background preloader

Comment intégrer une API d'intelligence artificielle

Comment intégrer une API d'intelligence artificielle
IBM, Microsoft, Google ou Amazon proposent des briques cloud d'intelligence artificielle sous forme d'APIs. Leur utilisation nécessite un certain nombre de prérequis techniques et de compétences spécifiques. Explications. Longtemps, l'intelligence artificielle est restée confinée dans les labos de R&D d'un IBM ou d'un Microsoft. Sur leurs plateformes cloud respectives, IBM, Microsoft, Google et Amazon commercialisent des offres associant ce type de services cognitifs à des technologies de machine learning. Comment utiliser une API d'intelligence artificielle Pour autant, la promesse marketing de s'adresser à une population de développeurs lambda montre rapidement ses limites. "Il ne suffit pas d'appeler une API pour avoir la reconnaissance du langage", poursuit-il. Un certain nombre de sociétés de services comme Umanis, Evea Group, Exakis ou Infinite Square se sont positionnées pour accompagner les entreprises dans ce type de projet. Contextualiser les données en fonction du métier Related:  intelligence artificielleIntelligence artificielle

Une intelligence artificielle a presque remporté un prix de littérature - Pop culture Un concours littéraire japonais a vu se présenter 11 auteurs robotiques sur les 1 450 participants. Un seul a réussi à se retrouver au sommet de l'affiche, devant des écrivains faits de chair et d'os. Jusqu’à aujourd’hui, les robots écrivains étaient connus pour leur compétence sur de courts textes qui font appel à de nombreuses données, dates, lieux, chiffres etc. Les robots aspirants journalistes par exemple se multiplient notamment dans l’information financière. Mais cette fois-ci, les écrivains de la Littérature — avec un L majuscule — ont peut-être du souci à se faire. Durant un concours de romans japonais, le Hoshi Shinichi Literary Award, où étaient inscrits plus de 1 450 candidats, 11 étaient en fait des intelligences artificielles. Cette intelligence artificielle a été développée par l’université japonaise d’Hakodate, qui peut désormais s’enorgueillir d’avoir atteint la finale grâce à un texte généré par une IA. « Je fus surpris du travail, car c’est un roman très structuré.

Comment l’IA va mettre la manipulation des images à la portée de tous Avec l’avancée des nouvelles technologies, la retouche d’image est devenue largement accessible au grand public. On peut désormais réaliser toute sorte de montages très facilement grâce à des filtres comme ceux que l’on trouve sur Snapchat ou Instagram, pour ne citer qu’eux, ou grâce à de puissants logiciels tels que Photoshop. Aujourd’hui, on en arrive même, parfois, à ne plus savoir faire la différence entre un cliché authentique et un montage. Et avec le développement de l’intelligence artificielle, qui recèle de nombreuses opportunités en matière de retouche et manipulation automatique d’images, pourrons-nous encore croire, dans un futur pas si lointain, à ce que nos yeux nous montrent ? Un domaine prometteur Smile Vector est un bot capable de mettre un faux sourire sur le visage de n’importe quelle célébrité. C’est précisément ce sur quoi travaille Jeff Clune, professeur en science informatique à l’Université du Wyoming, depuis 2015. Vers une démocratisation rapide ?

CES 2017: NVIDIA-Powered AI Cars Take Over CES | The Official NVIDIA Blog The annual Consumer Electronics Show, in Las Vegas has become the best place to learn about what’s coming to cars. This year, however, the wild new capabilities rolling through CES, and into the auto industry, went from an open secret to headline grabbing news. As a result, it was an incredible week for us. Since we unveiled our AI computing platform for autonomous vehicles at CES last year, DRIVE PX 2 has become the core of the AI revolution sweeping the auto industry. That became clear with the show’s opening keynote Wednesday from NVIDIA Co-Founder and CEO Jen-Hsun Huang, who announced our new AI Co-Pilot for the car built on DRIVE PX 2, as well as our ever expanding AI Car ecosystem of partners. Automakers Jumping into AI The next big news came just moments later, when Jen-Hsun invited Audi president Scott Keogh on stage to announce that our two companies will develop AI systems to enable fully automated driving coming to market starting in 2020. Top Tier Mapping the Road Ahead Whew.

Présentation de la stratégie France I.A., pour le développement des technologies d'intelligence artificielle Du 20 janvier au 14 mars 2017, 17 groupes de travail se sont réunis à l'initiative du Gouvernement, pour proposer des actions de politique publique visant à développer l'intelligence artificielle en France. Une cinquantaine de propositions ont été remontées par les différents groupes de travail, ainsi que lors des Journées de l'Intelligence Artificielle organisées dans l'ensemble du pays, autour des thèmes suivants : En matière de recherche, affirmer l'excellence de la recherche française en préservant sa diversité, en développant l'interdisciplinarité, et en valorisant les talents Sur la formation, améliorer l'environnement et l'appropriation des questions d'IA dans la société, pour permettre la compréhension des enjeux de l'IA et créer des vocations, susciter l'envie d'innover, et pour former à des métiers transformés en continu. A la suite des travaux menés par les groupes de travail, plusieurs actions seront menées dès les prochaines semaines et au cours de l'année 2017 :

Quand l’intelligence artificielle révolutionne la traduction automatique La machine va-t-elle rattraper puis dépasser l'homme dans tous les domaines, même ceux qui exigent des qualités poussées de compréhension, de contextualisation, d'anticipation, de finesse, bref, des caractéristiques profondément humaines ? Au début de l'année, le meilleur joueur de go au monde a été battu à la loyale par une intelligence artificielle de Google. L'exploit paraissait pourtant impossible, mais la machine, dopée à l'intelligence artificielle, au deep learning (apprentissage en profondeur) et enrichie par le big data (analyse des données à grande échelle) a prouvé qu'elle pouvait anticiper le jeu et faire preuve de créativité dans les coups, jusqu'à battre le champion du monde. L'intelligence artificielle va bouleverser la traduction Quid de la traduction ? Cela va changer. Systran lance sa solution de traduction neuronale pour les entreprises Ce réseau comprend 3.000 lignes de codes, soit davantage, d'après l'entreprise, que celui de Google Translate.

Vers une charte universelle sur les droits des robots ? Le Parlement européen légifère sur le statut des robots une question qui peut apparaître simple au départ, mais qui se transforme vite en casse-tête juridique. Il est pourtant important de bien encadrer cette nouvelle technologie afin de bien déterminer les responsabilités de chacun en cas d’accident. « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain. Des droits et des devoirs pour les robots ? C’est un rapport qui fait du bruit. De façon surprenante toutefois, l’idée du Parlement Européen est de faire peser la responsabilité non pas sur le propriétaire, mais sur le fabricant ou sur le programmeur. La problématique existe aussi d’un point de vue économique. Les robots une nouvelle espèce artificielle « Les robots devront avoir un nom, un prénom, un numéro d’immatriculation. Mais pour l’heure, on est encore loin d’en arriver là. Source

Se former à l’ère de l’intelligence artificielle « Les illettrés du XXIème siècle ne seront pas ceux qui ne savent pas lire ou écrire mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre », prédisait le futurologue Alvin Toffler dès les années 70. Mais que faut-il apprendre dans un monde déjà dominé par les nouvelles technologies et demain par l’intelligence artificielle ? Et comment ? Que deviendront les diplômés d’aujourd’hui dans ce monde de la « fin du travail » que prophétisait Jeremy Rifkin en 1995 dans son livre éponyme ? Des étudiants de NEOMA BS visitent une entreprise en réalité virtuelle La montée en puissance de l’IA Après l’ère numérique, les formateurs doivent maintenant faire face à la montée en puissance d’une intelligence artificielle (IA) qui s’apprête à tout bouleverser. « Il y a 20 ans nous formions des diplômés qui allaient travailler dans le marketing et la finance. Quel impact sur le marché du travail ? Quelle IA dans l’éducation ? Développer d’autres compétences Apprendre… autrement

Ce que Mark Zuckerberg a appris de l'IA en développant la sienne - Tech Mark Zuckerberg a développé une intelligence artificielle pour contrôler sa maison. Qu'a-t-il appris de cette expérience ? Souvenez-vous : début 2016, Mark Zuckerberg se donnait un défi personnel qui consistait à construire une « intelligence artificielle » capable de contrôler sa maison. Le problème de l’IA Histoire de faire les choses à l’envers, évoquons d’abord sa conclusion, qui nomme le principal enjeu de la recherche en intelligence artificielle aujourd’hui : l’apprentissage. Ce débat fondamental autour de la recherche en intelligence artificielle ne date pas d’hier. Comme le rappelle le très beau portrait paru dans The Atlantic, l’héritage d’Hofstadter a été acclamé puis est tombé subitement dans l’oubli : l’histoire de la technique a préféré emprunter une voie plus simple, plus rentable mais plus efficace, celle de l’intelligence artificielle qu’on connaît et dont l’exemple le plus marquant peut être la victoire de l’ordinateur sur l’humain aux échecs.

La carte graphique minage est un moyen qui permet de gagner de l’argent virtuel en ligne Search Close Facebook-f Twitter Instagram Menu Quelle carte graphique choisir pour du minage Au cours des 5 dernières années, le minage des crypto monnaies est devenu plus compétitif et, comme les crypto couronnes ont connu des gains énormes, cela a alimenté une course pour des moyens plus efficaces d’exploitation. Carte graphique minage : CPU vs GPU Un processeur ou une unité centrale de traitement est la puce principale de votre ordinateur personnel. Un GPU (Graphics Processing Unit) est conçu pour gérer les tâches laborieuses de rendu graphique. Un processeur central peut gérer 4 instructions 32 bits par horloge alors qu’un GPU tel que le Radeon HD 5970 peut exécuter 3200 instructions 32 bits par horloge. Votre CPU est conçu pour être intelligent et flexible, car il doit gérer un large éventail de tâches liées aux opérations de votre PC, alors qu’un GPU est conçu pour être fort et répétitif. Le Minage : qu’est-ce que c’est ? Quel rôle ? Consommation d’électricité Nvidia GeForce GTX 1070

L’intelligence peut-elle devenir artificielle ? Comment l’intelligence pourrait-elle se définir ? On dit souvent qu’elle est "l'ensemble des processus de pensée d'un être vivant qui lui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles". Cette phrase est certainement très intelligente, mais elle est un peu vague : elle ne précise pas, par exemple, dans quelle mesure on doit considérer que le sens commun fait partie de l’intelligence. Par ailleurs, le sens du mot "intelligence" est-il le même selon qu’on parle d’intelligence humaine ou d’intelligence artificielle ? Régulièrement, nous apprenons que l’intelligence artificielle "bat" l’intelligence humaine dans certains secteurs ou dans certaines activités, comme les jeux d’échec ou de go. Invité : Yann Le Cun, ingénieur, pionnier dans le domaine du « deep learning » (l’apprentissage profond) est directeur du FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research), le laboratoire d'intelligence artificielle du réseau social Facebook. Programmation musicale

Washington s'inquiète des conséquences de l'IA sur le monde du travail - Politique Un document du gouvernement américain publié récemment souligne la préoccupation de Barack Obama et de son administration sur les enjeux futurs concernant les avancées de l'intelligence artificielle, notamment en ce qui concerne le monde du travail. Un rapport publié le 20 décembre dernier par l’administration du président des États-Unis souligne que beaucoup d’emplois sont aujourd’hui menacés par l’avancée de l’intelligence artificielle. En effet, le document, intitulé « Intelligence artificielle, Automatisation et Économie », souligne : « La direction que prend l’IA nous permet de prévoir certaines choses, par exemple en ce qui concerne les emplois liés aux transports et au ménage, des métiers moins qualifiés. Les avancées dans la vision par ordinateur et dans les technologies du secteur permettent de réaliser des véhicules complètement automatisés (AVs), qui ne nécessitent plus la présence d’un conducteur et qui apparaissent de plus en plus fréquemment.

Related: