background preloader

□ Facebook Scanner

□ Facebook Scanner

http://stalkscan.com/

Related:  Influence digitale & E-réputationAnálisis redes sociales

220 euros suffisent pour financer une campagne de désinformation sur internet Depuis l’élection présidentielle américaine, les interférences avec les élections font partie des sujets régulièrement abordés par la presse dans le monde. Mais si vous pensez que les campagnes de trolls sur les réseaux sociaux, pour influencer l’opinion, ne sont à la portée que des États comme la Russie, vous vous trompez. En réalité, il est très facile pour une personne lambda de payer un groupe de (cyber) mercenaires pour mener une attaque de trolls contre une cible précise. Pour prouver cela, Jigsaw, l’une des filiales d’Alphabet (maison-mère de Google), a mené une petite expérience sur l’internet russe en 2018. Comme le rapporte le site Wired, celle-ci a collaboré avec un partenaire spécialiste en sécurité informatique afin de trouver un prestataire.

Stratégie d'influence marketing : quels outils utiliser ? Longtemps considéré comme le parent pauvre de la communication, le marketing d’influence est de plus en plus présent dans les stratégies des entreprises. Mais peut-on tout miser sur les outils d’influence marketing ? Importé en France des États-Unis peu après 2000, le marketing d’influence (défini par la Word of Mouth Marketing Association comme l’interaction avec des influenceurs clés pour qu’ils agissent sur des influencés, dans la recherche d’un objectif d’entreprise) s’est fortement développé depuis un peu plus de 5 ans. Comment gérer sa communication de crise grâce aux relations presse ? United Airlines, Merck, Decathlon … les bad buzz et crises d’image cognent sur la réputation des plus grandes entreprises. Ces accidents reflètent la pugnacité de consommateurs de plus en plus conscients de leur pouvoir digital. Et ils appellent à des méthodes plus musclées que la cellule de crise. Avec le développement des réseaux sociaux - 6 Français sur 10 les utilisent -, la crise n’est plus un événement d’exception. Elle devient un aléa naturel du développement des affaires.

Badbuzz 2018 - Saper Vedere & Visibrain Attention à la décontextualisation des traces J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le phénomène les années précédentes, mais ce fut une fois de plus prouvé cette année : un des plus grands soucis potentiel des organisations sera leur historique de traces numériques. Tous les jours, les organisations disséminent des traces à travers les espaces numériques. Celles-ci sont produites dans un contexte bien particulier, mais celui-ci ne sera plus disponible pour le récepteur de celles-ci dans quelques années. Un vendeur de glace californien fait la guerre aux influenceurs d’Instagram Joe Nicchi, un vendeur de glace ambulant californien a décidé d’entrer en guerre contre les influenceurs Instagram et leurs nombreuses requêtes. Joe Nicchi, ancien acteur reconverti dans la vente de glace, sillonne quotidiennement Los Angeles dans son camion vintage. Ce dernier a posté il y a quelques jours une photo (voir ci-dessous) sur son compte Instagram où il annonce qu’à présent les influenceurs paieront pour ses glaces le double du prix, soit huit dollars au lieu des quatre habituels. La raison ? Joe Nicchi explique dans le Guardian qu’il recevait de nombreux messages lui proposant de poster une photo de ses glaces sur les réseaux en échange de leur gratuité.

Combien faut-il de followers pour être considéré comme un influenceur ? Sur YouTube ou Instagram, quel est le seuil minimal pour être considéré comme une célébrité du web ? Demander un mojito gratuit au bar, vous faire inviter dans une boîte de nuit de province ou faire de la publicité pour une marque de tisane drainante ; c'est clair que la vie d'influenceur fait rêver. Mais à partir de quel moment peut-on être considéré comme une véritable célébrité des réseaux ? Pour l'Autorité britannique des Standards Publicitaires (ASA), la question vient d'être tranchée. L'organisme considère qu'à partir de 30 000 followers sur les réseaux, vous êtes officiellement considéré comme un influenceur. Drama pharmaceutique

Var : un élu victime de son homonymie avec Brunel, l’ami de Jeffrey Epstein « Je poursuivrai toutes les personnes qui reprendraient ou associeraient mon nom et mon image à cette affaire ». Un élu Varois a déposé plainte pour diffamation, mercredi à Hyères (Var), révèle Var-Matin, après avoir découvert sur les réseaux sociaux sa photo associée à la sordide affaire Jeffrey Epstein, ce millionnaire américain soupçonné d'avoir exploité sexuellement des dizaines de mineures et monté un réseau. Jean-Luc Brunel, ancien homme d'affaires aujourd'hui conseiller municipal d'Hyères et maire adjoint de Giens, presqu'île rattachée à la commune, est victime de son homonymie avec l'un des principaux protagonistes du dossier. L'autre Jean-Luc Brunel, ami d'Epstein et patron français de deux agences de mannequinat, est nommé à maintes reprises dans les pièces judiciaires américaines. Il est notamment soupçonné d'avoir été l'un des pourvoyeurs principaux du réseau. Mercredi, un ami de l'élu varois l'a prévenu que sa photo circulait sur les réseaux sociaux.

Avis négatifs sur Google : un psychiatre qui réclamait leur suppression débouté Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. Un médecin de Moselle qui demandait au géant du web de supprimer des commentaires négatifs à son égard n'a pas réussi à obtenir gain de cause. Un revers au goût amer. La raison d’être, nouvelle valeur cardinale du capital réputation Chroniques d’experts Stratégie Le 17/12/2019 © Getty Images Temps de lecture : 4 minutes Intangible, immatérielle, parfois émotionnelle, la raison d’être est un actif majeur, appelé à compter dans la valorisation des organisations et de leur capital réputation.

▷ Peut-on vivre du métier d’influenceur en 2020 ? Etude Reech. Depuis quatre ans, Reech, première « brand tech » de l’influence marketing publie son étude sur la relation entre les influenceurs et les marques. L’occasion de faire le point de ce qu’il se fait aujourd’hui en matière d’influence marketing. Alors que les métiers d’astronaute et de pompier ne font plus rêver les jeunes américains qui préfèrent devenir influenceur, qu’en est-il en France ? Peut-on vivre de l’influence marketing ? Quel est le profil type de l’influenceur ?

Related: