatoire. Il concrétise les accords entre vous et votre assistante maternelle agréée sur les conditions de garde de votre enfant. Il constitue une garantie pour les deux parties.
Modèle de document : Reçu pour solde de tout compte Le solde de tout compte est un document obligatoire remis en fin de contrat de travail. Il est établi par l’employeur et remis contre reçu au salarié qui quitte l’entreprise. « Société » « Prénom Nom du représentant »